Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 933 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52481
Citation :
Chez moi tout passe par la MOTU Midi Express 128, plus l'In/Out MIDI de la carte son.
Jamais rencontré un seul problème
. @Djeeloo


Whaou !!! ça existe vraiment un homestudiste qui n'a pas eu de soucis avec sa motu !!???

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 17:23:55 ]

52482
Je suis en "tout MOTU" depuis plus de vingt ans et je n'ai jamais eu le moindre problème. Avec Digital Performer comme STAN, c'est parfaitement intégré.
52483
Perso j’ai investi dans une MioXL ... royal mais pas donné !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52484
Est-ce que la mio-xl permet de filtrer les messages midi start ?
52485
Citation de sonicsnap :
Je suis en "tout MOTU" depuis plus de vingt ans et je n'ai jamais eu le moindre problème. Avec Digital Performer comme STAN, c'est parfaitement intégré.

Moi par contre, j'ai eu une MIDIExpressXT USB qui m'a grillé l'EPROM d'un Axe-FX Ultra lors d'une mise à jour de l'OS de ce dernier... L'EPROM était vide d'un coup...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52486
Désolé pour toi. Je n'ai pas rencontré ce problème quand j'ai fait l'update de mes appareils (mais je n'ai pas d'Axe-FX Ultra.)
J'ai dans mon entourage plusieurs homestudistes" qui son équipés comme moi (quoiqu'en plus récent, mais toujours en MOTU) et qui n'ont jamais eu de problème non plus. Du coup, quand j'updaterai mon home-studio, je continuerai à m'équiper en MOTU. Je vis dangereusement? :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 23:32:02 ]

52487
Avec une interface MIDI, les problèmes viennent d'avantage de l'OS et de la DAW/STAN utilisés, car il y a différents modes en horloges MIDI (TGT, QPC...), et tous ne le gèrent pas de la même manière.
Ce n'est pas nouveau : Solving MIDI Timing Problems

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 23:36:51 ]

52488
M-Audio Midisport 8x8s (USB)
MIDI Solutions T8 ThruBox
M-Audio 4 Thru

Aucun problème avec Cubase, aucun problème en standalone (MIDI patchbay ou MIDIthru). Par-contre s'il y a bien un driver 64-bit qui fonctionne sous Win7 le logiciel de réglages de la Midisport ne fonctionne plus lui, donc plus possible de configurer le patchbay.

Concernant MOTU je n'ai jamais envisagé cette marque car trop de mauvais échos sur des problèmes de drivers et plantages divers. Un pote en avait une en FireWire il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52489
Citation de Guillaume9278 :
Est-ce que la mio-xl permet de filtrer les messages midi start ?


Yep ... c'est puissant. Tout passe par l'interface informatique fourni avec (faut un peu de temps pour comprendre toutes les logiques)

Tu rentres dans l'inetrface et tu peux ensuite tout gérer jusqu'à créer des preset de routing (que tu pourras rapeler directement sur l'interface hardware)

studio-home-studio-2994477.png

Le MIDI Routing est le centre névralgique de ton patching midi

Le Filter and remap te permettra de gérer ton filtrage de manière poussée.

Voici la saisie d'écran présentant ce filtrage et remaping :

studio-home-studio-2994478.png

Dans l'onglet PRESET : tu crées tes presets ... typiquement avec un peu d'ogranisation et de rigueur tu peux imaginer des presets pour le travail en HS et d'autres pour des lives par exemple

RTP / Network MIDI : c'est très puissant pour interfacer les appareil MIDI compatibles. En live c'est énorme car exit les câblages à rallonge

USB Host Reservation te permet d'assigner les prises USB à tes appareils MIDI USB

Firmware permet un MAJ de l'appareil.

Une fois qu'on maîtrise un peu le système et les multiples possibilités, c'est un régal.

Sur la photo ci-dessous, tu peux voir grâce aux boutons tactiles qu'on peut appeler et charger des presets en direct. Ici c'est mon preset 1 dédié à mon homestudio.

studio-home-studio-2994486.jpg

J'espère que ça t'éclairera un peu ;)

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52490
Ca a l air pas mal en effet comme interface MIDI mais ils n ont rien inventé, mes AMT8 font exactement la meme chose hormis la selection des preset en direct sur l interface.
D ailleurs les matrices et le filtrage ressemble beaucoup a mon interface. Juste plus jolie sur la MIO.
Bon en savoir en tout cas si un jour je change de config. Je ne serai pas dépaysé avec ce type d interface.