Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 941 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 666 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
55561 Posté le 08/12/2020 à 22:21:00
Ha bin on sait jamais, ça prêtait un peu à confusion et j'étais d'avance désolé pour toi :meg:
Et je pense qu'on peut te souhaiter une belle collab musicale familiale emx
Et je pense qu'on peut te souhaiter une belle collab musicale familiale emx
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 22:22:02 ]
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55562 Posté le 09/12/2020 à 00:23:33
Pareil qu'emx, je nous ai fait un cadeau commun : une batterie électronique d'occase. On ne sait pas en jouer mais j'ai dans l'idée qu'ils vont y arriver plus vite que moi! Sinon ça pianote, gratte des cordes dans le désordre le plus total, tripote des presets ( surtout les BARS intégrées! ) et font surtout les andouilles. En attendant, si un jour ça nous arrive de jouer ensemble, je pense que ça fera partie de mes souvenirs impérissables !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55563 Posté le 09/12/2020 à 09:52:22
Je crois que vous venez de me donner la meilleure excuse de crise de GAS de tous les temps . « C est pour moi et notre fils chérie cadeau commun « « heu mon amour un système modulaire à 3000e pour notre fils de 24 mois ? « « oui bien sûr , il est jamais trop tôt «
Thom'
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55564 Posté le 09/12/2020 à 09:56:31
Tout pareil...
Je lui ai mis des instruments pour lui dans le studio (toy piano acoustique, macaracas, petites percus à main), mais il préfère mes instruments. De mon côté, je lui pique parfois les siens pour enregistrer ou sampler, donc on est quittes. Pas trop de casse pour l'instant, mais j'ai toujours un peu peur quand il tape sur les guitares pour faire sonner les cordes à vide.
Son instrument préféré, ça reste la batterie... jouée avec les mains!
Je lui ai mis des instruments pour lui dans le studio (toy piano acoustique, macaracas, petites percus à main), mais il préfère mes instruments. De mon côté, je lui pique parfois les siens pour enregistrer ou sampler, donc on est quittes. Pas trop de casse pour l'instant, mais j'ai toujours un peu peur quand il tape sur les guitares pour faire sonner les cordes à vide.
Son instrument préféré, ça reste la batterie... jouée avec les mains!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
55565 Posté le 09/12/2020 à 11:09:45
x
Hors sujet :"Pour l'anniversaire de mon fils, je me suis acheté un train électrique" ©
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
55566 Posté le 09/12/2020 à 11:16:17
Citation de THOMAS :
Je crois que vous venez de me donner la meilleure excuse de crise de GAS de tous les temps . « C est pour moi et notre fils
c'est exactement comme ça que j'ai acheté mon controleur pioneer ddj-sb3 ! pour que mes 2 gars puissent se mettre au mixage,
résultat, je mixe comme une patate et c'est le grand qui la usé en teuf ...
j'ai adoré la photo où il mixe clope au bec en extérieur plein de poussière..
que le rock soit avec toi jeune skywalker
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55567 Posté le 09/12/2020 à 12:24:57
j'ai toujours laissé les enfants (mon fils et les autres enfants que j'ai élevé) jouer avec tout ce qui traine (Poly 800, TR 606, Volca, etc) sans contrainte et sans stresser, après tout c'est que des objets, quand bien même fussent ils "vintage", et je ne suis pas très matérialiste
(les seules limites que j'ai pu mettre c'est par rapport à pas niquer mon patch du moment sur les analo sans mémoire avant que j'ai eu le temps d'enregistrer)
mais ça les a jamais intéressé plus que ça, vite fait, 5 minutes par ci ou par là, mais ils sont comme ça avec un peu tout et c'est normal (attention et concentration fugace)
jusqu'à ce qu'il trouve SON truc, le piano. Pas la techno comme papa, non, le piano, on ne peut plus classique !
mais ça aussi c'est normal, on est soit dans l'imitation, soit dans la différenciation voire l'opposition (ça vaut aussi bien sur pour la politique, la religion, etc, et evidement c'est pas que dans le sens papa est de droite donc je suis de gauche / d'extreme gauche, y en pour qui ça marche aussi dans l'autre sens et ça leur fait bizarre !)
(les seules limites que j'ai pu mettre c'est par rapport à pas niquer mon patch du moment sur les analo sans mémoire avant que j'ai eu le temps d'enregistrer)
mais ça les a jamais intéressé plus que ça, vite fait, 5 minutes par ci ou par là, mais ils sont comme ça avec un peu tout et c'est normal (attention et concentration fugace)
jusqu'à ce qu'il trouve SON truc, le piano. Pas la techno comme papa, non, le piano, on ne peut plus classique !
mais ça aussi c'est normal, on est soit dans l'imitation, soit dans la différenciation voire l'opposition (ça vaut aussi bien sur pour la politique, la religion, etc, et evidement c'est pas que dans le sens papa est de droite donc je suis de gauche / d'extreme gauche, y en pour qui ça marche aussi dans l'autre sens et ça leur fait bizarre !)
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55568 Posté le 09/12/2020 à 14:13:07
Je laisse tout à la disposition de ma fille de 6 ans depuis plusieurs années.
Il arrive qu'elle se joigne à moi pour improviser quelque chose en s'accaparant un de mes instru ou un contrôleur midi mais la musique électronique de papa ne l'intéresse pas plus que ça. Elle s'est orientée vers la flûte traversière. J'espère que l'on pourra collaborer quand elle aura progressé (et moi aussi ).
Il arrive qu'elle se joigne à moi pour improviser quelque chose en s'accaparant un de mes instru ou un contrôleur midi mais la musique électronique de papa ne l'intéresse pas plus que ça. Elle s'est orientée vers la flûte traversière. J'espère que l'on pourra collaborer quand elle aura progressé (et moi aussi ).
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 14:30:54 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
55569 Posté le 09/12/2020 à 14:20:33
C'tropmignon vos histoires. J'ai pu filer le virus de la SVT à une de mes filles, (et encore, merci Mamie), mais pas trop celui de la musique. Cela-dit, ça nous arrive de nous fendre la gueule ensemble en regardant "La tronche en Biais"...
- < Liste des sujets
- Charte