Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 937 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 302 260 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
55461
Super sympa, l'idée de l'éclairage derrière les panneaux !

Tu as fait les cadres en OSB ?
55462
Les cadres sont en aggloméré de bois.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

55463
:bravo: super classe Brandski !

que le rock soit avec toi jeune skywalker

55464
Ils font classe, ces moniteurs en blanc !
55465
Citation de Brandski :

Et ça ne s'est pas effrité quand tu as percé / vissé tes équerres ?

55466
Chouette le bureau :bravo:

Il faudrait vraiment que je me fasse (ou commande) des panneaux histoire d'avoir un son un peu plus sympa pour les prises. Ils font combien d'épaisseur?
55467
Citation :

Oui c'est bien de l'OSB.

Et ça ne s'effrite pas quand on vis dedans (c'est fait pour poser au sol ou au mur)
C'est mieux de pré-percer si t'as peur, mais en général dans l'OSB de la bonne épaisseur, c'est pas trop la peine.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55468
Merci, c'est bon à savoir. Je n'avais encore jamais osé travailler avec ce matériau. Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des planches de pin massif pour fabriquer des panneaux acoustiques. C'est moins économique...
55469
Citation de chandl3r^ :
Chouette le bureau :bravo:

Il faudrait vraiment que je me fasse (ou commande) des panneaux histoire d'avoir un son un peu plus sympa pour les prises. Ils font combien d'épaisseur?

Ils font 12cm avec un air gap de 6cm.
Ça m’a changé la vie ! Réponse en fréquence plate au dessus de 250hz et plus de résonances.
Pour corriger les basses j’ai opté pour le traitement logiciel de Sonarwork (en promo la semaine dernière). Le rendu est top.

J’ai fais 5 panneaux acoustiques, ça prends du temps mais c’est beaucoup plus économique et de meilleurs qualité que la plupart des absorbeurs vendus.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

55470
Attention, le logiciel Sonarworks ou équivalent, ne traite que la réponse en fréquences, pas les résonances ; la correction n'a agit que sur la réponse fréquentielle, pas temporelle. Or, c'est bien une réponse temporelle linéaire qui est recherchée.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 13:13:41 ]