Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 995 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56011
Très joli Home-Studio . J'adore l'ambiance !
Et le système d'écoute en décalé pour ceux sur le canapé, c'est super!

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

56012
Oui, c'est luxe, ça! Et je ne sais pas ce que c'est, mais elles sont belles ces enceintes!
56013
Pour une fois que c'est pas un studio de claviers ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

56014
Citation de babaorum :
Pour une fois que c'est pas un studio de claviers ! :bravo:

+1000
56015
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est luxe, ça! Et je ne sais pas ce que c'est, mais elles sont belles ces enceintes!


Neeper Perfection One. Neuves, c'est environ 20k€ assemblées, et dans les 12k€ en kit DYI. Je ne les ai jamais entendues, mais c'est du très beau matos.

Bon perso avec ce type de budget je me prendrais plutôt des grosses écoutes orientés mastering type JBL M2 out ATC SCM100ASL Pro, mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon ;)
56016
Citation de babaorum :
Pour une fois que c'est pas un studio de claviers ! :bravo:


+ 1 ! :mrg:
56017
Citation de Gillight :
Citation de dart :
Chouette lieu de répète et de rec/mix/master! Aucun soucis de nuisances sonores par rapport au voisinage? Un sous-sol c'est quand même déjà des tracas en moins niveau propagation du son mais bon ça passe quand même les murs (bruits solidiens).

C'est ce que je voulais dire en parlant de gros oeuvre...tous les murs ont été doublés (boite dans la boite), la cloison de la live room coté vitre est traitée avec une mousse technique, la dalle est coulée sur un revêtement amortissant qui remonte sur les cloisons, le faux plafond s'appuie sur les cloisons via des "silent bloc" etc...Au final quand mon batteur se défoule, à l'extérieur de la maison (à 2m du mur)c'est un peu comme entendre un autoradio d'une voiture de l’extérieur toutes portes et vitres fermées...et comme mon premier voisin est à une trentaine de mêtres...on peut jouer même la nuit sans souci :bravo:
Ce qui est le plus difficile à traiter c'est la propagation dans la maison elle même, mais dans mon cas, ça reste largement gérable. Si on veut aller plus loin sur l'isolation des bruits solidiens, les coûts deviennent exponentiels...


Si la pièce est désolidarisée, d'où vient le problème à votre avis?

Citation de Sarakyel :
Citation de sonicsnap :

Bon perso avec ce type de budget je me prendrais plutôt des grosses écoutes orientés mastering type JBL M2 out ATC SCM100ASL Pro, mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon ;)


:bravo:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 20:43:03 ]

56018
Ben si troisième confinement il y a je prendrai bien mes quartiers chez Gillight :mdr:

ps : je viens avec mes baguettes, ma caisse claire et quelques cymbales

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

56019
Citation de Sarakyel :
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est luxe, ça! Et je ne sais pas ce que c'est, mais elles sont belles ces enceintes!


Neeper Perfection One. Neuves, c'est environ 20k€ assemblées, et dans les 12k€ en kit DYI. Je ne les ai jamais entendues, mais c'est du très beau matos.

Bon perso avec ce type de budget je me prendrais plutôt des grosses écoutes orientés mastering type JBL M2 out ATC SCM100ASL Pro, mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon ;)


Neeper Perfection One , Yes ! Achetées d'occase il a qqs années sur Lyon dans les 3500€ avec échange d'une paire de Triangle :clin:
A la base dans mon ancienne maison (j'habite dans ma nouvelle maison que depuis 3 ans), ma chiane HiFi était installée dans le salon. Aujourd'hui elle est recyclée comme monitoring "B" du studio (les cables de liaison entre le poste de travail et la chaine passent par des prises dans les cloisons prévues lors de la réalisation du stud) et je peux switcher avec le contrôleur de monitoring ce qui est très pratique en écoute comparative. A noter qu'a l'époque la chaine était déjà en lecture dématérialisée, j'ai donc recyclé le dé-jitter Totaldac et mon convertisseur à tubes Fidetech sur la sortie numérique de la carte son (UA Apollo 8P)...ce qui me donne une écoute qui me semble qualitative. J'ai eu la chance d'en discuter avec Frank Eulry qui est venu faire un tour dans le studio il y a deux semaines (on est voisin depuis peu :8) ) et il a validé le son :bravo:
56020
Citation :
Si la pièce est désolidarisée, d'où vient le problème à votre avis?


J'ai dû faire des compromis, notamment sur l'isolation du plafond pour ne pas trop perdre en hauteur. Et puis désolidariser à 100% une pièce c'est quasi impossible, sauf à construire sa maison autour...c'est ce qu'a fait George Massenburg chez lui...j'avais vu un reportage où il expliquait que les structures entre les batiments(house/studio) ne se touchaient pas...mais là on est dans un autre univers.:clin: