Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 511 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50971
C'est bête, mais je trouve yassoua, que tes fauteuils "coquilles" ajoutent, s'il était besoin, une note classieuse à ton studio! :bravo:
50972
50973
Citation :
Elle a l'air courte... Medium ou short scale ?


Non, le diapason est normal. C'est que le manche vient d'une basse type précision et le corp d'une EB-0. J'ai du déplacer le chevalet (qui du coup est plus proche du bord du corps). Elle sonne étonnamment très bien et les 3 micros, au son très différents, la rendent polyvalente.

C'est marrant, car avoir fait pas mal de basse fretless dans le passé m'a permis de m'adapter assez facilement au Roli Seaboard (qu'on voit derrière sur la photo). J'ai un pote qui est excellent pianiste pro (infiniment meilleur que moi...) qui galère et ne s'en sert que pour faire des effets atonaux...

Cela dit, cela fait 2 ou 3 ans que je m'y suis mis et je ne commence que maintenant à "l'assumer" pour les concerts...
50974
Je découvre le "Roli Seaboard". Je ne connaissais pas du tout ce contrôleur midi. Qu'est-ce que ça permet de faire, de plus qu'un clavier au juste?
50975
sur MPE, des transitions douces entre chaque notre, des vibratos...
50976
50977
+ Aftertouch polyphonique, slide le long de la touche (= modwheel polyphonique).

Sur cette (toute nouvelle) config live, je m'en sers pour piloter le Micromonsta en MPE vis un Iconnect Midi4+ planqué sous le Nord Stage (il convertit les message midi USB en midi din et réassigne le CC74 du roli (slide) en message de modwheel (CC1):
image.php

cf. topic "Les studio-mallettes": https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes,p.27.html
50978
50979
50980
Doublon, Coyote est trop rapide... :bravo: