Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 941 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 499 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
55491 Posté le 06/12/2020 à 10:54:43
Les bras articulés, même conçu spécifiquement pour des écrans, sont calibrés selon les taille et poids de l'écran à accueillir.
Il en existe certains pour des unités assez lourdes, mais à partir d'un certain seuil (et selon la solidité du mur/support aussi), il vaut mieux partir sur une fixation plane sans déport ni rotule.
Il en existe certains pour des unités assez lourdes, mais à partir d'un certain seuil (et selon la solidité du mur/support aussi), il vaut mieux partir sur une fixation plane sans déport ni rotule.
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55492 Posté le 06/12/2020 à 11:26:14
j'utilise des bras type ergotron depuis un bon moment maintenant. C'est pour moi un des meilleur achat à faire pour le confort de travail quand on bosse principalement sur une stan.
Comme iktomi je pense qu'à partir d'un certain poids il vaut mieux prendre un support avec une simple barre qui sera plus solide qu'un bras avec une rotule. Par exemple dans le studio pour lequel je bossais auparavant ils avaient monté des écrans de presque 8kg sur des ergotron supportant 13kg, au bout de 5 ans les pieds ne tenaient plus la charge.
Dans ma salle j'utilise des bras invision sur 2 24 pouces de 3kg chacun quotidiennement depuis un an et pour le moment aucun signe de faiblesse.
(c'est pas du tout home, j'espère que vous me pardonnerez )
Comme iktomi je pense qu'à partir d'un certain poids il vaut mieux prendre un support avec une simple barre qui sera plus solide qu'un bras avec une rotule. Par exemple dans le studio pour lequel je bossais auparavant ils avaient monté des écrans de presque 8kg sur des ergotron supportant 13kg, au bout de 5 ans les pieds ne tenaient plus la charge.
Dans ma salle j'utilise des bras invision sur 2 24 pouces de 3kg chacun quotidiennement depuis un an et pour le moment aucun signe de faiblesse.
(c'est pas du tout home, j'espère que vous me pardonnerez )
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55493 Posté le 06/12/2020 à 11:39:22
Si c'est des Ergotron Neo-Flex, je confirme c'est une grosse merde. Par contre les bras LX, tu peux y aller 11,3Kg max mais c'est du tout bon. Tu peux régler la tension des mouvements jusqu'à les bloquer si besoin.
Xavier
Xavier
sonicsnap
85179
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
55494 Posté le 06/12/2020 à 14:20:03
Ça m'intéresse assez ça! Merci Big Job Head et xavierbzh pour ces infos!
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
55495 Posté le 06/12/2020 à 16:23:01
x
Hors sujet :Petite "annonce" pied/support d'écran spécial (mais rien à voir avec le homestud ni même la musique)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe recherche depuis longtemps un pied (donc à poser pas à fixer au mur) pour écran 40 pouces (1m de diagonale) qui serait capable de rotation à 90 degré (peu importe le sens) afin de mettre l'écran facilement, rapidement et sans risque à la verticale (avec probable réglage de hauteur afin que la position horizontale ne soit pas surélevée)...
C'est pour le mode Tate des émulateurs de bornes d'arcade pour la chiée de vieux titres dont l'écran était plus haut que large. Mais à moins de dépenser plusieurs centaines d'euros, je ne trouve rien à moins de le fabriquer moi-même...
Si jamais certains connaisseurs de ce genre de support ont une idée...
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 16:29:11 ]
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
55496 Posté le 06/12/2020 à 19:13:33
Citation :
Hello,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un bras articulé type Ergotron pour y fixer son moniteur?
J'ai un Philips de 40 pouces et j'aimerais pouvoir le déplacer facilement pour l'avoir plus ou moins proche de moi (je suis un rien bigleux...)
Oui, moi : j'ai mis un ergotron pour soutenir un 2e écran 27" tactile, que je peux du coup soit laisser au dessus du clavier-maître (bras replié) par ex. lorsque je compose sous Bitwig (qui offre des fonctionnalités tactiles), soit amener à côté du PC par ex pour avoir la fenêtre "mix" d'ardour à portée de main , soit mettre à hauteur d'homme pour afficher Guitar Pro lorsque je m'entraîne à la basse en jouant debout, faire pivoter en mode "portrait" ... bref, c'est très cool pour l'ergonomie du home-studio, et aucun pb avec le poids de l'écran (un 27" c'est quand-même assez imposant), la base est fixée au mur qui est en brique creuse.
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55497 Posté le 06/12/2020 à 22:31:53
Super, j'ai hâte de pouvoir installer mon moniteur sur un de ces bras. Je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement bien de pouvoir alterner les positions debout et assis !
https://soundcloud.com/french-riv
Anonyme
55498 Posté le 06/12/2020 à 23:00:13
Je n'y avais pas pensé non plus, mais vous m'avez convaincu ! Je vais me trouver ça !
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55499 Posté le 07/12/2020 à 00:58:10
Citation de DiGiorgio :
Hello,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un bras articulé type Ergotron pour y fixer son moniteur?
J'ai un Philips de 40 pouces et j'aimerais pouvoir le déplacer facilement pour l'avoir plus ou moins proche de moi (je suis un rien bigleux...)
Je supporte mon 40" avec un ergotron LX, tu peux y aller les yeux fermés. Il faut juste bien serrer la vis de réglage de resistance AU MAX
Djeeloo
15393
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55500 Posté le 07/12/2020 à 01:11:43
Ça doit quand même coûter un bras...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte