Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 243 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 002 939 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55211
Citation de SmoothWax :
C'était un troll ou une vraie question ?

Oui c'était un peu un troll. Je suis moi-même bien incapable de distinguer les deux. Mais comme je sais que la question divise dans les hautes sphères de la société FM...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

55212
Citation de farkey :
Tout à fait, Montage et Kronos sonnent lisse.

Je me suis toujours demandé pourquoi deux synthés FM de chez Yamaha peuvent sonner différement. La "qualité" sonore d'un synthé FM ne dépend pas que de son architecture ? Est-ce qu'il y a une notion de "convertisseurs" qui entre en ligne de compte (je sais que le DX original a des DAC 12 bits, mais les suivants sont tous en 16 bits il me semble) ? Est-ce qu'une seule hirondelle ne fait toujours pas le printemps ?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

55213
Citation de Push-Pull :
Nan, oublié de préciser: celui pour la Suisse. :8)

x
Hors sujet :
Cobi, venant de toi... :bise:

Ok, j'avais demandé à Moog US mais ils m'ont annoncé un tarif de batard pour changer un clavier qui va re-jaunire puisque d'après le SAV, les claviers n'ont pas été changé chez Moog...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

55214
Citation :
C'était un troll ou une vraie question ?


Ou une vraie question de troll ?

Faut demander à Johnny s'il nie ou à Eddie ce qu'il en dit :facepalm:

Au revoir :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 20:13:07 ]

55215
Citation de julien.stazma :
Hello tout le monde, j'ai récemment craqué sur une occasion chez le Bon Coin et chopé ce vieux coucou semble t-il inconnu au bataillon (c'est moi qui ai créer la fiche sur Audiofanzine quand je l'ai reçu hehehe). Et ben c'est vachement bien comme compresseur !

image.php


Le Calrec ? Il a une bonne tête en tout cas.
C'est quoi, un VCA stéréo style SSL bus comp ? Le look et la couleur pourraient y faire vaguement penser...

Le prochain coup, poste un truc sur les synthés ou les potards qui collent, tu auras plus de réponses. :mdr:
55216
Citation de alexmar :

Le Calrec ? Il a une bonne tête en tout cas.
C'est quoi, un VCA stéréo style SSL bus comp ? Le look et la couleur pourraient y faire vaguement penser...


Hahah c'est vrai que tout le monde s'en fout ;-)

Pour te répondre, oui c'est bien un genre de bus compressor a VCA, sauf qu'il y en a deux dans un seul rack, avec chacun un limiter après le comp. Calrec semble être une marque orienté radio et télévision donc il y a des option inhabituel, ici par exemple on peut linker les deux canaux stéréo pour en faire un quad compressor (je m'en servirais surement jamais mais bon hahaha).
J'upload une vidéo de mes premier test avec en ce moment, je viendrais poster ça par ici tout a l'heure.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




55217
T as vraiment un beau HS Julien avec du très beau matos:8O:

On attend ta video.

PS: Est ce que tu as un synthé avec les boutons qui colllent? :bravo:
55218
@ Julien: Je vois que toi aussi tu es reclu dans une petite pièce mansardée !!! Et le son, ça donne quoi? Tu as traité ta pièce ?
Joli matos :clin:
55219
Citation de _Cobi_ :

On attend ta video.


La voici !



Citation de gluon :
@ Julien: Je vois que toi aussi tu es reclu dans une petite pièce mansardée !!! Et le son, ça donne quoi? Tu as traité ta pièce ?
Joli matos :clin:


Pas de problème particulier, après j'ai bien la tête dans les enceintes quand je mix donc c'est ok. J'ai rien traité car je ne suis ici que provisoirement. Je n'ai d'ailleurs jamais traité mes pièces, j'ai toujours trouvé que mettre des tapis et du bordel un peu partout suffisait a casser les réflexions gênante.

Sinon j'ai vérifier ce matin aucun de mes boutons de synthés ne colle hahaha

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




55220
Génial, merci pour cette démo ! :bravo:
Il m'a l'air assez transparent
J'aurai une petite préférence lorsque l'attaque est lente.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein