Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 363 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 014 180 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55311
55312
Citation de sonicsnap :
alexandre972 > Tu es installé dans une maison individuelle ou dans un immeuble?
Sinon, je ne vois ni fauteuil ni tabouret..

maison individuelle la maison la plus proche se trouve a 20m . en realité c 'est mon materiel de sonorisation mais comme en ce moment il n 'y a pas de prestation donc au lieu de tout stocker dans une piece j 'ai installé dans le salon et ça sert de home cinema ou pour ecouter de la musique sinon j 'ai mon petit coin studio tjrs dans la meme piecestudio-home-studio-3167498.jpg
La folie rend fou les gens fous
55313
Line-arrays-ception !
55314
Et avec un MODX6 en clavier maître: check ! :bravo:

studio-home-studio-3167528.jpg
55315
Hahaha, j'aurais bien tenté de contrôler tout ça avec le microlab, mais je suis pas chez moi :mrg:

(tiens ça serait un drole de topic à faire : un home-stud-ception en photos)

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 16:22:11 ]

55316
55317
Citation de sonicsnap :
alexandre972 > Chouette écran! J'aimerais en avoir un comme-ça..
c 'est un acer dmk43 mais une télé peut servir d 'ecran de pc en 4K
La folie rend fou les gens fous
55318
hello

une petite mise à jour de mon HS en 120 x 60 cm, pour s'occuper pendant le confinement

cet été ça ressemblait à ça
studio-home-studio-3167618.jpg

maintenant c'est comme ça

studio-home-studio-3167622.jpg

mais entre temps :

- j'ai acheté un laptop car pendant un moment je suis allé mixer dans un vrai studio sur des bons moniteurs ; au début je me suis dit que je garderais le barebone PC (en bas à droite du rack) en fixe pour la compo et l'enregistrement, et le laptop pour le mixage nomade au casque, avec une synchro des session via Google Drive / OneDrive ou un truc dans le genre ; finalement j'ai viré le barebone pour ne garder que le laptop, et passer ainsi en double écran ; j'ai acheté une docking station / hub usb-c pour ne pas avoir à tout débrancher / rebrancher chaque fois que je pars en nomade (malheureusement le HDMI du dock ne marche pas, je dois garder l'écran branché directement sur le laptop)

- j'ai décroché les enceintes du mur (inutilisables à cause des vibrations qui se propagent chez la voisine), je les ai remises sur le bureau, et en réglant mieux les filtres derrière j'arrive à un meilleur résultat que la première tentative (mais de toute façon je ne les utilise quasiment pas, je ne m'en sers que pour faire écouter vite fait aux touristes)

- au studio j'ai compris en écoutant sur des moniteurs à 2K que tout ce que je faisais jusqu'à présent avec mes DT 770 et DT 880 ne servait à rien car j'étais à la fois myope, presbyte, astigmate et daltonien, en particulier dans le bas du spectre, j'ai donc investi une bonne fois pour toute dans un casque Audeze LCD-2C

- j'attends demain pour voir si je trouve en promo BF le Faderport V2 qui a sa place réservée à droite du laptop, mais je prendrai dans tous les cas

- dans le stock, j'ai vendu le Kawai K1M pour rentrer un EX 800 à la place (j'ai eu pendant longtemps un Poly 800 que j'ai revendu mais que j'aimais beaucoup) ; l'EX800 attend sagement sa modslayerisation et sa modfilterfmisationcomme y avait eu droit son prédécesseur
studio-home-studio-3167632.jpg


- to do : migrer enfin sur Cubase, déjà prêt et installé, mais je préfère d'abord finir jusqu'au bout les projets en cours sur Mixbus plutot que les migrer


[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 18:30:54 ]

55319
:bravo:
C'est chouette, ça évolue tranquillou :)

Jsute par curiosité, pourquoi as-tu décider de migrer de Mixbus à Cubase ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

55320
pour faire simple, je serais resté sur Mixbus s'il y avait eu un nombre illimité de "mixbuses" (les 8 bus aux en dur)
j'ai besoin de beaucoup plus de bus auxiliaires que ces 8 là, et contourner avec des bus audio classiques (qu'on peut créer en illimité) pose d'autres problèmes, à commencer par des bugs
résultat pour contourner je me retrouve avec des effets en insert de partout, et ça c'est trop chiant pour mixer

et simplement et plus généralement : Mixbus est maintenant un peu trop rudimentaires pour mes besoins ; c'était super ces 5 dernières années pour apprendre, mais là j'ai trop de limitations et trop de petits trucs agaçants (notamment dans l'édition) qui font perdre trop de temps

et puis bon voilà, il y a plein de trucs cool dans Cubase, et je suis aussi partisan d'utiliser au max les EQ et compresseurs stocks intégrés plutot que des plugs tiers , et ceux de Cubase sont bien assez puissants (a fortiori avec les nouvelles features de comparaison spectrale et d'EQ dynamique)

mais si je faisais un truc vraiment minimal, ou du rock "simple" (une demi douzaine de pistes à la base, or là je suis plutôt sur une quinzaine), probablement que je resterai sur Mixbus