Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour ma part, quasi pas de transport (mes microbrute on fait un court live chacun) peu d'exposition aux UV (home studio dans demi-cave sans ensoleillement direct) et nettoyage au chiffon sec juste la poussière.
Et ça colle...
En fait c'est juste la recette du plastique qui a eu un défaut à un moment, je pense.
Pour le Little Phatty j'ai eu le même problème: les flancs qui collent et le clavier qui jaunit à l'idée d'être remplacé un jour. Et c'est ce qui lui est arrivé: ça m'a coûté 80 balles et notre importateur m'en a envoyé un autre. Blanc.
Oh, et pour les flancs je les avait traités au talc, via un chiffon sur lequel on dépose le talc (ce qui évite d'en mettre partout dans le synthé) et ça avait bien sauvé l'affaire.
Sur le Little phatty j'avais fini par gratter les molettes de mod et de pitch pour retirer la fine couche de plastique qui collait aussi.
Du coup avec le plastique lisse et dur en dessous c'était vachement mieux !
0
Beatless
14142
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55173Posté le 18/11/2020 à 17:58:28
J'ai eu aussi ce problème de touches collantes sur un PCR-300 acheté d'occas. J'ai nettoyé les touches et pads à l'alcool isopropylique, et ensuite passé un coup de glycérine dessus afin de réhydrater l'espèce de matière caoutchouteuse. 24 heures après j'ai essuyé le surplus de glycérine, et depuis plusieurs années c'est nickel.
2
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Juljaaz
2766
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55174Posté le 18/11/2020 à 18:33:53
Oui en effet même problème sur le PCR800 sur les faders surtout pour ma part.
Mais c'est pas à moi alors pour le moment il restera comme ça. Mais merci pour la technique de récupération
0
Anonyme
55175Posté le 18/11/2020 à 21:44:35
Merci Beatless. Reste plus qu'à espérer que ta recette marche pour toutes les formules de plastiques/caoutchoucs ayant cet aspect, un même effet n'ayant peut-être pas tout à fait les même causes ou traitements potentiels.
(En cladistiques, on appelle ça une convergence évolutive, et ce n'est pas forcement dû aux mêmes gènes. Ex : les nageoires cher le dauphins (mammifères), requins (chondrichtyens) et ichtyosaures (reptiles)).
0
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 21:45:22 ]
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55176Posté le 18/11/2020 à 21:45:14
Tout fraîchement reçu d un AFien.
Il est en super etat et avec sa notice d origine!! Dernier OS d installé pour finir
Je l ai installé en vrac pour le tester. Super synthé FM. La touche sonore qui me manquait dans mon HS.
2
Anonyme
55177Posté le 18/11/2020 à 21:46:34
Félicitation pour le nouveau né l'adoption.
1
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55178Posté le 18/11/2020 à 21:51:42
Merci! Quel beau son de brass, j adore et ça à la patate même si je dois pousser un peu sur la console par rapport à d autres machines.Y a de quoi faire et c est une synthèse que je n ai jamais utilisé.
0
Anonyme
55179Posté le 18/11/2020 à 22:55:39
Citation de Push-Pull :
Pour ma part, quasi pas de transport (mes microbrute on fait un court live chacun) peu d'exposition aux UV (home studio dans demi-cave sans ensoleillement direct) et nettoyage au chiffon sec juste la poussière.
Et ça colle...
Plus de probléme à ce niveau sur mon MiniBrute .
2
chrismo49
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
55180Posté le 18/11/2020 à 22:57:37
Pour vos problèmes de boutons qui collent, vous n'imaginez pas ce qu'on peut faire avec ça :