Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 673 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
SmoothWax
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
55161 Posté le 18/11/2020 à 00:29:39
Citation :
Avec ton pseudo à manipuler avec précaution sous peine de finir évaporé.
Et mer** je suis grillé. Les carottes sont cuites !
Citation :
Ce soft-touch encore un machin pour rendre un produit plus attirant mais aussi plus vite obsolète...
Bien d'accord, et puis on trouve vraiment du silicone sur tout et n'importe quoi, le moindre pot de fleur, coque de telephone... Bon j'ai rien spécialement contre le silicone , mais pour avoir réalisé plusieurs moulages avec ce matériau je peux attester que c'est une des pires saloperies à manipuler sans catalyseur, juste impossible à faire partir si on en renverse quelque part. Et ce n'est pas un matériau très résistant aux manipulations.
Underground House is my girlfriend
iktomi
14755
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
55162 Posté le 18/11/2020 à 08:17:24
x
Hors sujet :A propos des plastiques qui collent avec le temps, c'est un problème encore plus récurrent sur certaines parties de tableaux de bord (parfois le volant aussi) de certaines bagnoles, et notamment chez Renault.
Et en effet, un nettoyage de ce revêtement à l'alcool est une solution, le plastique devient alors lisse et brillant, mais au moins c'est définitif.
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 08:17:56 ]
Anonyme
1055
55163 Posté le 18/11/2020 à 09:20:48
Moi j'utilise un nettoyant spécial de chez HG pour mobiliers plastique en plein air : ça retire la crasse imprégnée en surface avec les années, puis donne un espace poli au plastique ; l'avantage, pas de risque de faire disparaître la sérigraphie.
M.Low
1712
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55164 Posté le 18/11/2020 à 09:45:17
J'ai eu le souci de plastique collant très désagréable sur mon mindprint TRIO, non pas sur les boutons mais sur tout le pourtour. Un nettoyage à l'alcool a permis de résoudre partiellement le problème, mais l'accès a certaines parties (lettrage en relief, contour des boutons) n'est pas simple !
Plus gênant, je l'ai eu aussi sur la poignée de blocage d'un stand guitare Hercules . La poignée a fini par casser, je l'utilise à présent bloqué à la même position par un écrou.
Plus gênant, je l'ai eu aussi sur la poignée de blocage d'un stand guitare Hercules . La poignée a fini par casser, je l'utilise à présent bloqué à la même position par un écrou.
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
55165 Posté le 18/11/2020 à 10:19:12
Citation de farkey :
Moi j'utilise un nettoyant spécial de chez HG pour mobiliers plastique en plein air : ça retire la crasse imprégnée en surface avec les années, puis donne un espace poli au plastique ; l'avantage, pas de risque de faire disparaître la sérigraphie.
Raf, un simple alcool de ménage fait l'affaire, nettement moins chère que les produits hg et c'est juste de l'alcool, en 10sec c'est évaporé, à priori plus sain et moins risqué.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55166 Posté le 18/11/2020 à 10:21:44
Merci pour vos tuyaux, j'au un dock/baffles pour un lecteur mp3 Phillips qui a ce problème, je vais tenter un coup d'alcool.
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55167 Posté le 18/11/2020 à 12:08:55
Faudrait que je tente vos différents produits. J'ai le microbrute qui a ce défaut, assez chiant, mais pire que tout, j'ai le sub phatty : les flancs et les molettes sont complètement flingués à cause de ça, c'est hyper désagréable. Rajoute à ça un clavier qui jaunie plus vite que la norme et t'es bien dégouté de filer ton fric pour un produit plutôt haut de gamme de Moog...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
55168 Posté le 18/11/2020 à 14:32:39
Avec le covid, et la manie prise de se badigeonner au gel hydroalcoolique les mains, les poignées de portes, comodos, volants, leviers à chaque fois que je fais les courses, je crois que le problème du soft touch collant dans ma Dacia sera réglé avant le premier vaccin disponible.
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
55169 Posté le 18/11/2020 à 16:25:55
Je n'en reviens pas que ce problème de potards (et autres) collants soit si répandu. Je n'ai jamais connu ça..
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
55170 Posté le 18/11/2020 à 16:33:18
Je pense que ça dépend aussi pas mal des conditions d'usage. Exposition aux UV ou pas, transport fréquent ou pas, type de nettoyage effectué etc...
- < Liste des sujets
- Charte