Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 272 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 745 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52351
Citation de sonicsnap :
Citation de néo :
oui même si j'aurais préféré le model clavier je n'ai pas trop eu le choix


Problème de disponibilité ou parce que tu considères que tu n'as plus la place de mettre des claviers dans ton local?
Pardon si on t'as déjà posé le question, mais pourquoi ne superposes-tu pas tes claviers?


bonjour l'ami :)

et bien c'est plus un problème de place pour le moment en effet

et non non tu n'as vraiment pas a demander pardon c'est plus a moi de le faire envers toi et toute les personnes a qui j'ai mis autant de temps a répondre :/

malheureusement comme j'en ai effectivement déjà fait part dans un post précédent en raison de soucis de santé et donc pour un meilleur confort de jeux sans risque je dois rester a des stands simple j'espère provisoirement..

vous avez été plusieurs a me suggérer cette solution de double ou triple stand qui aurait bien évidemment été la plus judicieuse et logique

hélas ce n'est pas possible dans mon cas :/
en ce qui concerne les deux desktop il faut d'ailleurs que trouve un nouvel agencement
car leur accès n'est vraiment pas obtimal :/

je pense que lorsque mes finances me le permettons de nouveaux, je vais sans nul doute investir dans un bureau adapter a mon handicap dorsale





[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 13:02:29 ]

52352
Citation de sonicsnap :
néo sly > Il en jette comme un magasin de clavier ton studio! :8O: Mais l'accès à la table de mix laisse un peu à désirer, non? sourire116.gif


merci beaucoup pour ton compliment en tout les cas c'est vraiment gentil et cela fait plaisir ^^

et oui en effet je suis bien d'accord en ce qui concerne l'accessibilité a la table de mixage
je n'ai pas trop le choix pour le moment

mais dès que je le pouvais j'essayerais de mieux agencer tout les éléments autre que les claviers
52353
Citation de Spawn-X :
S'il ne s'en sert que comme simple sommateur, c'est pas franchement bien grave.
Vu sa config, je doute qu'il sorte du domaine MIDI pour mixer. A mon avis, tout est fait en interne depuis sa worstation sachant que je n'ai vu aucun ordi.


bonjour l'ami :)

oui tu as vu juste en effet ;)
néanmoins cela reste pas très pratique donc dès que possible avec l'achat du nouveau bureau qui viendra remplacer cette simple table je remettrai de l'ordre dans tout cela

pour avoir une meilleure accessibilité pour tout ces éléments ;)
52354
Citation de Juljaaz :
Citation de néo :

et bien décidément elle a dû succès cette petite bombe :) c'est vrai que de part sa petite taille dans des home studio déjà bien voir parfois même (trop) rempli.. cela doit être bien pratique ^^


En live aussi c'est bien pratique ! ^^

Citation de _Cobi_ :


bonjour l'ami :)

vraiment navré pour ma réponse très tardive a toi aussi :/

oui j'imagine bien que en live ce genre de format doit être particulièrement pratique
surtout au niveau place et transport ;)

houla ne me tente pas! Et pourtant j ai un nordrack mais les "oscillos" du JU06-A sonnent vraiment pas pareil c est Juno quoi.


Ca me fait pareil avec le Peak juste au dessus :clin:

Oui oui Néo Sly c'est bien un Peak ! Que j'adore ! Et encore plus depuis la dernière mise à jour qui permet d'importer ses propres wavetables ! :bravo:


je te comprends le Peak est vraiment un synthé exceptionnel extrêmement puissant au niveau modulation mais également dans son étage d'oscillation ^^

sans oublier son incroyable reverb qui permet vraiment de créé des ambiances landscape et spatial incroyable ^^

j'apprécie également énormément cette machine :bave:
52355
En fait the topic c'est la boite mail à neo sly :mrg:
(t'excuse pas de pas faire le pied de grue sur un sujet de forum internet quand même)

Pour ma question sur les VA : je me fiche pas mal du débat analo/num aussi, même si j'apprécie les sonorités typiques analo, je n'ai quasi que du numérique chez moi. (c'était plus parce-que je pensais que le ju06A était analo à cause de l'appelation "modélisation" confusionnante pour moi)
52356
Citation de kosmix :
Merci à Paluzzi d'avoir importé la vidéo de néo sly ici, le lien YT ne marche toujours pas chez moi (même si je le copie dans le forum :8O:).

En tous cas belle collection de synthés. Pas tous, par-exemple le JD-XA m'attire beaucoup plus que le System-8, les workstations c'est pas trop mon truc et le KingKorg je ne sais pas trop. Par-contre Matrixbrute, Prophet-6 et Peak :bave::bravo:


bonjour l'ami :)

je présente mes excuses une dernière fois a toi aussi pour le retard a répondre sincèrement mais j'ai hélas eu un planning très chargé qui ne m'a pas laisser de disponibilité pour venir plus tôt :/

merci beaucoup pour ton compliment en tout les cas c'est vraiment gentil et cela fait toujours plaisir de la part d'un autre passionné ^^

ah oui le jd-xa est vraiment une machine formidable le mariage entre l'analogique et le numérique fait vraiment des merveilles surtout au niveau pad et nappe :bave:

en ce qui concerne le system-8, personnellement j'apprécie le fait de retrouver non seulement un synthé numérique très puissant mais également trois grandes légendes de l'analogique modélisé Jupiter 8, juno 106 et jx3p
car même si on reste bien évidemment dans les couleurs Roland cela ouvre une multitude de possibilités :)

après en ce qui concerne les worksations, cela dépend des choix et goût de chacun
en ce qui me concerne, possédant un set synthé 100% hardware cela me permet en quelques sortes de remplacer un ordi et d'avoir accès a des sample accoustique de grande qualité

mais bon si tu possèdes un système informatique suffisamment complet avec un nombre suffisant de plug-ins je peux tout a fait comprendre que tu ne sois pas attiré par ce genre de machine ;)

ah le matrixbrute est vraiment un fabuleux synthé pour qui cherche a sortir des sentiers battus niveau sonore elle possède vraiment un grain et une couleur unique en son genre et au niveau sound design analogique franchement c'est un rêve voir même un fantasme :bave:

le prophet 6 je l'ai essayé en magasin a plusieurs reprises c'est une machine vraiment intéressante avec une très grande présence qui va directement au sons et sonne immédiatement sans avoir besoin de trop bidouiller mais j'ai préféré investir dans un rev-2 16 voix en raison de plus grande possibilité de modulation et de polyphonie ;)

le peak est vraiment une machine incroyable et qui se complète a merveilles avec le rev-2
et surtout apporte la possibilité de rajouter un générateur de table d'onde qui peut passer bien évidemment par toutes la chaîne de synthése et ses fantastique modulation :bave:


[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:04:02 ]

52357
Citation de iktomi :
En fait the topic c'est la boite mail à neo sly :mrg:
(t'excuse pas de pas faire le pied de grue sur un sujet de forum internet quand même)

Pour ma question sur les VA : je me fiche pas mal du débat analo/num aussi, même si j'apprécie les sonorités typiques analo, je n'ai quasi que du numérique chez moi. (c'était plus parce-que je pensais que le ju06A était analo à cause de l'appelation "modélisation" confusionnante pour moi)


lol oui c'est vrai je suis vraiment désolé du coup pour tout les poste a la suite :/

mais par respect et politesse envers chacune des personnes qui m'ont répondu je me devais de m'excuser mais également de répondre

tu sais, très franchement pour ma part aujourd'hui les va ont atteint un tel niveau de restitution analogique qu'il est pratiquement indiscernable de faire la différence avec de véritables analo dans un mix

moi personnellement, depuis que j'ai recommencé un nouveau home studio après une mauvaise période..

je n'ai investi que dans du neuf et moderne avec de l'analogique que ce sois mono ou poly, mais aussi du va, de l'hybride sans oublier le numérique cela me permet de disposer de tout les outils dont j'ai besoin selon mes humeur musical ;)

mais bon après c'est le choix et les envies de chacun c'est d'ailleurs pour cela que l'on retrouve autant de diversité dans tous les différents home studio vu ici ;)

mais quoi qu'il en soit, j'aurais toujours la plus grande estime pour ces fabuleuses légende analogique et même numérique de cet âge d'or qui restera gravé dans ma mémoire

qui aura permis a un nombre incroyable d'artistes de tous horizon de créé des musiques et sons exceptionnel a travers les années :)



[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 13:57:42 ]

52358
bon et bien voila les amis

j'espère sincèrement n'avoir oublié personne et donc bien avoir répondu a tout le monde

je vous souhaite a tous un agréable début d'après midi profitez bien de votre week-end ainsi que de vos passions :)

surtout soyez prudent, prenez bien soin de vous et continuez a faire plein de musique c'est le plus important! ^^

a bientôt ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:21:07 ]

52359
Je pense que néo sly est payé par la sécu... C'est sûr !
52360
Merci néo sly pour tes réponses toujours pleines de patience et de gentillesse à nos questions inspirées par ton studio atypique.