Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 142 réponses
- 1 953 participants
- 10 339 219 vues
- 2 140 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 23:45:53 ]
TeDire
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 01:35:09 ]
TeDire
Anonyme
PS: merci de ne pas poster le studio de vangelis
Un des endroits que je préfère niveau acoustique "Time warp floor 5" en intérieur.
Je très bonne note le côté véranda
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 01:53:45 ]
THOMAS charette
Jean-Pierre B.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 08:35:15 ]
Splotch
Tu peux nous faire un topo la dessus parce que du coup j’ai un peu du mal à suivre. Cependant je pense effectivement que la question mérite d’être posé autrement du coup je me lance. Entre une cloison type BA13 et une vitre simple vitrage quelle différence de réflexion/absorption/transmission? Je suppose que ça dépend aussi de la manière dont c’est fixé?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Beatless
Je pense aussi que ça dépend aussi de l'espace vide (ou non) derrière la parois.
Jean-Pierre, peux-tu compléter ta réponse?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jean-Pierre B.
xHors sujet :Tu peux nous faire un topo la dessus parce que du coup j’ai un peu du mal à suivre. Cependant je pense effectivement que la question mérite d’être posé autrement du coup je me lance. Entre une cloison type BA13 et une vitre simple vitrage quelle différence de réflexion/absorption/transmission? Je suppose que ça dépend aussi de la manière dont c’est fixé?
xHors sujet :Je pense aussi que ça dépend aussi de l'espace vide (ou non) derrière la parois.
Jean-Pierre, peux-tu compléter ta réponse?
Une vitre ou une plaque de plâtre sont des matériaux, dont le critère principal est la masse volumique (kg/m3)
Une vitre est 3 fois plus dense qu'un BA 13 (2500kg/m3 contre 825kg/m3).
Pour avoir le même comportement, le BA 13 devra être 3 fois plus épais que la vitre.
Une cloison "type BA13" (rail de 48 + 1 couche de BA13 par exemple) est un système, masse air masse. Et là c'est un tout autre sujet. Un simple vitrage agit comme une masse : Loi de masse.
Différents type de matériaux pour différents usages.
Différents systèmes pour différents usages.
En acoustique, on utilise le vitrage pour les fenêtres pour l'isolation phonique par exemple.
On la place au sein d'une paroi, par exemple un rail + plusieurs couches de plaques. Le vitrage agit comme les couches de plaques.
Pour une même masse surfacique, aucune différence entre ces matériaux.
EDIT : ajout lien loi de masse.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:14:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte