Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 088 092 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56221
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
Tu peux essayer avec un VPN gratuit, genre CyberGhost ou Xindscribe, pour faire croire que tu es dans un autre pays.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

56222
Alexmar: intéressant !

Pour rigoler, vous imaginez des pianos pour gauchers ?
Des saxos, des trompettes...

Ne seraient-ce que ces feignasses de guitaristes qui jouent les chochottes ? :mdr:

Plus sérieusement, quelqu'un sait comment ça se passe avec les instruments d'un orchestre classique ? Quand on voit tous ces violons dans le même sens...
56223
Et les vielles inversées. Ça existe mais rares

une vielle et alors ...??

56224
D’une manière générale je crois me souvenir qu’un violon se positionne toujours sur l’épaule gauche et l'archet dans la main droite, chez les droitiers comme chez les gauchers. Même si il existe des violons pour gauchers hein.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 19:21:27 ]

56225
Après, il faut peut-être tenir compte du fait que la guitare est un instrument populaire, et qu'on a moins de problèmes avec l'idée de la "moderniser" ou l'adapter (cf les accordages par exemple).

Ce n'est absolument pas le cas avec les instruments classiques.

Et de toute façon, je reste persuadé que la musique est avant tout dans la tête, son exécution technique n'est qu'un affaire de travail et de nombre d'heures de pratique (en milliers, les heures, et c'est souvent ce détail qu'on oublie).
56226
En classique il y a aussi le fait de jouer en orchestre classique. Imagine le bordel avec un ou deux gaucher au milieu de la section cordes d’un orchestre symphonique. Ça se fini obligatoirement en combat d’escrime.
56227
Rien qu'en voyant les incidents dans les orchestres de gamins, j'imagine que ça pourrait être assez comique ! :facepalm::mrg:
56228
Moi, je suis gaucher. Je joue sur une guitare de droitier en la tenant dans l'autre sens et sans changer les cordes de place (Mi grave en bas donc). J'ai appris seul lorsque j'avais 15 ans (j'en ai bientôt 44) sur la guitare de mon papa qui est droitier.
Je ne suis pas un virtuose mais je ne me débrouille quand même pas trop mal.
L'avantage est que je peux jouer sur n'importe quelle guitare de droitier. Par contre, je suis ennuyé quand je dois monter trop haut dans les aigues sur un solo.
studio-home-studio-3244312.jpg
56229
Comme Albert King ! Génial ! :bravo:

Comme quoi, une fois de plus, les limitations techniques servent d'excuses quand on est pas assez motivé !
56230
Oui, je me demande parfois si il n’y aurait pas plus d’ambidextres catégorisés gauchers/droitiers qu’on ne le pense.

Time2Groove