Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 379 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52791
C'est sûr que Magneto semble être une parfaite machine à faire planer les sons. Pour quelqu'un qui comme moi fait souvent du dub, par exemple, c'est probablement intéressant.
52792
x
Hors sujet :
Citation :
Bon et tes nouvelles photos Djeeloo

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

52793
au top mon Djeeloo
T es toujours dans le milieu du coup.
Mais y a rien avec le HS a part que ca paie le matos.
Entre nous c est pas toujours sorcier vraiment pas top par rapport à la version orginale
52794
Djeeloo a fabriqué un pou géant absolument répugnant ! :bravo:

Citation de gevarra :
Je ne connais pas la deco.
Par rapport à la el capistan, qu’est ce qui te fait la préférer ?


La DECO est un émulateur de bandes magnétiques avec d'une part une fonction comp/drive et d'autre par une fonction double tracker delay/chorus/flanger thru-zero avec effet wow-flutter. Je ne peux plus m'en passer :bave:

Je me suis séparé de la El Capistan car elle émule un echo à bandes. Elle le fait parfaitement bien mais ce n'est pas mon type de delay préféré, je voulais plus de diversité dans les delays et la possibilité d'en chaîner plusieurs avec des subdivisions différentes. L'occasion s'est présentée et je n'ai pas hésité : j'ai échangé la Strymon contre une Triple Delay de TC Electronic.

Citation de ipm :
x
Hors sujet :
Kosmix, prends toi un strymon magnetto, ce truc est hallucinant


Oui il s'agit de la version Eurorack de la Volante. Superbe machine mais d'une part hors budget pour moi et comme dit précédemment les delays à bande ne sont pas mon domaine de prédilection (mais si j'avais les moyens je ferais une exception pour celle-là).

Citation de ipm :
Tu as raison mais je le disais pour kosmix puisqu’il a une big sky


Blue Sky seulement, la version plus simple et moins chère. Comme dit plus haut je n'ai pas les moyens pour les grosses pédales Strymon, tout comme pour celles d'Eventide...

x
Hors sujet :
Désolé pour le "grosses pédales" :mrg:

À ne pas sortir de son contexte :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 19:58:45 ]

52795
La Volante, elle est super ,surtout si on la manipule en jouant. C'est un effet hyper créatif: on peut faire des genres de bends, des nappes, des textures, etc. Couplée à un Rhodes, c'est le gros kiff. Par contre, sur une guitare où on a besoin de ses deux mains pour jouer, c'est un peu frustrant; même avec une pédale d'expression: on va bien plus vite et surtout on est plus précis aux doigts. Surtout si on commande plusieurs potards en même temps. La reverb est aussi superbe (moi qui habituellement n'aime pas trop les springs, surtout sur les amplis guitare...).
Dans mon set live "claviers", elle a remplacé un combo TC Nova RPT-1/ Bigsky.
A noter que la Magneto va plus loin en automatisant le looper via CV: on peut s'en servir de sampler ou de genre de granulizer (à la MI Clouds). Si on ne l'utilise pas comme ça, autant prendre une Volante qui est plus "intuitive".
52796
52797
Gevarra, chez moi il y a un décalage entre le son et l'image, dommage ! Je sais pas si c'est pareil chez les autres ?
52798
Ah, je ne suis pas assez calé en final Cut. Mais c'est pas très flagrant d'ici. Si vous êtes plusieurs à avoir le souci, je vais la retirer et revérifier :(((
La caméra n'est qu'une pauvre webcam en 720p d'un iMac...j'ai commandé une meilleure, je l'attends ;-)

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 21:21:41 ]

52799
Chez moi pas de décalage, ou alors tellement court que ça ne me gène pas du tout...
Essaies de lire la vidéo directement sur youtube sans passer par l'intégration du forum pour voir Archion ?
52800
@kosmix : je te comprends pour la el capistan tu as essayer the dig