"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52773Posté le 26/06/2020 à 18:47:13
La reverb c’est vrai qu’elle fait « très à la mode », je vois ce que tu veux dire. Je l’utilise peu d’ailleurs, ou alors comme un effet particulier ça et la.
D’ailleurs, aucune reverb sur ma demo
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
52775Posté le 26/06/2020 à 19:03:27
J'aime autant les reverbs que je m'en méfie. C'est flatteur, c'est facile, er au final, ça peut mettre un gros bazard (ou faire tomber dans la facilité)
Mais en réalité, le plus gênant, c'est quand tout le monde utilise le même effet, un peu comme les Rockman des années 80
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:09:46 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
52777Posté le 26/06/2020 à 19:19:38
x
Hors sujet :
pas faux
Juste pour finir mon propos : j'ai longtemps été totalement mordu d'effets, j'aime ça.
Ce que je n'aime fondamentalement pas, en définitive, c'est quand les effets sont utilisés comme des recettes prêtes à l'emploi, et que pour ce faire, tout le monde utilise le même matériel
C est surtout que personne n utilise les possibilités midi des « grosses » strymon qui permettent de séquencer les paramètres d automatiser les changements de presets etc etc etc on peut les voir comme juste un effet , qui sonnera super bien mais semblera un peu déjà vu , ou comme un instrument à part entière qui permet de créer de nouvelles harmonies à partir d un autre matériel, ou d ajouter du rythme et de la dynamique à une séquence un peu trop répétitive . Acheter une strymon 500e pour avoir une reverbe ou un delay je trouve ça dommage tellement c est les sous exploiter