Il faudrait vraiment que je me fasse (ou commande) des panneaux histoire d'avoir un son un peu plus sympa pour les prises. Ils font combien d'épaisseur?
Et ça ne s'effrite pas quand on vis dedans (c'est fait pour poser au sol ou au mur)
C'est mieux de pré-percer si t'as peur, mais en général dans l'OSB de la bonne épaisseur, c'est pas trop la peine.
Merci, c'est bon à savoir. Je n'avais encore jamais osé travailler avec ce matériau. Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des planches de pin massif pour fabriquer des panneaux acoustiques. C'est moins économique...
Il faudrait vraiment que je me fasse (ou commande) des panneaux histoire d'avoir un son un peu plus sympa pour les prises. Ils font combien d'épaisseur?
Ils font 12cm avec un air gap de 6cm.
Ça m’a changé la vie ! Réponse en fréquence plate au dessus de 250hz et plus de résonances.
Pour corriger les basses j’ai opté pour le traitement logiciel de Sonarwork (en promo la semaine dernière). Le rendu est top.
J’ai fais 5 panneaux acoustiques, ça prends du temps mais c’est beaucoup plus économique et de meilleurs qualité que la plupart des absorbeurs vendus.
Attention, le logiciel Sonarworks ou équivalent, ne traite que la réponse en fréquences, pas les résonances ; la correction n'a agit que sur la réponse fréquentielle, pas temporelle. Or, c'est bien une réponse temporelle linéaire qui est recherchée.