Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 407 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 678 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
53191
Tout pareil : j'avais adoré "Believe" de Cher... Que de chemin parcouru avec JuL.. :facepalm::8O:
53192
Citation :
Le raï a pris le train en marche à l'époque...
:oops2: oh, si siii, elle est pas mal, si, siii

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53193
J'hésitais à la poster directement sur les blagues pourries :oops2:
53194
Elle est pas mal! En plus, elle est parfaitement exacte: le raï a bien pris le train en marche!
53195
Je n'y pensais plus mais en effet, en ce qui me concerne j'aimais bien le raï jusqu'à l'adoption de l'autotune... Depuis il n'y a guère que les vidéos de chiens passés à l'autotune qui m'amusent :facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 07:53:36 ]

53196
Citation de sonicsnap :
j-master > Bof, c'est une façon différente de bosser. Je ne pense pas que ça apporte, ni ne retire de qualité aux enregistrements du futur.


x
Hors sujet :
ce que je retiens de ces 10-20 dernières années c'est que les innovations technologiques améliorent sensiblement le workflow et ouvrent les possibilités, mais l'amélioration de qualité est plus liée au culturel et à la démarche... elle est de moins en moins liée au matos je trouve. ce qui est à la fois positif et négatif, car ça démocratise la création, mais ça met en exergue aussi la décadence ou la pauvreté musicale de certaines niches musicales. Dans les années 80 tu pouvais dire que tu faisais de la marde par manque de moyens, maintenant tout le monde sait que c'est parce que t'as des oreilles en carton :mrg::mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 08:28:39 ]

53197
Citation de iktomi :
Je n'y pensais plus mais en effet, en ce qui me concerne j'aimais bien le raï jusqu'à l'adoption de l'autotune... Depuis il n'y a guère que les vidéos de chiens passés à l'autotune qui m'amusent :facepalm:

Je viens de regarder, c’est énorme :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

53198
Citation :
le chorus sur les grattes

Exact :bravo:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

53199
Citation de j-master :
:mrg: j'ai bossé comme un fou pour obtenir un son de gratte typique "rockman" à partir de plugins (dans Reaper).
J'aime assez le résultat, je dois l'avouer. J'ai fait pas mal de recherches dans des forums, et j'ai trouvé quelques solutions assez sympathiques, auxquelles j'aurais pas pensé de prime abord (parce que oui, on peut se dire : compresser comme un âne, chorus abusé, délai et basta, mais c'est pas forcément si simple si on veut un résultat "outrageant" :lol: )


Je suis assez intéressé par le fruit de tes recherches, si tu veux bien en discuter :clin:
53200
x
Hors sujet :
on est pas mal hors sujet quand même, alors je vais essayer de faire en un message, et en spoiler.
Après si tu veux discuter plus, je te propose qu'on fasse un thread dédié ;)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus