Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 338 284 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53911
model d : moog ? ou Behringer ?
J'ai encore une rm1x qui doit trainer chez mes parents...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

53912
le Behringer, évidemment... le synthé n'est pas mon instru principal, je met pas autant qu'un Moog là dedans ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53913
Citation de Graffy :
Citation de alexmar :

J'ai peur que le MX30 soit un peu trop neutre, j'ai dans l'idée que le MPA aura la possibilité d'être un peu plus coloré si besoin.

Bref. Si c'étais à refaire et que je repartais de zéro dans l'achat de mes premiers appareils, je prendrais directement un WA73-EQ et un DL241. C'est une base ultra polyvalente et de grande qualité. :clin:

Plus coloré ce n’est pas fait pour me déplaire cela permet d’avoir le son qui va avec le grain... si en plus on peut également faire dans la neutralité.
Pour le mpa j’ai déjà des tubes de courses au chaud..
C’est sûr, le WA73-EQ je veux bien te croire :clin:

Avec peu de gain, c'est un préampli plutôt neutre. Il faut jouer avec le gain, l'impédance d'entrée et le switch high/low voltage pour sculpter le son. C'est un bon choix pour le prix, sans aucun doute possible !

J'ai mis des ECC83MG dans l'un et des ECC803s dans l'autre. Les résultats sont intéressants.
Tu as prévu quoi ?
53914
Citation de spiderjerusalem :
A l'inverse de plusieurs ici, c'est tout hardware à la maison.
Vu d'en haut pour une petite MaJ avec l'arrivée du dernier jouet de Make Noise, le 0-ctrl.
Tres beau matos, il serait bon de reposte les photo sur la section 100% hard
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.700937,vos-configs-live-100-hardware,p.7.html
Sinon tu enregistres avec quoi ?
J'ai vu un effet Erica Synthé par contre je n’arrive pas avoir le quelque que c'est :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

53915
Citation de alexmar :
Citation de Graffy :
Citation de alexmar :

J'ai peur que le MX30 soit un peu trop neutre, j'ai dans l'idée que le MPA aura la possibilité d'être un peu plus coloré si besoin.

Bref. Si c'étais à refaire et que je repartais de zéro dans l'achat de mes premiers appareils, je prendrais directement un WA73-EQ et un DL241. C'est une base ultra polyvalente et de grande qualité. :clin:

Plus coloré ce n’est pas fait pour me déplaire cela permet d’avoir le son qui va avec le grain... si en plus on peut également faire dans la neutralité.
Pour le mpa j’ai déjà des tubes de courses au chaud..
C’est sûr, le WA73-EQ je veux bien te croire :clin:

Avec peu de gain, c'est un préampli plutôt neutre. Il faut jouer avec le gain, l'impédance d'entrée et le switch high/low voltage pour sculpter le son. C'est un bon choix pour le prix, sans aucun doute possible !

J'ai mis des ECC83MG dans l'un et des ECC803s dans l'autre. Les résultats sont intéressants.
Tu as prévu quoi ?

En 12AX7 des RCA, Telefunken ou Sylvania...old stock.
La plus brillante est la Sylvania, celle qui a le plus de corps la RCA et la telefunken qui est un mixte des 2 précédentes mais avec plus de finesse. En hifi c’est la Sylvania que je préfère...

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 23:00:42 ]

53916
Un peu dommage de mettre de si belles lampes dans ce préampli à mon avis. Il vaudra sans doute mieux les réserver à un appareil plus délicat.
Quoi qu'il en soit, on gagnera à changer celles d'origine, c'est indéniable !

Veinard, tu possèdes un joli petit stock ! :aime:
53917
Oui mais comme en hifi je n'ai plus grand chose à tubes....:du coup je recycle clin:
53918
Dans ce cas, on peut dire "tant qu'à faire" ! :bravo:
53919
Bon, c'est pas à moi du tout, mais quand j'ai vu le meuble, je me suis dit qu'il fallait que
tout le monde ici voie ça :mdr:

studio-home-studio-3091147.jpg

Fallait oser...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

53920
Pourquoi pas c'est rustique et joli à l’œil :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons