Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 807 réponses
- 1 948 participants
- 10 275 577 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
53891 Posté le 15/09/2020 à 18:54:53
Si tu savais le nombre de tables que j'ai vu partir (à la benne) comme ça il y a 2 ans...
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 18:56:01 ]
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53892 Posté le 15/09/2020 à 19:36:21
Petit bricolage du jour dans mon espace réduit dédié au HS je suis dans le hall d’entré...
Quand je vois les belles pièces dédiées HS de certain je bave un peu...beaucoup, passionnément
Bref, n’ayant pas la place d’installer le pied de micro en fixe (disons que pour le passage je ne peux pas le laisser en place) voici comment j’ai installé mon petit espace micro chant qui se trouve donc juste derrière moi..Avec le bras articulé je peux varier de 1,60m à 2m pour la hauteur.
j’ai un autre support articulé fixé au bureau pour les prises de guitares et autres...
J’ai trouvé que le masque pour protéger le micro de la poussière était pas mal
Quand je vois les belles pièces dédiées HS de certain je bave un peu...beaucoup, passionnément
Bref, n’ayant pas la place d’installer le pied de micro en fixe (disons que pour le passage je ne peux pas le laisser en place) voici comment j’ai installé mon petit espace micro chant qui se trouve donc juste derrière moi..Avec le bras articulé je peux varier de 1,60m à 2m pour la hauteur.
j’ai un autre support articulé fixé au bureau pour les prises de guitares et autres...
J’ai trouvé que le masque pour protéger le micro de la poussière était pas mal
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 19:50:46 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
53893 Posté le 15/09/2020 à 20:05:56
Citation de iktomi :
Si tu savais le nombre de tables que j'ai vu partir (à la benne) comme ça il y a 2 ans...
J'en ai récupéré 2 au collège en juin pour m'en faire un établi. Une table de jardin en bois sans les pieds (j'ai refais et repeint) et un meuble de TV à côté des poubelles en emmenant mes jumelles à l'école le jour de leur rentrée. Un bureau métallique type industriel plus un autre en bois façon maitre d'école 3ème république au bahut jeudi dernier. Ouvrons les yeux : il y a de quoi faire.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
53894 Posté le 15/09/2020 à 20:07:17
@Graffy
Ton montage et très malin. Et pas moche en plus.
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
53895 Posté le 15/09/2020 à 21:55:04
Citation de iktomi :
Plus Rien ne m’étonne en France. Encore ça va c'est des tables en matériaux de merde, et esthétiquement moche… Si tu savais le nombre de tables que j'ai vu partir (à la benne) comme ça il y a 2 ans...
Mais j'ai vu des meubles de style rustique en chêne massif (c'est meuble sont juste des chefs d'oeuvre) Balancer pour acheter de l’IKEA voir du but (compressé de 1 cm recouvert de papier)... Et plains de fois en plus. Des meubles qui avais peut-être 300 ans, hop à la poubelle…
Ceci finira probablement en bois de chauffage entre 3 palettes dans les campements de rom
x
Hors sujet :Mode vieux con activé
Quand tu viens de l’étranger, il y a comme une incompréhension culturelle qui te choque.
Explication :
Ses mêmes personnes qui balance et rachète h24… vont te dire quelle non pas de frique et quelle sont si malheureuse… Alors qu’objectivement elles gagnent 4 fois comme toi.
Ou pire te faire chier avec l'écologie, te donner des leçons morale car tu as le malheur d’avoir une voiture…
Et si tu as un pick-up tu es l’anti christs le mal absolut, Hitler…. (Oui j’avoue longtemps j’avais un Mitsubishi Triton… Un gros 4 places...
Bon mais Le truc bouffe que 8l au 100 et dure 3 fois plus longtemps qu’une voitureélectriquenucléaire, les batteries au lithium en moins...
Mais bon rien à faire tu es Satan...
Par contre passer tous ses weekends à Marrakech, les montagnes de déchets, la mer de plastique, ou les super porte conteneur au fiole lourd… Une pollution qui tourne H24 pour alimenter toutes les babioles dont ils consomment comme des kleenex... no problemo visiblement.
Gefi Ikea, C’est estampillé vert, bio vegan… LOL
Bref la France, la tartuferie intégrale
Trop malade pour rester en prison...
