Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 748 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 072 401 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
53871
Il est temps d'entamer un nouveau rack...

studio-home-studio-3088970.jpg

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 23:16:06 ]

53872
Citation de martok99 :
... La difficulté c’est que j’ai besoin de 60 cm et que généralement les pieds sont en 70-80cm Si tu prends trop haut, tu touche plus les boutons sur les haut des rack

Les pieds ça se raccourci, avec un guide pour qu'ils fassent tous la même longueur sur une scie à plateau, j'ai descendu une petite table dont les pieds étaient abîmés pour la transformer en petite table de salon, ça fait presque 20 ans !
Dernièrement j'ai trouvé sur un groupe local fesse bouc deux piétements de table en métal, des planches de palette et voilà deux tables de travail pour le coin musique... 5 euros pièces !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

53873
alexmar > joli ! :bravo:

On devrait tous garder un Joemeek dans son rack. :bave:
(moi c'est le petit frère VC3...)
53874
MrBlue
Je ne disposent pas du matos pour faire une coupe bois suffisamment propre et exactement a la même longueur.
Le niveau de précision si tu veux pas que sa soit bancale, c'est de l'ordre du mm voir du 1/2 mm
(c'est pas avec ma demis scie égoïne et mon cube de bois que je vais arrivé au résultat voulut.) :facepalm:
sinon sa ferait longtemps que j'aurais acheter 4 tasseaux en chêne pour faire les 4 pieds :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 23:53:42 ]

53875
La râpe à bois est ton amie .

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 23:56:40 ]

53876
Citation de Push-Pull :
alexmar > joli ! :bravo:

On devrait tous garder un Joemeek dans son rack. :bave:
(moi c'est le petit frère VC3...)


Le problème c'est justement de n'en avoir qu'un ! J'ai toujours envie d'avoir tout en double pour la stéréo ! :facepalm:
53877
C'est vrai que c'est pas mal la stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53878
53879
iktomi
La taille des mailles est en fonction de la fréquence.
Mais si tu a une plaque continu en materiaux conducteur (contrairement à un grillage donc sans trou) et relier à la terre (peut importe la fréquence ceci fait cage de faraday tout le temps.)
Une simple feuille d'aluminium si relier à la terre fonctionne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

Le truc par contre c'est qu'il faut gratter la peinture noire au niveau des visses de mise en Rack
et avoir une connexion à la terre


Corbo-Billy,
trop galère (pas envie de passer 2j juste pour faire des pieds)
Je vais récurerais des pieds classique
En plus avec le pas de visse, pour l'ajustement c'est simple et bien plus efficace.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

53880
S'il te faut 2 jours pour couper 4 pieds et en limer 1 voire 2 pour qu'ils soient de niveau, c'est que tu ne tiens pas tes outils du bon côté du manche. :mrg:
(Pour faraday, c'est ce que je disais, ce n'est plus une "cage" ton installation, mais un bouclier EM)

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 08:18:59 ]