Vos configs Live 100% HARDWARE
- 336 réponses
- 41 participants
- 33 142 vues
- 65 followers

Tsaddeous

zx81

En fait je voulais dire qu’elles n’étaient pas séquencées de l’extérieure ou rarement

Sn2o

un instant je me suis dit "quoi? il improvise avec des machines non clockées.... ballèèèèze "

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 08:34:46 ]

zx81

zx81

Le seul moyen de compenser parfaitement le tout c’est avec Ableton qui autorise de décaler chaque synchro midi !
Par exemple en configuration hardware /software je décale chaque machine : tr909 5ms, ju 17 ms , 309 0ms , mc 909 15ms , etc...

Brandski

La première mesure est toujours un peu raté quand je lance la lesture.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

Sn2o

latences midi des différentes machines qui est un peu problématique en tout hardware.
Tiens donc... je n'ai pas encore connu ce problème. C'est due aux machines?

Tsaddeous

D’ailleurs ça me fait penser aux latences midi des différentes machines qui est un peu problématique en tout hardware.
Le seul moyen de compenser parfaitement le tout c’est avec Ableton qui autorise de décaler chaque synchro midi !
Tandis que le hardware via les midi thru, je suis déjà allé jusqu'à 11 appareils midi (boite à rythmes et synthés), sans la moindre latence.
C'est pour ça que je suis révolté de la disparition du midi thru pendant les années 2010, on se retrouve à se prendre la tete comme des cons, à racheter du matos supplémentaire, etc... pour une fonction qui est native au midi et qui devrait toujours être là.
D'ailleurs, bien joué Behringer, qui met des midi thru partout, comme il se doit.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 09:16:37 ]

zx81

La meilleure synchronisation que j’obtiens c’est avec live en master , quand il y a un petit décalage les drums ne sont pas en phase , avec un bon réglage on sent bien que c’est beaucoup plus « droit « et percutant.
De la latence il y en aura toujours , mais si l’horloge est régulière on peut avec un délai avoir une synchro parfaite .
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 10:09:28 ]

zx81

alex.d.

Un vrai thru, qui est branché électriquement sur le in, n'ajoute pas de latence perceptible.

Sn2o

Tandis que le hardware via les midi thru, je suis déjà allé jusqu'à 11 appareils midi (boite à rythmes et synthés), sans la moindre latence.
C'est ce que je me disais, je n'ai jamais eu de décalage avec ma config 100% Hardware... Pas autant de machines que Tsaddeous mais bien 6/7... En revanche il y a des petits trucs parfois à enclencher sur certaines, notamment quand j'utilises plusieurs séquenceur, pour les caler parfaitement au démarrage.. une fois que c'est lancé pas de soucis !

zx81

.
Bon c’est parfait si ça fonctionne chez toi

marclr17

Oui mais la table de mix est essentielle pour moi en live pour utiliser les filtres, doser les EQ, les auxilliaires, monter les volumes quand il faut, un peu comme dans un dj set.
je suis parfaitement d'accord avec ça
ne jamais sous-dimensionner le mixage, jamais
cela a été l'erreur de ma précédente config mobile
le mixage est essentiel et multi-fonction, et comme Brandski je pense qu'il doit être accessible, facile et rapide, presque comme un élément fondamental au même titre le clavier de contrôle ou le séquenceur
du coup il est au coeur de ma prochaine config, et largement dimensionné, au détriment de mon dos...

rockaboule

jamais de problème de synchro en 100% hardware, depuis que je pilote le tout avec FL20, je galère un peu plus.

( j'avais qu'à rester en hard !! mdrrr

Et pour la table DJ, ça a carrément changer ma façon de jouer. Mon son est moins linéaire/progressif. je trouve ça beaucoup mieux.
que le rock soit avec toi jeune skywalker

zx81

+1 pour l’utilisation d’une table , indispensable rien que pour ajuster précisément les volumes et retirer des subs excessifs.
1 intru=1 tranche sinon c’est galère !
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 14:55:45 ]

lescribe37

Je pense aujourd'hui peut-être bosser sur ordi pour ma parti compo et édition des patterns. Et balancer le tout dans un zaq ou une mpc 1000 ou un digitakt... À voir...
Perso j'utilise pour l'instant un Boog Model D en basse, un volca bass en lead, un Micromonsta pour les nappes et un petit monotron delay pour des FX.
Le tout séquencé par la MPC live.
Le Boog et le Micromonsta passe ds une table de mix dont les sorties entre ds ma BAR Tr8s pour le sidechaine.
Je pense que je perte peut-être en qualité de son de passer ces deux synthé ds les in de la Tr8s, mais je tiens à mon sidechaine sur la basse ET sur les nappes, pour l'instant, pas d'autre solution...
Bref ça fait le taf mais encore envie d'un K2 et peut-être bien d'un peu de modulaire (Rings, Plaits) mais ça on verra qd je serais millionnaire grâce à mes live machines

lescribe37

Et j'ai lu au début du topic que certaines table numérique ont le sidechaine ? Ça m'intéresse, ça veux dire qu'on peut l'activer, le désactiver sur chaque piste comme on veux? Ça pompe vraiment sérieusement ? Des référence dans ce cas?
Merci
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 18:53:30 ]

zx81

J'ai souvent hésité à essayer une table DJ pour ces filtres, EQ, coupe bas, ça le fait en live? Pour le côté " jouer et s'amuser "?i
tout dépend du nombre de pistes et du nombre de départs d’effets dont tu as besoin,si ça correspond à tes besoins je pense que c’est une bonne solution pour dynamiser le live genre dj .
Personnellement je lorgne plutôt sur un rmx1000 en sortie de table mais y’a trop de fonctions que je n’utiliserai pas ,j’ai peur des effets trop clichés et le prix ...!
J’ai utilisé traktor en sortie de table vlz pour les effets /filtre c’est très cool mais au final, pas indispensable , effets très typé dj à utiliser avec parcimonie

Sn2o

Thejarrian

J'ai souvent hésité à essayer une table DJ pour ces filtres, EQ, coupe bas, ça le fait en live? Pour le côté " jouer et s'amuser "?
Essaye un Sherman Filter bank

Concernant le problème de latence, je n'ai aucun délai Midi perceptible avec vingt machines patchées sur les deux sorties midi de ma RM1x...
Mais je chaîne pas par les midi thru, je passe par deux patch midi Yamaha MJC-8.
[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 00:53:54 ]

lescribe37

Citation :Et balancer le tout dans un zaq ou une mpc 1000 ou un digitakt
Lescribe37, quel drôle d'idéetu as déja une mpc Live !
Oui c'est vrai! Mais c'est pour deux raison, une purement subjective, l'écran tactile qui me paraît m'éloigner du "full hardware" et l'autre c'est que je "joue" bcp moins en live du séquenceur avec la MPC Live qu'avec le zaq ou même la digitakt.
Même si elle reste méga pratique... De plus la revente pourrait me permettre d'acheter un digitakt (ou digitone) plus un peu de budget pour un K2 par exemple... Bref, on verra

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 19:04:45 ]

Sn2o

Après si tu prends plus de plaisir avec d'autres séquenceur faut pas te priver

lescribe37

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 21:55:46 ]

Sn2o

- < Liste des sujets
- Charte