Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 922 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 298 417 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52491
Citation de _Cobi_ :
Ca a l air pas mal en effet comme interface MIDI mais ils n ont rien inventé, mes AMT8 font exactement la meme chose hormis la selection des preset en direct sur l interface.
D ailleurs les matrices et le filtrage ressemble beaucoup a mon interface. Juste plus jolie sur la MIO.
Bon en savoir en tout cas si un jour je change de config. Je ne serai pas dépaysé avec ce type d interface.

Et le RTP ... J’ai pas fait le calcul mais tu peux patcher plusieurs dizaines d’appareils en tout si on prend les tradi DIN, les USB et les canaux RTP. J’ai oublié de préciser qu’on peut en chaîner plusieurs tout les AMT8.

Bon après sûr que ça coûte une couille en neuf pour ce sue ça fait et tu reçois ton appareil avec woualou en mode d’emploi... donc demerde-toi pour comprendre toi-même avec quelques tutos qu’on peut trouver à droite à gauche et quelques forums d’aficionados de la marque.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52492
Citation de Deltank :
Avec une interface MIDI, les problèmes viennent d'avantage de l'OS et de la DAW/STAN utilisés, car il y a différents modes en horloges MIDI (TGT, QPC...), et tous ne le gèrent pas de la même manière.
Ce n'est pas nouveau : Solving MIDI Timing Problems

Merci, c'est exactement de ça dont je parlais
Sauf que j'ai pas envie de me rendre fou à essayer de tuner tout ça dans les bas niveaux du PC, pour des résultats incertains de surcroît, c'est pourquoi j'ai pris l'option plus radicale de zapper complètement le midi clock et faire la synchro via l'audio avec l'ERM
52493
Citation de key-prod :

Whaou !!! ça existe vraiment un homestudiste qui n'a pas eu de soucis avec sa motu !!???

Citation de kosmix :

Concernant MOTU je n'ai jamais envisagé cette marque car trop de mauvais échos sur des problèmes de drivers et plantages divers. Un pote en avait une en FireWire il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement.

Attention au syndrome Internet : il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent des commentaires, du coup défavorables. Rares sont ceux qui viennent naturellement écrire que tout va bien.
52494

Citation de kosmix :

Concernant MOTU je n'ai jamais envisagé cette marque car trop de mauvais échos sur des problèmes de drivers et plantages divers. Un pote en avait une en FireWire il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement.

Effectivement quand j'ai acheté ma Motu ultralite en firewire, ça été l'enfer...

...jusqu'à je change la carte firewire noname de mon PC par une VRAI carte avec un chipset Texas Instrument comme c'est clairement indiquer dans la notice d'installation.

Depuis la motu a encaissé sans problème le passage de windows 7 vers windows 8 puis 10

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

52495
Je n'en reviens pas que Motu ait une aussi mauvaise réputation. Comment ça peut se faire que ça marche aussi bien chez moi et mes collègues? En plus, ce n'est pas une expérience récente puisque ça fait plus de vingt ans que nous sommes tous fidèles à cette marque.. Je dois dire que je tombe des nues! Sommes nous tous passés entre les gouttes pendant si longtemps?
52496
D'après slave, et ça ne me surprends pas, des spécificités de compatibilités pas ou mal communiquées suffisent à coller une réputation de merde à un appareil qui ne le mérite pas réellement. (en plus du caractère "recueil de doléances" d'internet, les satisfaits restant souvent muets)
52497
Je mets mon grain de sel dans la conversation. Je suis personnellement tout équipé MOTU et j'en suis très content. Je suis sur Mac et je n'ai jamais eu de soucis en Firewire, USB ou Thunderbolt. Le problème avec MOTU c'est qu'ils sont très long à sortir les MAJ après la sortie des nouveaux OS. Par exemple pour la dernière transition de système Apple, MOTU a eu 6 mois de retard, alors que l'OS était déjà en beta depuis au moins 6 mois ! Le truc c'est que si tu faisait la maj système c'était bloquant. Certaines interfaces ne sont même plus compatible. Et vu que sur Mac le downgrade est compliqué ou pas possible, le hardware n'est plus compatible. C'est comme ça que j'ai toppé ma 828x pour pas grand chose à l'époque :clin:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

52498
52499
Citation de slave1802 :

Citation de kosmix :

Effectivement quand j'ai acheté ma Motu ultralite en firewire, ça été l'enfer...

...jusqu'à je change la carte firewire noname de mon PC par une VRAI carte avec un chipset Texas Instrument comme c'est clairement indiquer dans la notice d'installation.

Depuis la motu a encaissé sans problème le passage de windows 7 vers windows 8 puis 10

En firewire Via c'est aléatoire, Texas Instruments c'est fiable..
52500
À vous lire j'ai l'impression que les problèmes de MOTU sont plus courants sur Windows que sur Mac non ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music