Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 297 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55491
Les bras articulés, même conçu spécifiquement pour des écrans, sont calibrés selon les taille et poids de l'écran à accueillir.
Il en existe certains pour des unités assez lourdes, mais à partir d'un certain seuil (et selon la solidité du mur/support aussi), il vaut mieux partir sur une fixation plane sans déport ni rotule.
55492
j'utilise des bras type ergotron depuis un bon moment maintenant. C'est pour moi un des meilleur achat à faire pour le confort de travail quand on bosse principalement sur une stan.
Comme iktomi je pense qu'à partir d'un certain poids il vaut mieux prendre un support avec une simple barre qui sera plus solide qu'un bras avec une rotule. Par exemple dans le studio pour lequel je bossais auparavant ils avaient monté des écrans de presque 8kg sur des ergotron supportant 13kg, au bout de 5 ans les pieds ne tenaient plus la charge.
Dans ma salle j'utilise des bras invision sur 2 24 pouces de 3kg chacun quotidiennement depuis un an et pour le moment aucun signe de faiblesse.

studio-home-studio-3178263.jpg
studio-home-studio-3178265.jpg
(c'est pas du tout home, j'espère que vous me pardonnerez :roll: )

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

55493
Si c'est des Ergotron Neo-Flex, je confirme c'est une grosse merde. Par contre les bras LX, tu peux y aller 11,3Kg max mais c'est du tout bon. Tu peux régler la tension des mouvements jusqu'à les bloquer si besoin.

Xavier
55494
Ça m'intéresse assez ça! Merci Big Job Head et xavierbzh pour ces infos! :bravo:
55495
x
Hors sujet :
Petite "annonce" pied/support d'écran spécial (mais rien à voir avec le homestud ni même la musique)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 16:29:11 ]

55496
Citation :
Hello,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un bras articulé type Ergotron pour y fixer son moniteur?
J'ai un Philips de 40 pouces et j'aimerais pouvoir le déplacer facilement pour l'avoir plus ou moins proche de moi (je suis un rien bigleux...)

Oui, moi : j'ai mis un ergotron pour soutenir un 2e écran 27" tactile, que je peux du coup soit laisser au dessus du clavier-maître (bras replié) par ex. lorsque je compose sous Bitwig (qui offre des fonctionnalités tactiles), soit amener à côté du PC par ex pour avoir la fenêtre "mix" d'ardour à portée de main , soit mettre à hauteur d'homme pour afficher Guitar Pro lorsque je m'entraîne à la basse en jouant debout, faire pivoter en mode "portrait" ... bref, c'est très cool pour l'ergonomie du home-studio, et aucun pb avec le poids de l'écran (un 27" c'est quand-même assez imposant), la base est fixée au mur qui est en brique creuse.
55497
Super, j'ai hâte de pouvoir installer mon moniteur sur un de ces bras. Je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement bien de pouvoir alterner les positions debout et assis !

https://soundcloud.com/french-riv

 

55498
Je n'y avais pas pensé non plus, mais vous m'avez convaincu ! Je vais me trouver ça ! :bravo:
55499
Citation de DiGiorgio :
Hello,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un bras articulé type Ergotron pour y fixer son moniteur?
J'ai un Philips de 40 pouces et j'aimerais pouvoir le déplacer facilement pour l'avoir plus ou moins proche de moi (je suis un rien bigleux...)


Je supporte mon 40" avec un ergotron LX, tu peux y aller les yeux fermés. Il faut juste bien serrer la vis de réglage de resistance AU MAX :mrg:
55500
Ça doit quand même coûter un bras...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi