Pour ma part, quasi pas de transport (mes microbrute on fait un court live chacun) peu d'exposition aux UV (home studio dans demi-cave sans ensoleillement direct) et nettoyage au chiffon sec juste la poussière.
Et ça colle...
En fait c'est juste la recette du plastique qui a eu un défaut à un moment, je pense.
Pour le Little Phatty j'ai eu le même problème: les flancs qui collent et le clavier qui jaunit à l'idée d'être remplacé un jour. Et c'est ce qui lui est arrivé: ça m'a coûté 80 balles et notre importateur m'en a envoyé un autre. Blanc.
Oh, et pour les flancs je les avait traités au talc, via un chiffon sur lequel on dépose le talc (ce qui évite d'en mettre partout dans le synthé) et ça avait bien sauvé l'affaire.
Hmmm j'aurais du mal à distinguer les deux preset je pense, ils sont quasiment identiques, après je n'ai jamais ai eu le TX81Z et le DX7 en même temps sous la main pour comparer, la différence est dans le nombre d'opérateurs il me semble je sais plus trop.
Ce qui est certain c'est que j'ai bien samplé le patch avant de le revendre haha ^^
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 16:45:54 ]
SmoothWax
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
55208Posté le 19/11/2020 à 16:48:37
D'ailleurs j'ai testé rapidement le Yamaha Montage 6 chez un pote et je suis tombé sur le patch 'solid bass' ça m'a fait tripper. Par contre le son m'a paru moins 'rugueux' que sur les TX/DX7, surement dû -entre autre- aux convertisseurs de l'époque.
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 16:51:03 ]
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
55209Posté le 19/11/2020 à 17:11:51
Hello tout le monde, j'ai récemment craqué sur une occasion chez le Bon Coin et chopé ce vieux coucou semble t-il inconnu au bataillon (c'est moi qui ai créer la fiche sur Audiofanzine quand je l'ai reçu hehehe). Et ben c'est vachement bien comme compresseur !
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Anonyme
1055
55210Posté le 19/11/2020 à 17:27:15
Citation de SmoothWax :
D'ailleurs j'ai testé rapidement le Yamaha Montage 6 chez un pote et je suis tombé sur le patch 'solid bass' ça m'a fait tripper. Par contre le son m'a paru moins 'rugueux' que sur les TX/DX7, surement dû -entre autre- aux convertisseurs de l'époque.