Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 634 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 046 740 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51301
Hahaha génial Poykeh, j'adore ! et la jog wheel tourne vraiment en plus ! Dire que certains ont du mal à s'occuper... :mdr:

Tiens moi aussi je suis dans le DIY, en témoigne ce clone de SH 101 100% cuir studio-home-studio-2937736.jpg

Underground House is my girlfriend 

51302
Le briquet, c'est l'alimentation externe ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51303
Allez hop, après plus de 10 ans d'absence ici, il est temps que je fasse un petit update, et de recueillir vos critiques constructives.

Voici donc ma petite structure, créée dans ma maison en juillet 2018. En fait, j'ai reconverti mon atelier d'armurerie (oui, je sais, j'ai eu des loisirs bizarres ces 10 dernières années) en coupant en deux cette grande pièce de mon garage semi-enterré à l'aide d'un mur (20cm de parpaings, 20cm de laine de roche) avec double porte.
Du coup ça laisse de la place pour une régie confortable, et une cabine de prise permettant largement d'accueillir une batterie.

On y a depuis enregistré plusieurs projets:
- EP de mon groupe Hentø (rock, Mâcon)
- EP de Butcher Of Mississippi (death-trash, Lyon)
- EP de Astoria (folk-rock, Bourg-en-Bresse) => en cours de finition
- Album de Soul People (variété, Bourg-en-Bresse) => en cours de réalisation

Questions, avis, conseils et remarques bienvenus !

(j'espère que j'ai fait comme il faut pour insérer les photos :oops:)

studio-home-studio-2937773.jpg
studio-home-studio-2937774.jpg
studio-home-studio-2937775.jpg
studio-home-studio-2937776.jpg
studio-home-studio-2937777.jpg
studio-home-studio-2937778.jpg
studio-home-studio-2937779.jpg
studio-home-studio-2937780.jpg
studio-home-studio-2937781.jpg
studio-home-studio-2937782.jpg



[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 13:37:26 ]

51304
Ça fait envie. Les murs ne sont pas un peu nus ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51305
Si.
Après les pièces sont saines acoustiquement, et j'aime bien quand c'est pas trop sourd non plus.
J'ai fait une analyse complète de la régie, j'ai les soucis standards dûs aux modes propres de la pièce. Pas hyper gênant, mais on regarde pour se faire un bass-trap judicieusement placé.
51306
Je vois que ton PC est en rack 19'. Tu as la référence du boitier ?
51307
Citation de Koub :
Je vois que ton PC est en rack 19'. Tu as la référence du boitier ?

Oui.
C'est le Antec Take4

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 15:46:23 ]

51308
superbe, ça fait rêver

comment tu t utilises ton écran annexe sur la droite et le petit écran sous le moniteur principal?
51309
C'est bien un endroit à soi...
Es-tu content de ta carte Roland UA-1010 Octa-Capture ? j'ai la Duo et je changerai bien pour celle-ci.

x
Hors sujet :
Les Pinstripe sur la batterie c'est mal :|

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 15:58:34 ]

51310
Citation :
comment tu t utilises ton écran annexe sur la droite et le petit écran sous le moniteur principal?

L'écran sur le côté est juste une extension de l'écran du PC. C'est pratique pour par exemple en situation d'enregistrement afficher une seconde console dans Cubase avec juste les niveaux.
Le petit écran en dessous est en fait le récepteur de 2 petites caméras qui sont dans la cabine. Ça me permet juste de voir ce qui se passe de l'autre côté une fois les portes fermées, et j'ai économisé le prix et la complexité technique d'une vitre phonique entre la cabine et la régie.

Citation :
Es-tu content de ta carte Roland UA-1010 Octa-Capture ? j'ai la Duo et je changerai bien pour celle-ci.

J'en suis tellement content que... On en a deux.
- Une qui reste ici pour jusqu'à 10 pistes en enregistrement simultané une fois couplée avec un préamp/converto dbx 386 que j'ai trouvé d'occase ici, mais qui n'est pas encore parti de chez le vendeur bicoze CoVid.
10 voies c'est largement suffisant pour faire juste tout et n'importe quoi (guitares, basses, voix, etc).
- Une autre qui est chez mon associé, et qui est rapatriée ici juste pour faire les batteries, portant le total à 18 pistes.
J'aime bien de pouvoir faire des mémoires sur les gains de préamps, le système de mixeurs en sorties est super simple une fois qu'on a compris comment ça marche.
Par contre, je n'utilise jamais les effets (comp, gate et reverb) intégrés. Uniquement les préamps.
Ces préamps font le boulot, c'est effectivement pas du Neve, mais personne n'a besoin d'avoir du Neve partout, et les préamps "typés" un peu haut de gamme sont dans notre "plan d'investissement" futur. La conversion A/D est sans histoire, ça marche.

Citation :
Les Pinstripe sur la batterie c'est mal

Je sais. Mais c'était la batterie du zicos...