Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 989 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 309 143 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56001
Chouette lieu de répète et de rec/mix/master! Aucun soucis de nuisances sonores par rapport au voisinage? Un sous-sol c'est quand même déjà des tracas en moins niveau propagation du son mais bon ça passe quand même les murs (bruits solidiens).

56002
Citation de Gillight :
Dernière évolution de mon HS avec l’acquisition de l'OX

Très beau studio :bravo:

Mais c'est quoi l'OX ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56003
C'est pour avoir une scène plus fluide

56004
Citation de dart :
Chouette lieu de répète et de rec/mix/master! Aucun soucis de nuisances sonores par rapport au voisinage? Un sous-sol c'est quand même déjà des tracas en moins niveau propagation du son mais bon ça passe quand même les murs (bruits solidiens).

C'est ce que je voulais dire en parlant de gros oeuvre...tous les murs ont été doublés (boite dans la boite), la cloison de la live room coté vitre est traitée avec une mousse technique, la dalle est coulée sur un revêtement amortissant qui remonte sur les cloisons, le faux plafond s'appuie sur les cloisons via des "silent bloc" etc...Au final quand mon batteur se défoule, à l'extérieur de la maison (à 2m du mur)c'est un peu comme entendre un autoradio d'une voiture de l’extérieur toutes portes et vitres fermées...et comme mon premier voisin est à une trentaine de mêtres...on peut jouer même la nuit sans souci :bravo:
Ce qui est le plus difficile à traiter c'est la propagation dans la maison elle même, mais dans mon cas, ça reste largement gérable. Si on veut aller plus loin sur l'isolation des bruits solidiens, les coûts deviennent exponentiels...
56005
Citation de kosmix :

Mais c'est quoi l'OX ? :?!:

Désolé, voilà une présentation de l' OX Top Box de chez Universal Audio...un truc de gratteux :lol:

56006
Super endroit, bravo ... et ça sonne (re-bravo !) :8)

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 09:54:37 ]

56007
Ha quelle chance .... En tous cas superbe HS ....Enfin là ce n’est plus du home mais plutôt du pro ou semi pro :aime:
Grosse modo l’ox gère les ir c’est un tout en un avec le préamp qui va bien ?
Je ne possède qu’un petit torpédo cabM mais le principe est le même par contre 1200 euros ça douille...mais quand on veut la qualité :clin:
Le son est excellent beau boulot !.. Les instrus et aussi le chanteur qui a la voix pour et fait super bien le taf :bravo:
Meme si ce n’est pas ma tasse de thé ça fait bien route66 avec un mélange dire strait c’est cool !!.
Tu roules en Harley ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 11:35:01 ]

56008
Citation de Gillight :
on peut jouer même la nuit sans souci

Le rêve intégral quoi! Ça doit vraiment être cool d'enregistrer un album dans cet endroit!
56009
Citation de sonicsnap :
Citation :

Ça doit vraiment être cool d'enregistrer un album dans cet endroit!

Je confirme, surtout quand c'est chez toi et que tu n'as qu'un escalier à descendre pour y accéder ...:D:

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 15:28:37 ]

56010
Tu m'étonnes, ça fait rêver! Moi pour aller au studio d'enregistrement avec lequel mon groupe travaille en ce moment, j'ai une heure de train!