Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 761 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 077 090 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55061
Oh le beau MacBook Pro vintage :bravo: j’en rêvais quand j’étais etudiant
55062
Oui, c'est propre et net. :bravo:
Ya la toile d'un ampli Peavey qui a morflé.

iktomi, oui, le vélo est bien rangé. Il est sur la béquille. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55063
Rhooo... Le mur d'ampli. Tous activés en même temps, ça peut ? Par curiosité... :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55064
Oui ça peut... si tu veux être coiffé comme Desireless mais vers l'avant.
55065
Bonsoir à tous,

Dernières nouvelles du front des câbles. De celles qui font plaisir :
- La TR 808 répond enfin aux bonnes notes midi (auparavant c'était le fouilli),
- La Maschine Mk3 en controller, avec le bon template, c'est de la balle,
- Toutes les interfaces midi ne se valent pas (ma miditech n'est pas "multiplexe" et ne partage pas ses ports. Impossible donc d'avoir DAW et éditeur de synthé en même temps. Donc... on recâble :p
- Il faut vraiment que j'investisse dans des multiprises dignes de ce nom. Vous avez des suggestions ?

studio-home-studio-3151611.jpg
studio-home-studio-3151612.jpg
studio-home-studio-3151614.jpg

Prochaine étape, montage des meubles à vinyles et installation du matos DJ.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

55066
Multiprises... MIDI ? MIDI solutions font des trucs pas mal et pas très cher je trouve.

Sinon multiprises électriques, ma dernière acquisition c'est une Brennenstuhl 16 (2x8 prises), avec un cordon de 3m. 45 boules. Pas si mal.
55067
Suite à la remarque d’un pote «il est un peu schlag ton studio...», j’ai tout viré et entamé une réno.
J’ai pas de photo d’avant (j’aurais dû en faire), ça ressemblait fort à une chambre d’ado du type « mais si, jsuis très net »

Voilà où j’en suis avec 90% de matos de récup, 60 balles dépensés pour la lumière et son câblage :

studio-home-studio-3151615.jpeg

La suite de l’aménagement du sous-sol bientôt !
55068
Citation de iktomi :
Multiprises... MIDI ? MIDI solutions font des trucs pas mal et pas très cher je trouve.

Sinon multiprises électriques, ma dernière acquisition c'est une Brennenstuhl 16 (2x8 prises), avec un cordon de 3m. 45 boules. Pas si mal.

Hello iktomi et merci pour le message. Oui, pour le mid, j'ai bien un quadra thru de chez Midi Solutions qui m'aide bien.

Je pensais plutôt au courant et je vais regarder ta proposition.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

55069
Ils appellent ça la "alu line", parce-que corps en aluminium... La mienne remplace 3 multiprises de 5, dont 2 empilées, et ça a centralisé beaucoup de mes câbles d'alim, j'ai même rapatrié (enfin) mes 2 DCT200.
Et j'ai l'impression (forte) que les prises sont un poil plus espacées que sur des multiprises standard : j'ai pu mettre cote-à-cote (de peu) certains blocs d'alim qui n'auraient pas tenu (de peu) sur une normale. (sans faire de miracle non plus, si elles sont trop grosses, elles sont trop grosses.)

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 22:02:01 ]

55070
Citation de Mark :
Bonsoir à tous,

Dernières nouvelles du front des câbles. De celles qui font plaisir :
- La TR 808 répond enfin aux bonnes notes midi (auparavant c'était le fouilli),
- La Maschine Mk3 en controller, avec le bon template, c'est de la balle,
- Toutes les interfaces midi ne se valent pas (ma miditech n'est pas "multiplexe" et ne partage pas ses ports. Impossible donc d'avoir DAW et éditeur de synthé en même temps. Donc... on recâble :p
- Il faut vraiment que j'investisse dans des multiprises dignes de ce nom. Vous avez des suggestions ?
Prochaine étape, montage des meubles à vinyles et installation du matos DJ.


Toi tu as le Dream Trio... ça se fait pas...