Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 30 993 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
61
Je trouve qu'il manque aussi sur ses machine, la tescam comme la Zoom, c'est un rack d'entré commutable. Chose qui ferais qu'on pourais toujours QUE enregistré les 8 sur la tescam ou les 20 sur la L20... mais brancher x instruments (en fonction du nombre de rack) et on choisie parmi la liste des instru branché se qu'on veut record et travailler sur le morceau en cours d'enregistrement sans avoir besoin de brancher et débrancher des tonnes de câbles...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 18:16:01 ]

62
Citation :
Ok donc tu as un réglage "main" (si je puis dire) de la console et tu affines avec les instruments en fonction de ton jeu,c'est ça ?

Les balances sont faites à la compo, je joue très peu en live sur les volumes, ils sont prédéfinis, via CC midi.


Citation :
est ce que tu places un ou plusieurs limiteurs quelque part ? histoire d'éviter quand tu joues avec les synths qu'un élément prenne le dessus sur un autre ?

Non, pas de limiteur, juste une légère compression sur certaines pistes, je préfère trifouiller tout ça à la compo, dans le Proteus ou sur les Bass Station, avec les enveloppes et la vélocité.
Comme la MPC me permet un contrôle total de la vélocité, je n'ai pas besoin de limiteur, je joue sur la vélocité si il y a un gros écart de volume entre les notes, comme ça arrive souvent avec les grosses basses type sub.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

63
Citation de kosmix :
Pour moi pas de transport possible ça reste au studio.

Alors oui il y a un ordi mais c'est pour émuler un Amiga...

techniques-du-son-2806968.jpg

Du premier plan vers l'arrière plan :
- Noise boxes/drones/sirènes : Voice Of Saturn, Wintermute, 808 drone, Tone generator (siren), Monotron Delay, WASP filter, Zombie chorus, Turtle phaser.
- Micro Modular
- MB33 Retro (derrière l'écran)
- Toraiz AS-1
- Dark Energy II
- Shruthi-1
- Tsunami chorus
- Reptile
- RM1X
- ESX-1
- SP-505
- KP3
- MicroFreak (dont on ne voit que le clavier)
- Rocket
- One-O-Six
- Rat
- DigiDelay
- Snake Bite
- JV-1080
- ESI4000
- Intellifex LTD
- SX-700

Hors cadre :
- MicroKorg
- Streichfett
- Z1
- CS6X
- K5000W
- Juno-6

Et le petit coin, totalement autonome :

techniques-du-son-2806969.jpg


bonsoir l'ami

je passe rapidement simplement pour te féliciter pour la composition de ton home

j'adore sincèrement en plus tu as su bien diversifié les machines et donc couleur dans ta palette sonore ^^

par exemple le k5000w t'apporte la synthèse additive

le z1 tout ce qui est modélisation physique

le juno la soustractive

sans oublier le légendaire 1080 qui t'apporte le numérique

bien sûr je n'en est cité que 4 sur ton set pour évoquer la richesse et diversité de synthèse dont tu peux disposer ^^

certaines a ma connaissance comme l'aditive ainsi la modélisation physique (archet et vent surtout) sont devenus pratiquement introuvable en hardware veinard :bave:

en tout les cas d'excellents choix d'investissement :bravo:

pour ma part j'ai essayé moi aussi d'investir dans des machines les plus complète possible dans ce qu'elle peuvent proposer et ainsi y trouver une complémentarité pour éviter trop de doublons ;)

enfin mis a part le moxf8 mais c'est spécial c'est sentimentale.. :-D

en tout les cas je te remercie beaucoup pour le partage un vrai plaisir pour les yeux ^^
n'hésite surtout pas si tu le souhaites bien sur a partager en image le reste de tes synthé que tu n'as pas encore montrer

cela me ferait vraiment plaisir et je pense a beaucoup d'autres passionnés également ;)

voila je ne peux pas rester malheureusement encore beaucoup de travail :/

alors je te souhaite un bon appétit, un agréable début de soirée mais également un bon courage pour ta fin de semaine

bonne musique a toi éclate toi bien avec toutes tes belles machines et plein de belles choses pour tes futurs projets ! :)

peace music and synth for ever !











64
Merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
de rien kosmix je t'en prie c'était sincères

et toutes mes plus sincères excuses encore pour ma méprise

je crain de m'être hélas mal exprimé dans mon premier post :/

donc je me permets de réexpliquer ne serais ce que par respect pour tout les passionnés membres de ce forum.

ayant eu de très gros soucis financiers de 2012 a 2014 j'ai malheureusement été dans l'obligation de revendre tout mon premier studio pour pouvoir honorer mes dettes banquaire :(

du coup, une fois cette difficile période passé début 2015 j'ai tout doucement recommandé a investir jusqu'en 2019

mais hélas a cause de problème de fort conflit de voisinage j'ai été contraint de déménager en abandonnant ainsi par la même occasion toute l'installation que j'avais réalisé dans mon enciens home! :(

du coup aujourd'hui même si j'ai pu en 4 année me refaire le set synthé que je souhaitais j'ai dois tout reprendre a zéro concernant l'isolation phonique des mur, anti vibration ect.. ect.. :(

voila en espérant que ces explications vous seront plus satisfaisante, je vous souhaite une agréable nuit mais également une bonne fin de week-end

bonne musique a tous et bonne continuation dans vos projets futurs.

le Hobbit du ghetto studio :-D







66
techniques-du-son-2806968.jpg
x
Hors sujet :
En regardant la photo vite fait, je me suis dit, encore les pieds du photographe... non, c'est un poster.:mdr:
Robert Smith?
Mélange bizarre les cannettes et les "hello kitty".
Pour ceux qui se pose la question, je ne suis pas un fétichiste des pieds.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 03:33:01 ]

67
x
Hors sujet :
Citation :
Robert Smith?


Absolument, merci ça fait plaisir que quelqu'un ait reconnu ses pieds :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68
x
Hors sujet :
merde , y a rien à gagné. The cure mes années lycée, trop facile je voulais des pompes comme ça...

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 19:56:39 ]

69
Citation de c4-53 :
x
Hors sujet :
The cure mes années lycée

x
Hors sujet :

Mes années collège, lycée et jusqu'à aujourd'hui et pour toujours je pense :-D C'est le groupe qui m'a fait prendre conscience que moi aussi je pouvais faire de la musique. C'est ma plus grande source d'inspiration.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70
Je relance sur le mixage en live,

compte tenu du fait qu'on a pas forcément un compresseur avec l'option "sidechain" dans notre config, et a priori pas non plus en option sur nos tables de mix de basse/moyenne gamme (tout numérique soit elle ;)) ... Comment vous gérez, par exemple, le couple "Kick-Bass" ?

Ca peut vite devenir bordélique en fait, pas forcément sur un morceau mais dans l’enchaînement des tracks, à moins d'utiliser toujours les mêmes sons et c'est moins fun ;)