Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 339 219 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53991
Joli matos, belle collec de bons synthés vintages :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 23:45:53 ]

53992
Merci ! Non la position de la console ne me gêne pas, je ne m’en sers que de mélangeur, pas pour le mix. Quand à la vitre, c’est pas le top mais bon ; je n’avais pas trop le choix... heureusement ce n’est pas un point de premières réflexions.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 01:35:09 ]

53993
Les vitres, ce peut être que bon comme bass trap :clin:
53994
Étonnamment, le son est plutôt bon dans la pièce principale (qui est en fait une véranda aménagée). Ce n’est pas trop réverbérant, c’est assez agréable.., j’ai été le premier surpris !
53995
Citation :
PS: merci de ne pas poster le studio de vangelis :oops2:

Un des endroits que je préfère niveau acoustique "Time warp floor 5" en intérieur.

Je très bonne note le côté véranda :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 01:53:45 ]

53996
le verre c'est mieux ou pire qu'un mur en terme d'accoustique dans les reflexions du son ?
Thom'
53997
Pour une même masse surfacique de vitrage comparé à un mur, aucune différence acoustique.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 08:35:15 ]

53998
x
Hors sujet :
Tu peux nous faire un topo la dessus parce que du coup j’ai un peu du mal à suivre. Cependant je pense effectivement que la question mérite d’être posé autrement du coup je me lance. Entre une cloison type BA13 et une vitre simple vitrage quelle différence de réflexion/absorption/transmission? Je suppose que ça dépend aussi de la manière dont c’est fixé?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

53999
x
Hors sujet :
Je pense aussi que ça dépend aussi de l'espace vide (ou non) derrière la parois.
Jean-Pierre, peux-tu compléter ta réponse? :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54000
Citation de Splotch :
x
Hors sujet :
Tu peux nous faire un topo la dessus parce que du coup j’ai un peu du mal à suivre. Cependant je pense effectivement que la question mérite d’être posé autrement du coup je me lance. Entre une cloison type BA13 et une vitre simple vitrage quelle différence de réflexion/absorption/transmission? Je suppose que ça dépend aussi de la manière dont c’est fixé?

Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Je pense aussi que ça dépend aussi de l'espace vide (ou non) derrière la parois.
Jean-Pierre, peux-tu compléter ta réponse? :clin:

Une vitre ou une plaque de plâtre sont des matériaux, dont le critère principal est la masse volumique (kg/m3)

Une vitre est 3 fois plus dense qu'un BA 13 (2500kg/m3 contre 825kg/m3).
Pour avoir le même comportement, le BA 13 devra être 3 fois plus épais que la vitre.

Une cloison "type BA13" (rail de 48 + 1 couche de BA13 par exemple) est un système, masse air masse. Et là c'est un tout autre sujet. Un simple vitrage agit comme une masse : Loi de masse.

Différents type de matériaux pour différents usages.
Différents systèmes pour différents usages.

En acoustique, on utilise le vitrage pour les fenêtres pour l'isolation phonique par exemple.
On la place au sein d'une paroi, par exemple un rail + plusieurs couches de plaques. Le vitrage agit comme les couches de plaques.

Pour une même masse surfacique, aucune différence entre ces matériaux.

EDIT : ajout lien loi de masse.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:14:19 ]