Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 192 171 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52731
Citation :
Très sympas ton aquarium ! :mrg:

Citation :
Chouette photo gevarra! Ton studio fait envie.


Merci merci :bravo:

Mon modèle de logic s'ouvre avec la fenêtre principale sur l'iMac, à gauche sur le 24" j'ai la table de mix et à droite sur le 27 c'est le rack Reason, ou Maschine, ou les écrans des plug.

Parfois, pour des besoins nomades, j'utilise mon mac book air 13", je vous dis pas la galère :-)

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 12:26:47 ]

52732
Citation de iktomi :
J'aime beaucoup l'effet pixelart du plafond

C'est vrai que l'effet est curieux, mais c'est quoi en fait? Un traitement acoustique?
52733
La plaque du plafond je pense que c'est un panneau "acoustique déco" dans ce style, pour les murs, c'est de l'OSB tout simple je crois, mais avec le flou ça fait un effet sympa.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:03:19 ]

52734
Le plafond "pixel" c'est un diffuseur. Ca permet de casser les modes de résonance de la pièce, éviter le flutter echo, en faisant rebondir les ondes dans tous les sens. C'est souvent bien de faire un mix entre ça et des matériaux absorbants. Que de l'absorbant peut faire un effet chambre sourde désagréable, comme les salles de ciné/théatre
52735
Me suis toujours demandé s'il y avait une différence que "performance" entre ces panneaux avec des cubes aux faces parallèles avec le support (et donc le mur ou sol opposé), et le même type mais avec des faces inclinées dans tous les sens dans ce genre.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:15:21 ]

52736
Citation :
C'est vrai que l'effet est curieux, mais c'est quoi en fait? Un traitement acoustique?


Dans le haut ce sont des diffuseurs vicoustic : https://www.thomann.de/intl/vicoustic_multifuser_wood_mkii_64_black.htm
A l'arrière des écrans, ce sont des absorbeurs wavewood aussi de chez vicoustic
Sur les côtés, les deux bandes noires à gauche et à droite, ce sont des cinemaround.
Et à l'arrière de la pièce, on ne les voient pas sur la photo, il y a aussi des absorbeurs/rélecteurs.

Sinon, la structure c'est de l'OSB. Et les lights ce sont des Philips HUE :-)
52737
Citation de iktomi :
Me suis toujours demandé s'il y avait une différence que "performance" entre ces panneaux avec des cubes aux faces parallèles avec le support (et donc le mur ou sol opposé), et le même type mais avec des faces inclinées dans tous les sens dans ce genre.


Idem j'aimerais bien savoir. Avec beaucoup de temps libre (:lol:) ça doit être assez facile à faire en DIY
52738
Citation de gevarra :
Citation :
C'est vrai que l'effet est curieux, mais c'est quoi en fait? Un traitement acoustique?


Dans le haut ce sont des diffuseurs vicoustic : https://www.thomann.de/intl/vicoustic_multifuser_wood_mkii_64_black.htm
A l'arrière des écrans, ce sont des absorbeurs wavewood aussi de chez vicoustic
Sur les côtés, les deux bandes noires à gauche et à droite, ce sont des cinemaround.
Et à l'arrière de la pièce, on ne les voient pas sur la photo, il y a aussi des absorbeurs/rélecteurs.

Sinon, la structure c'est de l'OSB. Et les lights ce sont des Philips HUE :-)


Sais tu quel bois est utilisé pour faire ces diffuseurs vicoustic ?

Salut toi...! Ça va toi ?!

52739
J'admire ceux qui arrivent à améliorer le son de leur studio avec divers traitements acoustiques. Moi, je n'ai jamais rien fait de ce coté là. Pourtant, rien qu'en claquant des mains, j'entends bien que mon local a un son pas terrible (une courte reverbe quelque peu métallique.) Moi et les musiciens de mon groupe sommes habitués au son de mon studio, mais d'autres pourraient le trouver horrible! :??:

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 14:08:11 ]

52740
Et là on a une pensé émue pour la cave en pierre de neogeofanatics ^^