Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 308 581 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54991
Moi j’ai arrêté le casque (a de rares exceptions): acouphènes > plus possible de l’utiliser longtemps ! :non:
Je le ressors pour vérifier des mixes ou des effets, jamais longtemps.
54992
Ha bin je n'utilise quasi jamais de casque pour la même raison : enfermé avec les acouphènes, le casque qui les amplifie en plus, c'est insupportable. (et avec une hyperacousie en plus, ça va très vite)

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 12:20:26 ]

54993
Quelqu’un pourrai répondre à la question sur les parasites engendrés par les barres de LED.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

54994
Citation de bastho :
Quelqu’un pourrai répondre à la question sur les parasites engendrés par les barres de LED.

Vu le nombre de studios qui sont éclairés aux LED, plus les centaines de LED qui se trouvent dans tous les instruments, c'est que ça ne doit pas engendrer tant de parasites que ça, non ? :mrg: Pas comme ces saloperies de tubes néons et ampoules à économie d'énergie avec mini-tube intégré...
54995
Je n'aime pas du tout mixer et écouter de la musique au casque. Je ne le fais qu'en fin de mix pour m'assurer de la stéréo.
Je ne pense pas non plus que l'utilisation de leds crée des bruits parasites. Vu l'usage qu'on en fait, ça se saurait.
54996
Il y a un variateur pour ta barre de Led?
Ou une alim à découpage foireuse?
J'ai celle de ma Box internet qui s'était mise à faire des bruits bizarres (au bout de 10 ans d'utilisation non stop: sûrement un condensateur de filtrage HS).

En tout cas, ça ne vient pas du rayonnement des Led.
54997
La LED en elle-même, à moins d'être en train de claquer, je ne crois pas qu'elle puisse engendrer des parasites audibles.
En revanche leurs alims, ou ballast type néon, et pire, comme dit Ema, s'il y a un variateur, là en effet, c'est déjà moins étonnant.
54998
Je dis ça car j’ai eu des problèmes avec des alimentations et activement de led bas de gamme du coup ça m’avait refroidi un peu
54999
Citation de ipm :
alors est ce que c'est mieux surtout question ergonomie,?? question les led, ca apporte pas trop de parasites?

Hello ipm et sorry pour la réponse tardive. POur l'instant je n'ai rien relevé, ni à plein niveau, ni en mode atténué...

Citation de Graffy :
C’est un joemeek en bas ? C’est quoi le support où il est racké ?

Hello Graffy. Oui, c'est un Joemeek TwninQ2. Il est racké dans un rack "desktop" de chez quiklok, de mémoire.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

55000
les leds outre le coup ont egalement le bon gout de ne pas chauffer, ideal pour par exemple les integrer à des panneaux accoustiques afin d'integrer une lumiere d'ambiance et rendre les panneaux moins tristes
Thom'