Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 507 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 221 851 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55171
Pour ma part, quasi pas de transport (mes microbrute on fait un court live chacun) peu d'exposition aux UV (home studio dans demi-cave sans ensoleillement direct) et nettoyage au chiffon sec juste la poussière.
Et ça colle... :??:

En fait c'est juste la recette du plastique qui a eu un défaut à un moment, je pense.

Pour le Little Phatty j'ai eu le même problème: les flancs qui collent et le clavier qui jaunit à l'idée d'être remplacé un jour. Et c'est ce qui lui est arrivé: ça m'a coûté 80 balles et notre importateur m'en a envoyé un autre. Blanc.
Oh, et pour les flancs je les avait traités au talc, via un chiffon sur lequel on dépose le talc (ce qui évite d'en mettre partout dans le synthé) et ça avait bien sauvé l'affaire. :8)
55172
Sur le Little phatty j'avais fini par gratter les molettes de mod et de pitch pour retirer la fine couche de plastique qui collait aussi.

Du coup avec le plastique lisse et dur en dessous c'était vachement mieux !
55173
J'ai eu aussi ce problème de touches collantes sur un PCR-300 acheté d'occas. J'ai nettoyé les touches et pads à l'alcool isopropylique, et ensuite passé un coup de glycérine dessus afin de réhydrater l'espèce de matière caoutchouteuse. 24 heures après j'ai essuyé le surplus de glycérine, et depuis plusieurs années c'est nickel.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55174
Oui en effet même problème sur le PCR800 sur les faders surtout pour ma part.

Mais c'est pas à moi alors pour le moment il restera comme ça. Mais merci pour la technique de récupération :bravo:
55175
Merci Beatless. Reste plus qu'à espérer que ta recette marche pour toutes les formules de plastiques/caoutchoucs ayant cet aspect, un même effet n'ayant peut-être pas tout à fait les même causes ou traitements potentiels.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 21:45:22 ]

55176
Tout fraîchement reçu d un AFien.
Il est en super etat et avec sa notice d origine!! Dernier OS d installé pour finir :bravo:
Je l ai installé en vrac pour le tester. Super synthé FM. La touche sonore qui me manquait dans mon HS.

studio-home-studio-3158593.jpg

studio-home-studio-3158594.jpg

55177
Félicitation pour le nouveau né l'adoption. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55178
Merci!:bravo: Quel beau son de brass, j adore et ça à la patate même si je dois pousser un peu sur la console par rapport à d autres machines.Y a de quoi faire et c est une synthèse que je n ai jamais utilisé.
55179
Citation de Push-Pull :
Pour ma part, quasi pas de transport (mes microbrute on fait un court live chacun) peu d'exposition aux UV (home studio dans demi-cave sans ensoleillement direct) et nettoyage au chiffon sec juste la poussière.
Et ça colle... :??:


Plus de probléme à ce niveau sur mon MiniBrute .


image.php
55180
Pour vos problèmes de boutons qui collent, vous n'imaginez pas ce qu'on peut faire avec ça :multifonctions%20400ml.jpg:clin: