Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 085 488 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
55721
On ne nous dit rien, mais nous vivons dans une époque inflationniste, on dirait..
55722
Oui drôle d'époque, et en parallèle, on trouve des Elektron Analog 4 à 500 euros en occasion :mrg:
Sinon Ipm je vois ce que tu veux dire, c'est toujours relatif par rapport à ce qui est proposé par les autres marques. Disons quand même que le Colin, il ne se mouche pas avec de l'huile de coude :mdr:

EDIT : bonnes fêtes à tous ! :fete:

RE-EDIT : Ipm, quel voltage maxi est envoyé par le Cirklon en CV Gate ? Je suis très embêté entre ces nouvelles machines qui ne dépassent pas en général les 10 volts et mon Oddy Mk3 de 1979 avec ses 15 volts :oo: :((

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 12:03:10 ]

55723
On va pas faire le débat ... il est seul dans son coin, il met à jour un séquenceur fait artisanalement quasi toutes les semaines en correction et en ajout de fonctionnalité.

Ici pas vraiment d’obsolescence programmée
Pas vraiment de Made in taiwan, rien qu’en composant ça coûte un bras et objectivement c’est un instrument ultra haut de gamme en terme de composant

J’aime bien l’idée ça me fait penser un peu à moog dans l’esprit , après si on veut mieux (a mon avis c’est pas facile de trouver ) ou alors passer en software et en moins cher il t à pléthore un petit korg 64 peut suffire...

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 12:05:03 ]

55724
Les belles choses ont un prix on est d'accord :clin: (j'ai édité mon précédent message avec une question bonus :mrg:).
55725
Citation :
RE-EDIT : Ipm, quel voltage maxi est envoyé par le Cirklon en CV Gate ? Je suis très embêté entre ces nouvelles machines qui ne dépassent pas en général les 10 volts et mon Oddy Mk3 de 1979 avec ses 15 volts :oo: :((



C’est pas 10V pour un oddyssey?

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 12:11:04 ]

55726
Citation :
RE-EDIT : Ipm, quel voltage maxi est envoyé par le Cirklon en CV Gate ? Je suis très embêté entre ces nouvelles machines qui ne dépassent pas en général les 10 volts et mon Oddy Mk3 de 1979 avec ses 15 volts :oo: :((



C’est pas 10V pour un oddyssey? Mais dans l’écran de config tu peux multiplier le voltage de sortie du gate associé avec un coefficient multiplicateur... ceci individuellement pour chaque sortie cv... voir ma photo ci dessous.

En reprenant mon example de 10v pour ton gate, il suffit de fixer 200% sur la vélocité et le tour est joué.


studio-home-studio-3197383.jpeg

Je ne parle pas ici de toutes les options Cv associées et automatisables et de tout ce qu’il possible de faire avec les Gate et trigger et accent individuellement

Rien que cette page de config du CV , pour trouver ça ailleurs...

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 12:33:05 ]

55727
De mon côté, je me suis inscrit sur la liste d'attente du Cirklon il y a plusieurs années.
Je ne désespère pas, avec un peu de chance, je l'aurai pile pour le re-confinement du covid-30.
55728
Citation :
C’est pas 10V pour un oddyssey?

Non, les ARP originaux, c'est du 15 volts :((.

Pas mal le truc de la vélocité :bravo: C'est une belle machine comme disait Chirac.
Ema : patience ! Ils ne t'ont pas donné un délai ? Tu as payé ou juste versé un acompte ?
55729
Je partage ton avis IPM concernant le prix du cirklon.
Colin est pour moi un "luthier de sequencer".Si j'avais 2000 € a mettre et le choix entre une tb et le cirklon sans hésiter le sequencer.

55730
Citation de Trez909 :
Citation :
C’est pas 10V pour un oddyssey?

Non, les ARP originaux, c'est du 15 volts :((.

Pas mal le truc de la vélocité :bravo: C'est une belle machine comme disait Chirac.
Ema : patience ! Ils ne t'ont pas donné un délai ? Tu as payé ou juste versé un acompte ?


T auras le cirklon 2 maintenant. Ecran couleur tactile il me semble