Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 399 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 019 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52871
Wow !
52872
x
Hors sujet :
Vous avez fini de vous casser le moral? On a tous tendance à juger sévèrement nos propres premiers enregistrements. Mais quand on écoute d'une oreille extérieure, plus impartiale, on arrive toujours a y trouver ce qu'il y a d'intéressant. Ne serait-ce que la spontanéité du truc.
52873
x
Hors sujet :
Moi je n'ai aucune honte et n'émets aucune réserve pour partager mes premiers enregistrements.

Je vous les livre dès que j'aurai déménagé et ré-aménagé le studio mais attention : c'est carrément du old-school ! :bravo:

=> Du reste, Sonic's : ne pourrions-nous pas demander à fusionner nos deux topics (qui sont Hors-sujet, ici).
Voici le mien : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.407810,very-old-school-avec-quoi-avez-vous-commence-vos-enregistrements.html


Tu me contactes via mp ?
(J'y ai, par ailleurs, un service à te demander en vue de saluer un ami commun :mrg:).
52874
J’ai encore pas mal de rangement / câblage à faire à l’arrière mais plutôt content de ce bureau thomann :bravo:

Pour le prix c’est tout à fait correct.
Un arrondi sur le bord du plateau principal aurait été pas mal, la c’est un peu arrête franche mais c’est pas un drame.

La tablette clavier est au plus bas par défaut et c’est pile poil pour le nord wave et à « hauteur de pianiste ». C’est un poil bas pour les jambes, je vais essayer de la remonter d’un cran voir si ça aide / passe toujours.

studio-home-studio-3031984.jpeg


Je ne sais pas si le Furman a aidé pour mon buzz sur les guitares mais en tout cas pour les branchements c’est top d’avoir tout au même endroit et propre !
52875
Alors, buzz ou pas buzz avec le Furmann? C'est quel modèle que tu as pris?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

52876
Citation :
Je ne sais pas si le Furman a aidé pour mon buzz sur les guitares mais en tout cas pour les branchements c’est top d’avoir tout au même endroit et propre !


Chez moi, c'est l'alim des Nord (Nord electro, Nord lead) qui rayonne et fait un buzz si je m'approche trop (surtout avec une strat single coil). Dans ce cas, une seule solution: s'éloigner de l'alim fautive...

Il y a longtemps, j'étais dans un vieil appart' avec un circuit électrique hors d'âge, sans terre (j'avais même découvert des trombones remplaçant les plombs dans le tableau électrique en bakélite...). J'avais un soucis de buzz que j'avais résolu en reliant la prise de terre de mon matos audio au radiateur en fonte (sûrement relié à la terre via la tuyauterie). Evidemment, ça n'était pas conseillé mais la proprio ne voulais pas faire de travaux. J'ai quitté l'appart'...

Bref, vérifie aussi ta terre: ça peut être mortel pour ton son... mais aussi pour toi!:|
52877
ça vaut ce que ça vaut, mais s'il s'agit d'une alim externe, peut-être tenter un petit boitier en matériau de blindage électro-magnétique, voire en plomb (mais je suis sûr qu'il y a mieux et moins dangereux).
Ceci en partant du principe que le reste du cable d'alim ne sert pas d'antenne de propagation des ondes parasites...

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:48:09 ]

52878
Merci pour vos retours !
Je n’ai pas encore testé pour voir si le buzz était parti / réduit, je m’occupe de ça ce week-end !

Je ne pense pas que c’est le nord parce qu’il est souvent rangé / débranché et le buzz est quand même là.

Il y a de fortes chances que ça vienne de mon installation ou d’une interférence extérieur (j’ai une tour de communications à moins d’1 km) parce que j’ai le même buzz dans mon petit AMPLIFi line6, buzz qui n’est pas présent quand je l’emmène pour mon cours de guitare.

J’ai des soupçons d’interférences extérieurs car ça le fait uniquement sur les guitares et le buzz disparaît avec le potard de volume à 0. Ce qui est dingue c’est qu’il est présent avec des micros EMG et sur les micros doubles de la les Paul :oops2:
52879
Sinon j’ai fait relié cette pièce à la terre il y a 2 ans donc normalement c’est bon de ce côté là (ma multiprise m’indique bien « grounded »), après si la terre d’origine est mal foutue ma foi je ne sais pas
52880
Un autre ptit truc qui vaut ce que ça vaut : lorsque j'avais amené mon theremini chez des amis pour le faire essayer, j'avais un bruit dégueulasse constant, même en changeant de prise.
J'ai vite trouvé : un chargeur de téléphone branché (seul, sans téléphone au bout) qui produisant cette soupe.
Donc même avec des multiprises super parafoudres (hors sujet) ou des terres neuves et bonnes (hors sujet aussi), n'hésitez pas à checker tout ce qui est chargeurs, prises CPL, voire frigos et congelos...
Cas extrême : cela peut même venir d'un interrupteur (plafonnier) dont les lames ont commencé à être rongées à cause des amorces.

Et en effet, cela peut même venir de l'extérieur du logement.