Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 598 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 042 705 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52771
Pero je trouve en général les strymon très bien, très « musicales ».
J’apprécie le délai et leur reverb essentiellement.
52772
C'est devenu un peu la tarte à la crème, ces pédales.
Une démo de synthé, paf strymon bigsky et on noie tout dans un océan de reverb.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52773
La reverb c’est vrai qu’elle fait « très à la mode », je vois ce que tu veux dire. Je l’utilise peu d’ailleurs, ou alors comme un effet particulier ça et la.
D’ailleurs, aucune reverb sur ma demo
52774

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52775
J'aime autant les reverbs que je m'en méfie. C'est flatteur, c'est facile, er au final, ça peut mettre un gros bazard (ou faire tomber dans la facilité)
Mais en réalité, le plus gênant, c'est quand tout le monde utilise le même effet, un peu comme les Rockman des années 80 :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52776
La reverb est à utiliser comme un effet. Quand on l’utilise pour enjoliver, la ca pue direct même avec une pcm96 ou une bricasti.

En général, il faut juste savoir utiliser ses effets correctement, les mettre quand il faut et les doser correctement.

Enfin, moi j’essaye je dis pas que j’y arrive

Je crois que là ça devient vraiment HS :-)

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:09:46 ]

52777
x
Hors sujet :
pas faux :mrg:

Juste pour finir mon propos : j'ai longtemps été totalement mordu d'effets, j'aime ça.
Ce que je n'aime fondamentalement pas, en définitive, c'est quand les effets sont utilisés comme des recettes prêtes à l'emploi, et que pour ce faire, tout le monde utilise le même matériel

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52778
x
Hors sujet :
Oui clairement je suis d’accord. Les strymon sont à la mode maintenant des reverb et des délais, il y en a d’autres très bons.

Ce que tu dis se ressens beaucoup je trouve avec les overdrive et les distos. C’est pour ça que j’ai ma klon et ma pete cornish :clin:
52779
x
Hors sujet :
C est surtout que personne n utilise les possibilités midi des « grosses » strymon qui permettent de séquencer les paramètres d automatiser les changements de presets etc etc etc on peut les voir comme juste un effet , qui sonnera super bien mais semblera un peu déjà vu , ou comme un instrument à part entière qui permet de créer de nouvelles harmonies à partir d un autre matériel, ou d ajouter du rythme et de la dynamique à une séquence un peu trop répétitive . Acheter une strymon 500e pour avoir une reverbe ou un delay je trouve ça dommage tellement c est les sous exploiter
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:39:32 ]

52780
Citation de sonicsnap :
Cela dit, je connaissais cette marque de nom et de réputation, mais je n'ai jamais touché une Strymon. Je n'en ai même sans doute jamais vue de près.


Moi non plus. :mrg:
(enfin si de près avec le nez sur l'écran mais bon...)

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:51:38 ]