Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 881 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 290 956 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52831
x
Hors sujet :
salut les gars (j’ai changé de pseudo, j’étais sous Gevarra). J’avais envie de vous faire écouter ma petite version de high hope de Pink Floyd. Un peu HS mais bon, si ça peut vous détendre

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 00:04:48 ]

52832
52833
Update du studio, j'ai vendu ma Force pour un trio Ultrabook + Babyface + Bitwig, au final çà fait la même chose que la Force mais en 10 fois plus souple, plus plein de choses en plus et les petits soucis style pas de mode song en moins. Étant habitué à des daw comme Ardour, Mixbus32c, seq 64 et intitié à Live et autres, j’hallucine à quel point Bitwig est bien écrit et intuitif répondant à tous les besoins à mesure qu'ils se présentent. L'expérience tactile est vraiment cool.
Sinon je n'ai pas comme certains des petites figurines sur les monitorings mais à gauche une plaquette de chocolat 85% bio :humm:

studio-home-studio-3027900.jpg

studio-home-studio-3027901.jpg
52834
C'est du chocolat à 15% chimique ? :mrg:

Sympa ton ptit coin, mais il me fait peur ton A500 avec une fesse dans le vide...
(je sais pas combien il pèse, mais j'avais un stand du même type pour un Korg TR 61, plutôt léger, j'avais tout le temps peur qu'il bascule s'il était pas centré sur les barres transversales)

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 08:06:21 ]

52835
Oui, pas mal comme salle de jeu. +1 pour le chocolat : il faut glitouiller les neurones quand on zik. Avec 2 tablettes, on obtient presque le même résultat qu'un orgasme (ou qu'une bonne compo).:clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

52836
Cool Chapolin ! Question, l'écran surélevé, ça ne te fatigue pas la nuque sur la durée ?

J'ai jamais réussi à placer mon écran ailleurs qu'en face to face, je serais curieux d'avoir le retour d'utilisateurs ayant l'habitude de bosser avec un écran surélevé.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

52837
Citation de Wyatteo :
Cool Chapolin ! Question, l'écran surélevé, ça ne te fatigue pas la nuque sur la durée ?

J'ai jamais réussi à placer mon écran ailleurs qu'en face to face, je serais curieux d'avoir le retour d'utilisateurs ayant l'habitude de bosser avec un écran surélevé.

J'ai essayé, puis j'ai eu des verres progressifs...
J'ai eu mal à la nuque
J'ai tout rabaissé :mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

52838
Sympa ton HS, chapolin! Ça ne fait pas trop "clinique".
Toutefois, le clavier à gauche semble être en équilibre précaire sur son stand. Quant à l'écran, je ne me rends pas compte si il est si haut que ça. J'ai travaillé un temps avec un écran sur-élevé et ça s'est vite avéré très pénible. J'ai vite dû trouver une autre solution.
52839
Citation :
Update du studio, j'ai vendu ma Force pour un trio Ultrabook + Babyface + Bitwig

De mon côté, je réfléchis depuis un petit moment déjà à la suite, sans changer pour l'instant. L'ultrabook est séduisant, mais me semble déjà un peu daté (taille SSD surtout: Actuellement, avec 2 x 1To (dont un ssd) dans mon Macbook pro 13 2013, je suis à l'aise sans plus). Les dernier mac (je mets de côté le prix...) ont enfin une taille de SSD raisonnable. Mais à peine sortis, ils semblent déjà totalement has-been face à ce qui se profile en fin d'année:
https://www.macrumors.com/guide/apple-silicon/
Microsoft semble ne pas vouloir bouger, mais quand je vois les atouts de mon chromebook (à usage internet uniquement): fanless hyper agréable et batterie qui tient plus de 10 heures en continu... je me dis qu'ils ne vont pas tenir longtemps avant de changer d'avis...
Bref, ma config' commence à dater, mais on est en pleine transition technologique (et écologique: les proc' arm consomment nettement moins): il est donc urgent... d'attendre.
Et en attendant, je croise les doigts pour que ma config' 2013 tienne jusqu'en 2023, histoire de ne pas avoir à essuyer les plâtres (et sur-payer les coûts de développement) de ces dernières machines.

x
Hors sujet :
Bizarrement, j'en suis au même point avec mon véhicule (un utilitaire diesel qui me sert entre autre à trimbaler mon matos de zique aux répères/ concerts). Sauf que là, aucune solution "raisonnable" ne semble encore se dessiner à court terme...:???:
52840
Après des mois à lorgner dessus, je me suis commandé le thomann combo desk (designed by zaor) :bravo: Photos à suivre à réception !

Critère important vu qu'on en parle, la hauteur du support pour l'écran, pour moi hors de question de me faire les cervicales avec un écran trop haut. J'en ai profité pour prendre un furman (l'entrée de gamme), en croisant les doigts très fort que ça résolve mon problème de buzz intempestif sur mes guitares (je n'y crois pas trop mais bon... au pire j'aurai une belle multiprise en rack bien chère :facepalm:)