Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 339 597 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51471
x
Hors sujet :
Citation de pierrotlo24 :
Tout est en bois de Pin. Pour la fixation des écrans, c'est une rainures faite à la défonceuse. Tu me demande de faire de la gymnastique, mais bon...:D:

Merci, et pour la gym, faut bien faire un peu d'exercices en ces temps de confinement ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51472
Pour Archion,
Citation :
Nan ce que je voulais dire c'est qu'à part la paire d'enceintes au-dessus des synthés on voit pas de système d'écoute. Tu fais pas de mixage sur l'ordi?

Si bien sûr, avec Mixbus
51473
Citation :
...et j'ai commencé avec une Slackware en 2009

Ah ouai quand même ! Avec une Slackware ? Ça c'est de la gymnastique !
La première install avec le son c'était en 1999 avec une Redhat 6.1. Des plombes pour paramétrer la carte son et qu'elle fasse bip.
Mais la première distrib qui était cool à paramétrer ça a été d'abord Mandrake, puis KXstudio. Quand à Librazik 2, ça se fait les deux doigts dans le nez et ça fonctionne tout de suite.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 08:24:22 ]

51474
Citation :
Ça c’est ce que j’aime. Des synthés partout. Tu t’assois au milieu et t’es bien...

En même temps, tu vois la place qu'il faut ?!? ...et puis tu fas rien de bon à mon sens, il y a un peu trop.
D'autre part on distingue des synthés complexes. Je ne suis pas certains que tu arrives à tout maîtriser.
Quand tu regarde Junkie XL sur Youtube, tu vois bien le monstre studio qu'il a, la surface qu'il utilise et tout ça pour finalement travailler en digital sur son bureau. Pour ma part, je ne suis pas un collectionneur.
J'aime ce qui est petit et joli et qui fonctionne :aime:

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 08:18:29 ]

51475
Citation de kosmix :
Farkey : c'est un Summit à droite ? Et au premier plan un SH-01a ?

Oui, c'est bien le Sh-01A ; à droite, au milieu, le Prophet Rev2 et en dessous, le petit dernier, Roland XM.
51476
x
Hors sujet :
Citation :
...et j'ai commencé avec une Slackware en 2009

Ah ouai quand même ! Avec une Slackware ? Ça c'est de la gymnastique !
La première install avec le son c'était en 1999 avec une Redhat 6.1. Des plombes pour paramétrer la carte son et qu'elle fasse bip.
Mais la première distrib qui était cool à paramétrer ça a été d'abord Mandrake, puis KXstudio. Quand à Librazik 2, ça se fait les deux doigts dans le nez et ça fonctionne tout de suite.

A l'époque il n'y avait pas grand chose de tout fait optimisé pour la musique, donc partir d'une Slackware bien pure était bien pratique et plus abordable qu'une Gentoo: j'ai tout compilé à la main pendant 2 mois avec un bureau hyper léger, openbox et finalement çà tournait comme une horloge, mais je n'ai pas compté les nuits blanches à résoudre les problèmes de dépendance.
Mandrake et Suze me rapellent mes débuts sous Linux, c'était magique de découvrir ce monde foisonnant :bave:
Je suis actuellement sous Ubuntu Studio bien configurée donc je ne change pas mais si je devais repartir à zero je pense que j’essaierai Librazik sans compter que KXstudio c'est très cool aussi :)
51477
Ouaip je vois, cela revient à peu près au même entre Ubuntu Studio et librazik2.
Pour ma part je suis sous Linux Mint Mate (la grosse machine du bureau) mais avec les paquets de Librazik. (les logiciels audio uniquement).
Sur le portable, que je prend pour des enregistrements (concerts classiques), c'est Librazik2 uniquement. Ce qui est vraiment étonnant, c'est la stabilité du système. En 2 ans, pas un seul plantage.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 14:56:23 ]

51478
Citation de Jimbass :
Pour Linux j'avoue qu'après du Windows c'est juste le pied. Les USB tu les plantent dedans et c'est marre. Pas de drivers, pas de manip à n'en plus finir, rien, que dalle.

+1000

Comme sur Mac, c’est vraiment un des archaïsmes de Windows

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

51479
Je ne connais pas Mac mais sûrement, c'est un Unix tout de même :lol:
La seule chose que je reproche à Mac c'est le fait de ne pas pouvoir dimensionner sa machine comme je le souhaite, au fur et à mesure des besoins.
Les machines sont tout de même assez fermées... et, il faut le dire, chère. Linux , en ce sens, permet de se concentrer au niveau hardware. Ce que je ne met pas dans un Mac, je le met dans les périphériques.(et même cela me coûte encore bien moins).
Au prix d'un Mac. j'ai deux bombes PC.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:20:33 ]

51480
Bon cela dit un QUIZ ?
C'est en rapport avec une remarque judicieuse qui a été faite :
studio-home-studio-2942358.jpg

J'entame quoi là ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:41:47 ]