Ha oui aussi... "Mais pourquoi je me ruine en câble, et il m'en manque toujours !"
Sache que, non content d'avoir rempli et déménagé 5 cartons de câbles en tous genres (audio, vidéo, informatique), je viens d'en racheter 25 tout neufs (dont 4 multipaires) pour câbler "propre"...
En ce moment, le soir, je dis à ma meuf que je vais "câbler"...
Déjà, il faut bien enrouler ses câbles pour éviter les nœuds et ne pas les abimer.
Voici un bon tuto du québécois Etienne Tremblay (La Machine à Mixer), avec l'accent :
L'enroulement des cables! Si seulement je pouvais apprendre ça aux gars de mon groupe! Je ne vous dis pas le méli-mélo que je trouve dans la valise à câbles quand ils ont rangé le matos..
DYMO, c'est un peu limité, non?
Il m'en faudrait au moins une trentaine...
tut tut tut, il faut prononcer "dai"c'est une machine à faire des mots soit-même. Un générateur de paroles de chanson piloté par une intelligence art&ficellle
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
iktomi
14935
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
54979Posté le 05/11/2020 à 22:51:36
WIY comme Write It Yourself ?
Quand tu bosse en électricité dans le bâtiment, une des toutes premières (sinon la première) choses que tu apprends c'est bien à dérouler/enrouler un câble : éviter les torsions, suivre la boucle naturelle du câble, ne pas hésiter à retourner le rouleau en main pour ne pas forcer une boucle retorse... (ça et mesurer des longueurs de câble sans mètre ^^)
Sinon, en dehors d'un beau touret bien large, la manière de stocker la moins contraignante (au sens physique) pour sa composante conductrice, c'est d'être laissé en vrac... Dommage que ce ne soit compatible avec environ aucun usage.