Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 896 réponses
- 1 949 participants
- 10 292 346 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53191 Posté le 30/07/2020 à 19:42:39
Tout pareil : j'avais adoré "Believe" de Cher... Que de chemin parcouru avec JuL..
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53192 Posté le 30/07/2020 à 19:42:49
Citation :
oh, si siii, elle est pas mal, si, siiiLe raï a pris le train en marche à l'époque...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
53193 Posté le 30/07/2020 à 19:46:11
J'hésitais à la poster directement sur les blagues pourries
sonicsnap
84966
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
53194 Posté le 30/07/2020 à 19:52:17
Elle est pas mal! En plus, elle est parfaitement exacte: le raï a bien pris le train en marche!
iktomi
14717
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53195 Posté le 31/07/2020 à 07:52:47
Je n'y pensais plus mais en effet, en ce qui me concerne j'aimais bien le raï jusqu'à l'adoption de l'autotune... Depuis il n'y a guère que les vidéos de chiens passés à l'autotune qui m'amusent
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 07:53:36 ]
chacal549
1933
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53196 Posté le 31/07/2020 à 08:28:12
Citation de sonicsnap :
j-master > Bof, c'est une façon différente de bosser. Je ne pense pas que ça apporte, ni ne retire de qualité aux enregistrements du futur.
x
Hors sujet :ce que je retiens de ces 10-20 dernières années c'est que les innovations technologiques améliorent sensiblement le workflow et ouvrent les possibilités, mais l'amélioration de qualité est plus liée au culturel et à la démarche... elle est de moins en moins liée au matos je trouve. ce qui est à la fois positif et négatif, car ça démocratise la création, mais ça met en exergue aussi la décadence ou la pauvreté musicale de certaines niches musicales. Dans les années 80 tu pouvais dire que tu faisais de la marde par manque de moyens, maintenant tout le monde sait que c'est parce que t'as des oreilles en carton
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 08:28:39 ]
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
53197 Posté le 31/07/2020 à 09:18:01
Citation de iktomi :
Je n'y pensais plus mais en effet, en ce qui me concerne j'aimais bien le raï jusqu'à l'adoption de l'autotune... Depuis il n'y a guère que les vidéos de chiens passés à l'autotune qui m'amusent
Je viens de regarder, c’est énorme
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Poykeh
1201
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
53198 Posté le 31/07/2020 à 09:29:29
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53199 Posté le 31/07/2020 à 10:17:15
Citation de j-master :
j'ai bossé comme un fou pour obtenir un son de gratte typique "rockman" à partir de plugins (dans Reaper).
J'aime assez le résultat, je dois l'avouer. J'ai fait pas mal de recherches dans des forums, et j'ai trouvé quelques solutions assez sympathiques, auxquelles j'aurais pas pensé de prime abord (parce que oui, on peut se dire : compresser comme un âne, chorus abusé, délai et basta, mais c'est pas forcément si simple si on veut un résultat "outrageant" )
Je suis assez intéressé par le fruit de tes recherches, si tu veux bien en discuter
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53200 Posté le 31/07/2020 à 10:34:34
x
Hors sujet :on est pas mal hors sujet quand même, alors je vais essayer de faire en un message, et en spoiler.
Après si tu veux discuter plus, je te propose qu'on fasse un thread dédié
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
que du plugin gratos...
1) la base : une gratte Fender, directement dans la carte son. Pour le coup, une Strato, en position intermédiaire chevalet-milieu, évidemment, pour avoir cet espèce de creusement dans les mediums. On fait gaffe au niveau, on ne veut surtout pas saturer.
2) un gate, mais ça c'est pour la forme, et s'assurer qu'on restera bien clean, net, précis.
ReaGate, hyper basique
3) EQ, ReaEQ, attention j'ai pas été doux sur les réglages . Nettoyage du bas, et dégraissage des haut-bas, ou bas mediums, centré à 603 Hz, -l'infini, 2 octaves
4) Compression avec... ReaComp (ça se sent que j'utilise Reaper ? ), ratio élevé, threshold bas, attaque à 5ms histoire de bien sentir passer le coup de médiator, et bien sûr, compensation de niveau pour arriver à un niveau de cheval
5) Chorus avecreachor... (ah non, il existe pas) DD Chorus (de chez Dead Duck)
6) 2 pitch shifters, un pour la gauche, un pour la droite, assurés par un JS (donc là ça va peut être être possible que sous Reaper ? ), avec les JS : Pitch Shifter 2. Réglage : +9 cents
7) du délay, évidemment, avec ReaDelay, multitap : 4 taps, avec alternance du panoramique. Le premier à 0.5 croches, le second à la croche, le 3e à 1.5 croche, le 4e à la noire. Je met que le premier en capture d'écran. Ah, et résolution à 12 bits, pour faire "genre".
après, reverb plate sur un bus, selon goût...
et on attaque précis, en jouant sur les cordes aigues autant que possible.
1) la base : une gratte Fender, directement dans la carte son. Pour le coup, une Strato, en position intermédiaire chevalet-milieu, évidemment, pour avoir cet espèce de creusement dans les mediums. On fait gaffe au niveau, on ne veut surtout pas saturer.
2) un gate, mais ça c'est pour la forme, et s'assurer qu'on restera bien clean, net, précis.
ReaGate, hyper basique
3) EQ, ReaEQ, attention j'ai pas été doux sur les réglages . Nettoyage du bas, et dégraissage des haut-bas, ou bas mediums, centré à 603 Hz, -l'infini, 2 octaves
4) Compression avec... ReaComp (ça se sent que j'utilise Reaper ? ), ratio élevé, threshold bas, attaque à 5ms histoire de bien sentir passer le coup de médiator, et bien sûr, compensation de niveau pour arriver à un niveau de cheval
5) Chorus avec
6) 2 pitch shifters, un pour la gauche, un pour la droite, assurés par un JS (donc là ça va peut être être possible que sous Reaper ? ), avec les JS : Pitch Shifter 2. Réglage : +9 cents
7) du délay, évidemment, avec ReaDelay, multitap : 4 taps, avec alternance du panoramique. Le premier à 0.5 croches, le second à la croche, le 3e à 1.5 croche, le 4e à la noire. Je met que le premier en capture d'écran. Ah, et résolution à 12 bits, pour faire "genre".
après, reverb plate sur un bus, selon goût...
et on attaque précis, en jouant sur les cordes aigues autant que possible.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte