Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 426 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 383 908 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55001
Il y a LED et LED, effectivement les alims LED font toutes la différences...parfois des LED intégrées dans des tubes, structure de portage entre en vibration (l'alim à tous les coups) et ça peut provoquer un bruit parasite mais le LED en elle même ne génère rien. Par contre des LED de qualité cheap ont des rendus de couleurs (CRI) approx, elles scintillent (flicking) et provoque des parasites oculaire (ligne, balayage etc), il y a aussi la question de la température :

2700k = lumière agréable un peu jaune -> repos / détente : inspire à la détente
3000k = lumière blanche -> travail / lecture : inspire au travail
4000k = lumière de travail de précision -> cuisine / atelier : inspire au travail

y a plus mais alors c'est lumière du jour (6500k) ou bloc opératoire (10000k)...

Et il y a la puissance totale, pour une cuisine, homestudio, bureau par ex il faut +- 3000 Lumen réparti pour avoir une lumière uniforme (pas trop prêt des murs et plafonds), idéalement il faut un point lumineux +- tous les m² mais ça peut-être 0.8 ou 1.2 m² en fonction de la structure de la pièce, sa hauteur etc

Et puis important les LED s'utilisent de manière indirecte, la lumière émise est trop concentrée pour la rétine, bcp de gens l'ignore et se prennent des migraines terribles.

bref un peu hors de la question mais si ça peu aider :)

Fuyez les rubans de LED cheap sur Amazon et AliExpress, prenez des LED de qualité et bien les placer c'est économiser vos yeux et votre argent !

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 11:56:34 ]

55002
Du "parasitage oculaire", c'est bizarrement dit, mais c'est très juste, tu as raison de relever cette importance également.

Concernant la chaleur lumineuse et le confort, c'est un peu comme les néons : mélanger du blanc vif et précis avec du plus jaune "tamisé" et reposant est souvent un excellent compromis. (et des orientations indirectes sur des murs ou un plafond blanc, voir des voiles, c'est encore mieux en effet)

Et non, ce n'est pas du tout hors sujet.

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:01:03 ]

55003
Citation de SmoothWax :
SP1200/909/JUNO106 :8O: rhalala le combo de la mort qui tue :bave::bravo:

Merci SmoothWax. Ca serait encore mieux avec un SH101, non ?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

55004
Citation de Mark :
Citation de SmoothWax :
SP1200/909/JUNO106 :8O: rhalala le combo de la mort qui tue :bave::bravo:

i
Prends toi la version behringer, franchement c est pareil à peu de chose près ou sinon la version boutique( t as des mémoires pour le coup)
55005
Citation :
Oh oui ! C'est marrant, j'étais pas fan du 101 jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion de bosser sur une grosse scène, et là dès les balances j'ai compris :tourne: Après, à choisir dans la série je crois que je partirai plus sur un SH-2 :P:

Underground House is my girlfriend 

55006
Citation de iktomi :
Du "parasitage oculaire", c'est bizarrement dit, mais c'est très juste, tu as raison de relever cette importance également.

Oui :) je ne savais pas trop comment l'expliquer étant donné que chaque personne à des inconforts différents :)

Je te rejoins pour la mixité des températures etc :)

55007
Citation de SmoothWax :
Citation :
Oh oui ! C'est marrant, j'étais pas fan du 101 jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion de bosser sur une grosse scène, et là dès les balances j'ai compris :tourne: Après, à choisir dans la série je crois que je partirai plus sur un SH-2 :P:

Le SH-2 a l'air bien gras. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir passer 1500 balles dans un monodique en 2020. Il y a tellement de propositions alléchantes et accessibles sur le marché du neuf. Et puis, je dois avouer que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait le tour de mon Mopho.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

55008
Et moitié prix en occasion ?
55009
Citation de iktomi :
Et moitié prix en occasion ?

Je crois que le SH-2 n'existe qu'en occasion, non ?
x
Hors sujet :
Ou alors j'ai pas compris :(

> > > d'.'b < < <

55010
Ha peut-être en effet. Mais tu peux peut-être quand même le trouver en dessous de 1000 ou 900 neuros ? (voire moins si c'est une unité en panne ?)

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 18:11:34 ]