Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 403 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 379 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52271
Non, on a régulièrement des câbles électrique qui passent dans des faux plafonds et des cloisons avec des rails similaires et les rails ne sont pas à la terre.
52272
Officiellement, la mise à la terre des truss est obligatoire, mais il me semble que c'est assez peu respecté en pratique.

Mais là c'est différent : les bords d'un M48 sont quand-même très coupants.
52273
Citation de alex.d. :

Mais là c'est différent : les bords d'un M48 sont quand-même très coupants.


C'est vrai, surtout au niveau des découpes dans la longueur, a force de frottement ça peut rapidement attaquer les câbles... Remarque au pire j'ai aussi des restes de gaine ICTA je pourrais m'en servir pour les passages dans les rails

Edit, en fait non, je pense pas qu'une prise passe dans une gaine de 16mm huhu, j'avais pas pensé à ce petit détail :lol:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 20:28:14 ]

52274
Citation de philip-tc :
Par exemple, mets on systématiquement à la terre ce genre de structures pour éclairage ? :
https://www.thomann.de/fr/traverses.html

Électricien sur de l'événementiel ponctuel, oui.
Après, comme dit plus haut, ce n'est pas toujours respecté à priori...
52275
Un duo rigolo

Sinon remarque au passage sur mon boutique.
Arpeggiateur synchro en MIDI mais pas en external clock alors que Sequencer oui.
Un peu bête de la part de Roland pour une replique des originaux.
Pas de transposition du seq(ca tout le monde le savait) mais parcontre on peut rentrer les notes au clavier branché en MIDI pour chaque STEP. Donc pas besoin du KM-25
Parcontre on ne peut pas delimiter le nb de pas en lecture via le clavier MIDI (un peu con ça )
Dernier point car j ai un peu galéré malgré le "mode d emploi" sous les yeux, si vous voulez changer de sequence il faut rester appuyé sur la touche start et attendre que P-1 apparaisse et la alors vous pourrez acceder aux 16 sequences.
Quel son sinon! Mais une mise a jour serait la bienvenue notamment pour la synchro de l arpeggio meme si possible en MIDI et la transposition des seq a la volée ne serait pas du luxe.




studio-home-studio-2984343.jpg

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 21:03:45 ]

52276
Qui aurait cru qu'on pouvait piloter un synthé avec une sorbetière vintage ?
52277
:mrg: moi :bravo:
52278
52279
(dans déconner je surkiffe son look "moi j'ai vu la guerre monsieur !" avec le pourtour défoncé et la patine bac à glaçon alu des années 60)

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 15:35:13 ]

52280
Juste arrivé :

studio-home-studio-2985287.jpg