Fin de ma crise de sénilité
Bon voilà moi c’est DIY, recyclage et construit pour durer Ad vitam æternam
Je ne balance rien de récupérable, je répare et recycle, au pire je donne.
Je suis trop pauvre pour la société de consommation
Donc acheter des merdes venues de l’autre bout du monde et changer à chaque effet de mode, non merci.
Préfère foutre le prix un bon coup, avoir du beau et du solide et que ceci me dure à vie.
Chacun sa vision de l'écologie
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 22:53:35 ]
Anonyme
53896 Posté le 15/09/2020 à 23:32:15
Citation de Graffy :
Citation de alexmar :Il est temps d'entamer un nouveau rack...
Salut,
Cool tout ça...
Tu es content de tes mpa II ? Et ton Joemeek ? Pour quelles utilisations ?
Rhôooo le 1960
Merci !
Oui, les MPA sont cool (surtout en version digital avec les sorties numériques qui permettent d'augmenter le nombre d'entrées de la carte son). Ça sone assez gras, presque un peu sombre. Le joemeek est beaucoup plus brillant, très dégraissé en bas. Idéal sur les caisses claires et les sources ayant besoin de brillance et de caractère.
Le 1960 est fabuleux pour adoucir des OH, pour les guitares folk en stéréo, j'adore.
Mais là, je vais me lancer dans une collection de Wa73eq, je suis tombé accroc à cette merveille !
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53897 Posté le 16/09/2020 à 11:46:43
Citation de jensouniev :
@Graffy
Merci
On essaie de faire propre car madame vérifie après
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53898 Posté le 16/09/2020 à 12:19:43
@alexmar
Merci pour tes réponses et impressions
Le mpa II avec digital me tente mais sur les voix et guitares.... ?
Pour le num, c’est ce que je fais avec mon vieux motif rack es, j’utilise sa sortie numérique sur l’entrée numérique de ma 18i20G3, quelle économie d’entrées et quelle qualité
Le 1960 est un beau bb mais avant de faire l’investissement je vais me faire la main sur moins onéreux... Et il faut que je me trouve un mx 30 avant...enfin je pense
https://www.thomann.de/fr/drawmer_mx_30.htm
Sinon, j’hésite entre ces 2/3 modèles également avec le mpa
Apex 207D sortie numérique également très intéressant comme préamp
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/aphex/207d-two-channel-tube-mic-preamplifier/
Bellari RP 503 ou 533
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/bellari/RP503/
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/bellari/RP533/
Merci pour tes réponses et impressions
Le mpa II avec digital me tente mais sur les voix et guitares.... ?
Pour le num, c’est ce que je fais avec mon vieux motif rack es, j’utilise sa sortie numérique sur l’entrée numérique de ma 18i20G3, quelle économie d’entrées et quelle qualité
Le 1960 est un beau bb mais avant de faire l’investissement je vais me faire la main sur moins onéreux... Et il faut que je me trouve un mx 30 avant...enfin je pense
https://www.thomann.de/fr/drawmer_mx_30.htm
Sinon, j’hésite entre ces 2/3 modèles également avec le mpa
Apex 207D sortie numérique également très intéressant comme préamp
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/aphex/207d-two-channel-tube-mic-preamplifier/
Bellari RP 503 ou 533
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/bellari/RP503/
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/bellari/RP533/
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 12:46:15 ]
Anonyme
53899 Posté le 16/09/2020 à 12:56:07
Le MPA est très bien sur tout, pas d'inquiétude !
Un MPA + un DL241 et te voilà avec une belle tranche stéréo, paré à toute éventualité.
Le 1960 est superbe. Et pas si cher que ça en occasion quand on voit ce qu'il offre. C'est un son différent, plutôt délicat, qu'on n'utilisera pas forcément partout...
Un MPA + un DL241 et te voilà avec une belle tranche stéréo, paré à toute éventualité.
Le 1960 est superbe. Et pas si cher que ça en occasion quand on voit ce qu'il offre. C'est un son différent, plutôt délicat, qu'on n'utilisera pas forcément partout...
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 12:57:21 ]
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53900 Posté le 16/09/2020 à 13:10:08
Citation de alexmar :
Le MPA est très bien sur tout, pas d'inquiétude !
Ha ok cool pour le mpa
Le DL 241 sonne mieux que le MX 30 ou ce sont 2 produits différents ?
Tu as déjà ecouté un apex 207D pour comparaison ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 13:13:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte