Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 538 réponses
  • 1 954 participants
  • 10 431 535 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54971
Ha oui aussi... "Mais pourquoi je me ruine en câble, et il m'en manque toujours !"
54972
Citation de iktomi :
Ha oui aussi... "Mais pourquoi je me ruine en câble, et il m'en manque toujours !"

Sache que, non content d'avoir rempli et déménagé 5 cartons de câbles en tous genres (audio, vidéo, informatique), je viens d'en racheter 25 tout neufs (dont 4 multipaires) pour câbler "propre"...

En ce moment, le soir, je dis à ma meuf que je vais "câbler"...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

54973
Déjà, il faut bien enrouler ses câbles pour éviter les nœuds et ne pas les abimer.
Voici un bon tuto du québécois Etienne Tremblay (La Machine à Mixer), avec l'accent :bravo::

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 18:01:50 ]

54974
Love is in the air...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

54975
Citation de _Cobi_ :
Machine devenue indispensable pour moi studio-home-studio-3140701.jpg

Comme j'ai bien aimé le son, hop commandé la même à l'instant ! :bave:
54976
L'enroulement des cables! Si seulement je pouvais apprendre ça aux gars de mon groupe! Je ne vous dis pas le méli-mélo que je trouve dans la valise à câbles quand ils ont rangé le matos..
54977
DYMO, c'est un peu limité, non?
Il m'en faudrait au moins une trentaine...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54978
Citation de Djeeloo :
DYMO, c'est un peu limité, non?
Il m'en faudrait au moins une trentaine...

tut tut tut, il faut prononcer "dai"c'est une machine à faire des mots soit-même. Un générateur de paroles de chanson piloté par une intelligence art&ficellle

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

54979
WIY comme Write It Yourself ? :mrg:

Quand tu bosse en électricité dans le bâtiment, une des toutes premières (sinon la première) choses que tu apprends c'est bien à dérouler/enrouler un câble : éviter les torsions, suivre la boucle naturelle du câble, ne pas hésiter à retourner le rouleau en main pour ne pas forcer une boucle retorse... (ça et mesurer des longueurs de câble sans mètre ^^)

Sinon, en dehors d'un beau touret bien large, la manière de stocker la moins contraignante (au sens physique) pour sa composante conductrice, c'est d'être laissé en vrac... Dommage que ce ne soit compatible avec environ aucun usage. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 22:54:58 ]

54980
Citation de Push-Pull :
Citation de _Cobi_ :
Machine devenue indispensable pour moi studio-home-studio-3140701.jpg

Comme j'ai bien aimé le son, hop commandé la même à l'instant ! :bave:

:bravo: