Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 966 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52501
C'est vrai que mes amis et moi sommes tous sur Mac. Par contre, en studio, on a utilisé une MOTU "Midi Express" pour synchroniser mon Mac et un PC, et ça c'est bien passé quand même.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:14:55 ]

52502
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que mes amis et moi sommes tous sur Mac.

Mauvaises fréquentations :non: :mdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 17:47:23 ]

52503
52504
Ma Motu marchait tres bien... sur mon mac :mrg:
52505
J'ai une midi express XT et je suis sur Windows 10;
c'était franchement pénible de régler tout les problème que j'ai eu... (j'utilise les 8 in et le 8 out )
déja des bugs récurrent, elle freeze sans raison ( mais en appuyant sur le bouton panic ca revient a la normal)
mais surtout le logiciel ClockWork qui ne marchais pas sur Windows 10! du coup impossible de créer mes routings...
mais a pars ca elle est cool cette carte et elle as surtout peut de concurrent
52506
Mon pote a essayé toutes les cartes FireWire possible et bien-sûr les fameuses Texas Instruments. Sauf que visiblement il y avait incompatibilité avec le chipset VIA de sa carte mère de PC. En tous cas il avait investit une fortune pour une workstation toute neuve et ça l'avait bien saoulé cette histoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52507

Citation de JohnnyG :
Citation de slave1802 :

Citation de kosmix :

Concernant MOTU je n'ai jamais envisagé cette marque car trop de mauvais échos sur des problèmes de drivers et plantages divers. Un pote en avait une en FireWire il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement.


Effectivement quand j'ai acheté ma Motu ultralite en firewire, ça été l'enfer...

...jusqu'à je change la carte firewire noname de mon PC par une VRAI carte avec un chipset Texas Instrument comme c'est clairement indiquer dans la notice d'installation.

Depuis la motu a encaissé sans problème le passage de windows 7 vers windows 8 puis 10

En firewire Via c'est aléatoire, Texas Instruments c'est fiable..

Citation de kosmix :
Mon pote a essayé toutes les cartes FireWire possible et bien-sûr les fameuses Texas Instruments. Sauf que visiblement il y avait incompatibilité avec le chipset VIA de sa carte mère de PC. En tous cas il avait investit une fortune pour une workstation toute neuve et ça l'avait bien saoulé cette histoire.


Nous sommes d'accord
(Toujours avec ma carte firewire sous 10)
52508
Citation de kosmix :
M-Audio Midisport 8x8s (USB)
MIDI Solutions T8 ThruBox
M-Audio 4 Thru

Aucun problème avec Cubase, aucun problème en standalone (MIDI patchbay ou MIDIthru). Par-contre s'il y a bien un driver 64-bit qui fonctionne sous Win7 le logiciel de réglages de la Midisport ne fonctionne plus lui, donc plus possible de configurer le patchbay.

Concernant MOTU je n'ai jamais envisagé cette marque car trop de mauvais échos sur des problèmes de drivers et plantages divers. Un pote en avait une en FireWire il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement.


Merci Beaucoup ! Tu viens de me le vendre !
52509
Citation de kosmix :
M-Audio Midisport 8x8s (USB)
MIDI Solutions T8 ThruBox
M-Audio 4 Thru

Aucun problème avec Cubase, aucun problème en standalone (MIDI patchbay ou MIDIthru). Par-contre s'il y a bien un driver 64-bit qui fonctionne sous Win7 le logiciel de réglages de la Midisport ne fonctionne plus lui, donc plus possible de configurer le patchbay.

Concernant MOTU je n'ai jamais envisagé cette marque car trop de mauvais échos sur des problèmes de drivers et plantages divers. Un pote en avait une en FireWire il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement.


Merci Beaucoup ! Tu viens de me le vendre !
Citation de Ceddie1974 :
Citation de Guillaume9278 :
Est-ce que la mio-xl permet de filtrer les messages midi start ?


Yep ... c'est puissant. Tout passe par l'interface informatique fourni avec (faut un peu de temps pour comprendre toutes les logiques)

Tu rentres dans l'inetrface et tu peux ensuite tout gérer jusqu'à créer des preset de routing (que tu pourras rapeler directement sur l'interface hardware)

studio-home-studio-2994477.png

Le MIDI Routing est le centre névralgique de ton patching midi

Le Filter and remap te permettra de gérer ton filtrage de manière poussée.

Voici la saisie d'écran présentant ce filtrage et remaping :

studio-home-studio-2994478.png

Dans l'onglet PRESET : tu crées tes presets ... typiquement avec un peu d'ogranisation et de rigueur tu peux imaginer des presets pour le travail en HS et d'autres pour des lives par exemple

RTP / Network MIDI : c'est très puissant pour interfacer les appareil MIDI compatibles. En live c'est énorme car exit les câblages à rallonge

USB Host Reservation te permet d'assigner les prises USB à tes appareils MIDI USB

Firmware permet un MAJ de l'appareil.

Une fois qu'on maîtrise un peu le système et les multiples possibilités, c'est un régal.

Sur la photo ci-dessous, tu peux voir grâce aux boutons tactiles qu'on peut appeler et charger des presets en direct. Ici c'est mon preset 1 dédié à mon homestudio.

studio-home-studio-2994486.jpg

J'espère que ça t'éclairera un peu ;)



Mardi. J’ai pas cité le bon post. Merci !
52510
Est ce que la mioxl fonctionne en stand alone après avoir été configurée avec un ordi?