Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 228 596 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54981
Le tuto cable m'a tué !! excellent !
54982
Citation de diabolo :
Effectivement, je fais tout au casque.

C'est un casque Pro 900i ultasone ? c'est bien? j'hésite entre ce genre de casque ou des in ear audio technica ath e70 qui me ferait oublié mes lunettes douloureuses avec le casque et la chaleur. Je suis pas tout seul dans la maison ! c'est entre flinger mes oreilles aux in ear ou avoir trop chaud avec torture branche de lunette ! des avis ?
54983
Bonsoir à tous !

Voici un point d'étape (on est proche de la fin) de l'aménagement de mon nouveau "bureau"...

studio-home-studio-3146557.jpg
ustudio-home-studio-3146556.jpg

J'ai voulu essayer des bandes de led et je suis assez content. Mon usage premier : une lumière blanche d'appoint au dessus des samplers mais ça permet aussi d'apporter une ambiance avec d'autres couleurs.

A ce point, mon seul écueil : l'évolutivité. Je n'ai plus beaucoup de place pour accueillir de nouveaux éléments, même en module... :(

PS : j'ai voulu régler les LEDs sur le bleu AF, mais c'est pas vraiment ça...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

54984
alors est ce que c'est mieux surtout question ergonomie,?? question les led, ca apporte pas trop de parasites?
54985
C’est un joemeek en bas ? C’est quoi le support où il est racké ?
54986
SP1200/909/JUNO106 :8O: rhalala le combo de la mort qui tue :bave::bravo:

Underground House is my girlfriend 

54987
Citation de recoiliste :
Je suis pas tout seul dans la maison ! c'est entre flinger mes oreilles aux in ear ou avoir trop chaud avec torture branche de lunette ! des avis ?


Je travaille presque exclusivement au casque, question d'habitude je suppose. Je porte également des lunettes et ça ne me pose pas de problème. Jamais utilisé d'oreillettes par-contre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54988
Les innears n'ont rien a voir avec le fait de se flinguer les'oreilles, il suffit de prendre de bonnes habitudes :
Commencer une session de taf 10x en dessous de ton volume habituel, et 10 mn plus tard te rendre compte que le volume est largement suffisant (ça vaut aussi pour l'écoute au casque et au monitos en fait)
L'oreille s'habitue très bien à un volume assez bas :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54989
Tant que tu n'as pas d'acouphènes... Si tu en as et qu'ils sont un peu forts, ils ont vite fait de "recouvrir" des sons de tonalité proches un peu subtiles.
Mais sinon c'est exact, il faut voir la sensibilité aux son exactement comme la sensibilité à la lumière : quand vous venez de l'extérieur midi mi-aout, dans une pièce dans la pénombre, vous ne voyez que dalle, mais après quelques minutes, le seuil de sensibilité commence à baisser.
(par contre pour les oreilles, la vitesse de réadaptation dépend du volume et de la durée des sons forts qui ont précédé)

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 08:51:04 ]

54990
Citation de kosmix :
Citation de recoiliste :
Je suis pas tout seul dans la maison ! c'est entre flinger mes oreilles aux in ear ou avoir trop chaud avec torture branche de lunette ! des avis ?


Je travaille presque exclusivement au casque, question d'habitude je suppose. Je porte également des lunettes et ça ne me pose pas de problème. Jamais utilisé d'oreillettes par-contre.


Pareil de Kosmix, souvent au casque, mon coin musique est en mezzanine et je me fais rappeler à l'ordre si c'est trop fort, je porte aussi des lunettes et pas de problème avec mon K240 Studio...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:53:05 ]