Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 552 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 635 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51071
Spawn > Quelle collection de guitares! Et quel matos! Bon, là, c'est un peu le camping, mais on conçoit que tu vas avoir de quoi meubler ton nouveau studio!
51072
x
Hors sujet :
Citation de Djeeloo :
Moi j'ai galéré avec un Rubik's Cube 2x2 au boulot:
Je devais le remettre en place avant le tournage d'une séquence, et faire 2 tours de "mélange" pour que l'animatrice ait l'air de le réussir hyper vite. Sauf que si elle ne refaisait pas la séquence inverse exacte, tout se re-mélangeait bien bien bien et je devais utiliser le mode d'emploi avec les algorithmes pour le remettre en place.
Bref... Heureusement au bout de 3 7 4 coups c'était dans la boîte :lol:
:jadoremontaff:

Hé hé, ben quand on sait le faire ensuite c'est pipi d'chat. Le 2x2 perso je le résouds en 5 secondes pour mon record et avec une moyen de 8. ;)
Mais c'est pas mon cube favori donc je m'entraine pas vraiment dessus depuis au moins 2 ans. Là je cherche à réduire mes temps sur les cubes du 3x3 au 7x7 ainsi qu'au Megaminx (12 faces pentagoniques). Et pour le fun sur quelques autres modèles un peu chelous. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51073
Message de modération :
thejarrian on t'a déjà averti et je constate que des membres n'ont pas manqué de le faire également.
Je t'invite une dernière fois à respecter nos consignes.:clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

51074
Citation de diablomephisto :
Putain ça en fait des guitares!

Ben non, pas tant que ça. Vous me faites peur les gars hein. Quand je vois la quantité de synthés que certains postent ici, je me dit que j'ai de la marge moi. ;)

Citation de sonicsnap :
Spawn > Quelle collection de guitares! Et quel matos! Bon, là, c'est un peu le camping, mais on conçoit que tu vas avoir de quoi meubler ton nouveau studio!

Ben en fait, j'ai 2 autres Jerker en attente du studio final que j'envisageais de mettre en oeuvre pour tout le reste qui est encore en carton. Mais finalement, je crois que je vais me lancer dans le meuble sur mesure quand les travaux "boite-dans-la-boite" seront terminés. Parce qu'à priori, sauf divorce ou je sais pas quoi, je vais rester dans cette baraque au delà de la retraite (m'fin si ça existe encore quand j'aurais l'age de la prendre), donc le côté bureau mobile c'est peut-être pas ce qu'on fait de mieux pour du définitif qui bougera plus pendant au moins 20 ans (Si le coronamescouilles m'embarque pas avant bien sûr...).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51075
@spawn-x> Oh ! un nord modular G2 ! alors, après quelques années et les modulaires virtuels, avec le temps ce G2 ça donne quoi ? à l'époque c'était révolutionnaire, mais maintenant !?
51076
51077
Ah le fameux Jerker... Qui n'en a pas eu ! Il est un peu relou à monter/régler mais après c'est du solide qui craint pas le boulot. :bave:

Spawn: je vois une basse Cort ?
51078
Très chouette config, c’est vraiment l’esprit d’ un home studio de musiciens

foudezic

51079
Citation de nem :
Nouveau venu : converto Digi192 digital avec deux cartes adat qui vont accueillir les sorties adat du e6400 sur lequel je vais bientôt retourner.

L’objectif est de supprimer les patch intermédiaires et de gérer tous les périphériques (EQ, Comp, Lim, FX/pédales...) via les entrées sorties des convertisseurs.
Il va donc falloir que je trouve une 3e DIGI 192 mais avec les options analog.

studio-home-studio-2932851.jpeg


Hé ben, y'a du beau matos dans ce rack ! Tu nous dira ce que tu penses des Digi192 ; y'a une dizaine d'années de ça, j'avais bossé dans un studio équipé d'une grosse console SSL qui attaquait des 96 i/o, et le proprio était emmerdé parce qu'il était bloqué sur un vieux Pro Tools (6 je crois) à cause des convertos qui n'étaient plus supportés par les versions plus récentes de PT et/ou Windows (je me souviens plus exactement). C'est toujours le problème avec le hardware lié au soft : quand le soft n'est plus supporté, le hardware, aussi bon soit-il, devient obsolète...

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 10:35:56 ]

51080
Bon, les (mes) remarques sur la commande midi du TX81z (et le confinement...) m'ont amené à réaliser un vieux projet: J'avais récupéré plusieurs Kenton Control Freak SE il y a pas mal d'années, que j'ai utilisé dans plusieurs projets. J'avais prévu de les assembler dans un mega contrôleur Sysex midi programmable.

Hier, j'était coincé chez moi, donc voilà (j'ai aussi refait un pedalboard dans la foulée, mais c'est HS ici...):

Avant:
image.php

Le support DIY (100% chutes de bois...):
image.php

Le résultat:
image.php

Le bass station permet de contrôler l'ensemble en local (on peut faire tourner une petite séquence/ arpège en mode hold).
Les 4 Control Freak SE envoient des sysex. Il y a a une Motu Midi time Piece (hors champ en haut du rack) qui permet de merger ces info midi avec le pilotage depuis le DAW en USB (+ 2 patchbays midi Roland a-880).

J'ai laissé tomber l'automation midi sysex dans le daw, trop contraignant: je préfère manipuler les paramètres en direct lors de l'enregistrement audio des pistes individuelles (avec les faders des Kenton, c'est très facile d'en manipuler plusieurs en même temps, comme sur une table de mix).

ça fonctionne nickel sur le Waldorf microwave 1; sur le Yamaha TX81Z, c'est assez génial: on peut transformer son son en qq secondes, là où il faut 10 minutes autrement. Par exemple, le changement d'algo/ forme d'onde/ taux de FM peut être fait en cours de jeu, ça donne des résultats qui peuvent être hyper intéressants.

Sinon, il y a aussi le Yamaha TX802, Roland MKS 50/70/80, Korg EX8000 (c'est super fluide, on croirait manipuler un Korg Prologue: étonnant!), Matrix 1000, Wavestation A/D, JD990. Je dois encore expérimenter pour l'AKai K5000R (Un orgue Hammond additif à 64 tirettes?:lol:), et les autres (TG77, Ensoniq ESQ-m, etc.).

Pour l'instant, je me concentre sur le Microwave 1:

En résumé, j'ai ceci:
TmKMmFtfPKhqET4NUl336iy765tUTJWUVyyF3Oo4nJI9cjffPNn6zh5EMAy8HSGewwcx5bOmHqmYIXjTc1dP55bNBKe19frcXIVuP5OHChmQFSD1-3L6D16FuySMsf9_ZQqzKNZTZTX9oqEvNoVNy0IDh02ihLYb

qui d'un coup de baguette Sysex est devenu ceci:
1.jpg

Bon, j'exagère un peu quand même, mais pas tant que ça...
:mdr: