Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 932 réponses
- 1 950 participants
- 10 299 856 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Mark Harris
C'était un troll ou une vraie question ?
Oui c'était un peu un troll. Je suis moi-même bien incapable de distinguer les deux. Mais comme je sais que la question divise dans les hautes sphères de la société FM...
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
Mark Harris
Tout à fait, Montage et Kronos sonnent lisse.
Je me suis toujours demandé pourquoi deux synthés FM de chez Yamaha peuvent sonner différement. La "qualité" sonore d'un synthé FM ne dépend pas que de son architecture ? Est-ce qu'il y a une notion de "convertisseurs" qui entre en ligne de compte (je sais que le DX original a des DAC 12 bits, mais les suivants sont tous en 16 bits il me semble) ? Est-ce qu'une seule hirondelle ne fait toujours pas le printemps ?
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i
spiderjerusalem
Nan, oublié de préciser: celui pour la Suisse.
xHors sujet :Cobi, venant de toi...
Ok, j'avais demandé à Moog US mais ils m'ont annoncé un tarif de batard pour changer un clavier qui va re-jaunire puisque d'après le SAV, les claviers n'ont pas été changé chez Moog...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
kosmix
C'était un troll ou une vraie question ?
Ou une vraie question de troll ?
Faut demander à Johnny s'il nie ou à Eddie ce qu'il en dit
Au revoir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 20:13:07 ]
Anonyme
Hello tout le monde, j'ai récemment craqué sur une occasion chez le Bon Coin et chopé ce vieux coucou semble t-il inconnu au bataillon (c'est moi qui ai créer la fiche sur Audiofanzine quand je l'ai reçu hehehe). Et ben c'est vachement bien comme compresseur !
Le Calrec ? Il a une bonne tête en tout cas.
C'est quoi, un VCA stéréo style SSL bus comp ? Le look et la couleur pourraient y faire vaguement penser...
Le prochain coup, poste un truc sur les synthés ou les potards qui collent, tu auras plus de réponses.
julien.stazma
Le Calrec ? Il a une bonne tête en tout cas.
C'est quoi, un VCA stéréo style SSL bus comp ? Le look et la couleur pourraient y faire vaguement penser...
Hahah c'est vrai que tout le monde s'en fout
Pour te répondre, oui c'est bien un genre de bus compressor a VCA, sauf qu'il y en a deux dans un seul rack, avec chacun un limiter après le comp. Calrec semble être une marque orienté radio et télévision donc il y a des option inhabituel, ici par exemple on peut linker les deux canaux stéréo pour en faire un quad compressor (je m'en servirais surement jamais mais bon hahaha).
J'upload une vidéo de mes premier test avec en ce moment, je viendrais poster ça par ici tout a l'heure.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
_Cobi_
On attend ta video.
PS: Est ce que tu as un synthé avec les boutons qui colllent?
gluon
Joli matos
julien.stazma
On attend ta video.
La voici !
@ Julien: Je vois que toi aussi tu es reclu dans une petite pièce mansardée !!! Et le son, ça donne quoi? Tu as traité ta pièce ?
Joli matos
Pas de problème particulier, après j'ai bien la tête dans les enceintes quand je mix donc c'est ok. J'ai rien traité car je ne suis ici que provisoirement. Je n'ai d'ailleurs jamais traité mes pièces, j'ai toujours trouvé que mettre des tapis et du bordel un peu partout suffisait a casser les réflexions gênante.
Sinon j'ai vérifier ce matin aucun de mes boutons de synthés ne colle hahaha
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
StreamerS1
Il m'a l'air assez transparent
J'aurai une petite préférence lorsque l'attaque est lente.
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte