Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 899 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 293 197 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52471
Citation :
Léomoldo : c'est le système playwood. https://www.playwood.it

Cool, merci!
52472
@THOMAS LN77
J'ai eu peu la même approche avec un modulaire, des machines elektron et quelques pédales et crois-moi un patchbay vas te changer la vie!
Chez moi toutes les entrées et sorties carte son/elektron/synthés sont sur le patch à l'arrière donc je peux changer le routing à la volée avec des câbles de patches et j'insère le modulaire ou les effets en façade au besoin.
Si tu as des IO ADAT sur ta carte son regarde les es3 et es6 chez expert sleepers, c'est ce que j'ai pour interfacer avec ableton live et ça fonctionne super bien pour moins cher qu'un es9 (moins de fonctions aussi mais tout dépends de tes besoins encore une fois ;) )

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

52473
Perso, sur PC, j'ai une interface Midi dédiée en USB et je ne rencontre aucun problème : c'est une Edirol UM-880.
52474
Très bon matos :bravo:
52475
Tu synchronises quoi avec ?
52476
Il m'arrive de synchroniser les séquenceurs de mes machines (K2000, parfois V50) avec ma Stan et généralement ça se passe bien. Il fut un temps où j'avais synchronisé mon regretté VSynthXT au midi clock et c'était OK aussi.
52477
J'ai longtemps synchronisé mon ordinateur et une Roland MC505 avec une vieille interface MOTU Micro-Express USB, et ça a toujours bien marché. En studio, j'ai synchronisé mon ordinateur Mac Intish sur le PC du studio ou sur une bande magnétique (selon le studio) avec une MOTU Midi-Express et tout s'est très bien passé (c'était il y a vingt ans!).
52478
Chez moi tout passe par la MOTU Midi Express 128, plus l'In/Out MIDI de la carte son.
Jamais rencontré un seul problème.

image.php

Il faudrait que j'essaie via USB pour les machines qui l'ont, ça libèrerait des E/S...
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 13:12:58 ]

52479
Citation de Djeeloo :

Il faudrait que j'essaie via USB pour les machines qui l'ont, ça libèrerait des E/S...

Dans un coin de ma pièce à musique, j'ai cette petite installation:
* laptop avec pure data (pas d'audio)
* launchpad pro en USB
* digitakt et digitone en USB (MIDI, je suis sous linux donc pas d'OB)
* hades et nyx en MIDI par le MIDI OUT de la digitone

Je pilote facilement les dreadbox avec le launchpad en transformant l'AT en MW, je peux faire des boucles MIDI avec la digitakt ou la digitone, je peux utiliser des pistes MIDI sur une Elektron pour piloter les effets de l'autre, je peux séquencer les dreadbox et les elektron avec pd, je peux séquencer les dreadbox avec les elektron, etc.
Pas de soucis techniques particuliers à signaler même s'il y a un peu de boulot pour tout mettre ensemble.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

52480