Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 075 740 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55161
Citation :
Avec ton pseudo à manipuler avec précaution sous peine de finir évaporé.

Et mer** je suis grillé. Les carottes sont cuites !
Citation :
Ce soft-touch encore un machin pour rendre un produit plus attirant mais aussi plus vite obsolète...

Bien d'accord, et puis on trouve vraiment du silicone sur tout et n'importe quoi, le moindre pot de fleur, coque de telephone... Bon j'ai rien spécialement contre le silicone , mais pour avoir réalisé plusieurs moulages avec ce matériau je peux attester que c'est une des pires saloperies à manipuler sans catalyseur, juste impossible à faire partir si on en renverse quelque part. Et ce n'est pas un matériau très résistant aux manipulations.

Underground House is my girlfriend 

55162
x
Hors sujet :
A propos des plastiques qui collent avec le temps, c'est un problème encore plus récurrent sur certaines parties de tableaux de bord (parfois le volant aussi) de certaines bagnoles, et notamment chez Renault.
Et en effet, un nettoyage de ce revêtement à l'alcool est une solution, le plastique devient alors lisse et brillant, mais au moins c'est définitif.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 08:17:56 ]

55163
Moi j'utilise un nettoyant spécial de chez HG pour mobiliers plastique en plein air : ça retire la crasse imprégnée en surface avec les années, puis donne un espace poli au plastique ; l'avantage, pas de risque de faire disparaître la sérigraphie.
55164
J'ai eu le souci de plastique collant très désagréable sur mon mindprint TRIO, non pas sur les boutons mais sur tout le pourtour. Un nettoyage à l'alcool a permis de résoudre partiellement le problème, mais l'accès a certaines parties (lettrage en relief, contour des boutons) n'est pas simple !
Plus gênant, je l'ai eu aussi sur la poignée de blocage d'un stand guitare Hercules :|. La poignée a fini par casser, je l'utilise à présent bloqué à la même position par un écrou.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

55165
Citation de farkey :
Moi j'utilise un nettoyant spécial de chez HG pour mobiliers plastique en plein air : ça retire la crasse imprégnée en surface avec les années, puis donne un espace poli au plastique ; l'avantage, pas de risque de faire disparaître la sérigraphie.

Raf, un simple alcool de ménage fait l'affaire, nettement moins chère que les produits hg et c'est juste de l'alcool, en 10sec c'est évaporé, à priori plus sain et moins risqué.
55166
Merci pour vos tuyaux, j'au un dock/baffles pour un lecteur mp3 Phillips qui a ce problème, je vais tenter un coup d'alcool. :bravo:
55167
Faudrait que je tente vos différents produits. J'ai le microbrute qui a ce défaut, assez chiant, mais pire que tout, j'ai le sub phatty : les flancs et les molettes sont complètement flingués à cause de ça, c'est hyper désagréable. Rajoute à ça un clavier qui jaunie plus vite que la norme et t'es bien dégouté de filer ton fric pour un produit plutôt haut de gamme de Moog... :facepalm::facepalm::facepalm:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

55168
Avec le covid, et la manie prise de se badigeonner au gel hydroalcoolique les mains, les poignées de portes, comodos, volants, leviers à chaque fois que je fais les courses, je crois que le problème du soft touch collant dans ma Dacia sera réglé avant le premier vaccin disponible.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55169
Je n'en reviens pas que ce problème de potards (et autres) collants soit si répandu. Je n'ai jamais connu ça..
55170
Je pense que ça dépend aussi pas mal des conditions d'usage. Exposition aux UV ou pas, transport fréquent ou pas, type de nettoyage effectué etc...