Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 535 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 034 554 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55471
Oui effectivement tu as raison mais c’est quand même une grosse amélioration pour l’écoute et le mixage.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

55472
55473
vous utilisez quoi pour accrocher les panneaux acoustiques et garder quelques cm de decallage//mur ???
Thom'
55474
je viens de revoir les photos c'est un cadre de tasseaux
Thom'
55475
Mahaous > Ouaaah, c'est classe! C'est toi même qui as aménagé ce local?
55476
Citation :
Ma grotte


C'est plus "gratte" que "grotte" :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55477
groatte ?
55478
Citation :
vous utilisez quoi pour accrocher les panneaux acoustiques et garder quelques cm de decallage//mur ???

De mon côté, je visse et colle deux tasseaux percés transversalement derrière les panneaux (aux 2/3 de la hauteur), puis je les suspends avec du fil de fer à la manière d'un tableau. Je rajoute des tasseaux/ cales en bas du panneau qui règlent l'épaisseur de la lame d'air (qq cm). Je mets des patins en feutre là où ces tasseaux touchent le mur. ça ne coûte rien et découple bien les micro vibrations éventuelles du panneau.
55479
Pareil pour moi, dans le coin:
Un tasseau en travers, et deux équerres de chaise dans les coins du mur, le panneau est simplement posé dessus.
image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55480
Citation :
Mahaous > Ouaaah, c'est classe! C'est toi même qui as aménagé ce local?

Salut,
Oui, j’ai tout construit dans le sous sol de ma maison... Les caissons sont “maison” ainsi que le meuble support du VPC1... le tout autour d’un bureau classique... Les jours du confinement...
Pour la correction acoustique, j’ai tendu du tissu polaire sur des tasseaux collés aux cloisons.. le rendu sonore est assez sympa :)