Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 989 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 309 226 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56021
Citation de Gillight :
Citation :
Si la pièce est désolidarisée, d'où vient le problème à votre avis?

J'ai dû faire des compromis, notamment sur l'isolation du plafond pour ne pas trop perdre en hauteur. Et puis désolidariser à 100% une pièce c'est quasi impossible, sauf à construire sa maison autour...c'est ce qu'a fait George Massenburg chez lui...j'avais vu un reportage où il expliquait que les structures entre les batiments(house/studio) ne se touchaient pas...mais là on est dans un autre univers.:clin:

On commence à sérieusement partir en HS mais du coup tu avais quelle hauteur sous plafond initialement dans ce sous sol et combien après travaux ?
56022
Citation de chandl3r^ :
Citation de Gillight :
Citation :
Si la pièce est désolidarisée, d'où vient le problème à votre avis?

J'ai dû faire des compromis, notamment sur l'isolation du plafond pour ne pas trop perdre en hauteur. Et puis désolidariser à 100% une pièce c'est quasi impossible, sauf à construire sa maison autour...c'est ce qu'a fait George Massenburg chez lui...j'avais vu un reportage où il expliquait que les structures entre les batiments(house/studio) ne se touchaient pas...mais là on est dans un autre univers.:clin:

On commence à sérieusement partir en HS mais du coup tu avais quelle hauteur sous plafond initialement dans ce sous sol et combien après travaux ?

x
Hors sujet :

De mémoire 245 cm avant travaux, j'ai réussi à limiter à 10 cm la hauteur sous le faux plafond, un exploit des artisans qui ont modifié les évacuations pour que sa passe...Au final après la chape + ragréage + parquet je suis à 220cm. Ca passe largement, je mesure 1.75 et il faut vraiment que je m'étire pour toucher le plafond. Après, pour le son on a jamais assez de volume, surtout pour la batterie...
J'ai isolé le plafond avec ça:
https://www.acoustique-studio.com/pack-masse-lourde-4-plaques-mur-sol-plafond-surface-6-m2-c2x12365081
56023
Donc tu as entre autre un converto Fidetech...Je connais très bien le papa
56024
bon ben là j'suis hors concourt ,que dis je outsider serai plus approprié :mrg:
on va plutôt appeler ça ma pièce à musique

studio-home-studio-3226858.jpg

et le rack à chéries

studio-home-studio-3226859.jpg

et là,la déco
je parle du drapeau ,souvenir de l'époque ou on pouvait encore voyager je l'ai ramené de Monument Valley
studio-home-studio-3226873.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

56025
Ben elle est très convenable ta "pièce à musique" vinc! Pratique et agencée avec goût. Beaucoup ici n'ont pas mieux je t'assure! :bravo:
56026
Absolument !
C'est bel et bien un home-studio :bravo:

Tu es satisfait de tes enceintes Presonus ?

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 20:43:13 ]

56027
merci pour vos retours

oui elles sonnent vraiment bien et ont une bonne réserve de puissance

mes gratouillages

en videos

56028
x
Hors sujet :
Salut à tous, je me posais une petite question quel est selon vous le matériau qui donne le meilleur résultat acoustique pour la réalisation d’une pièce dédiée au son? Je fais mes devis pour la construction en plain pied d’un agrandissement dont une partie sera dédiée à mon future home studio (dont je posterais la photo ici une fois fini ;) )
On le propose classiquement que du placo dont du ba25 duotech (qui me semble être une belle réussite marketing avant tout) et je suis persuadé que certains d’entre vous sauront me dire ce qui est le mieux et aussi le pire!
Pour le sol j’évite le carrelage et pense à du parquet pour mettre de la moquette mais encore une fois je ne suis pas un pro de l’acoustique mais j’évite le lino.
Merci à vous!

Time2Groove

56029
Tiens une guitare avec un V dans le chevalet, déjà accrochée au mur :mrg:

Chouette la SG double-neck :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56030
ha oui ,l'Ibanez
elle aussi date de 76
ma deuxième gratte électrique
j'ai revendu la 1ere ,le seul et unique instrument que je n'ai pas gardé

quand à la guitare avec un V dans le chevalet ,si elle en est arrivé jusque là c'est grâce à ton soutien indéfectible :mrg:

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 08:16:26 ]