Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 990 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56051

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

56052
Je sais que je radote et râle comme un vioc, mais je suis un vieux geek quand même, siouplé !
Je m'excuse mais MERDE ! Je m'excuse... :oops2:
56053
Pour le placement, j’aurais tendance à dire que le mieux c’est d’essayer avant tout depuis le point d’écoute, pas sur nos compos mais sur des morceaux références.
Certains placements fort déconseillés (dont le placement parfaitement au centre contre un mur) peuvent s’avérer bien utiles quand nos voisins ne supportent pas les basses car ça semble évident que ce qui est perceptible a un mètre du caisson ne l’est plus forcément à 6 mètres (par exemple) en utilisant ce que dit Jean-Pierre à contre-courant.
C’est un phénomène aussi utilisé pour l’installation problématique de multiples sound systems jouants des choses bien différentes lors de gros événements.
Attention je ne dis pas que c’est idéal bien au contraire, mais simplement que ça peut dépanner.
Le mieux étant évidement de tout faire correctement depuis la conception du bâtiment, voir même depuis sa construction quand on en a la possibilité et qu’on a les bonnes infos :clin: sans oublier les choix de matériaux et de matières des meubles aussi (les rangées de racks en acier sont pas top non plus):mrg:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 10:27:50 ]

56054
C'est pas bête, mais je serais bien en peine d'affirmer sans l'ombre d'un doute qu'utiliser un caisson là où il sera le moins efficace dans une pièce réduira également la nuisance à l'extérieur de cette pièce.
C'est très séduisant comme logique, mais j'ai peur que ça soit pas aussi simple.

Je peux même dire qu'à une époque celui de mon Z5500 était sur un planché au dessus d'une cave contiguë (en surface) à un voisin qui je crois en prenait plus plein la gueule que moi, même à bas volume :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 11:06:43 ]

56055
Citation de iktomi :
C'est pas bête, mais je serais bien en peine d'affirmer sans l'ombre d'un doute qu'utiliser un caisson là où il sera le moins efficace dans une pièce réduira également la nuisance à l'extérieur de cette pièce.
C'est très séduisant comme logique, mais j'ai peur que ça soit pas aussi simple.

Je peux même dire qu'à une époque celui de mon Z5500 était sur un planché au dessus d'une cave contiguë (en surface) à un voisin qui je crois en prenait plus plein la gueule que moi, même à bas volume :mrg:

Il peut se produire l’exact inverse selon la configuration des lieus.
Quand je fais claquer bien fort, mes voisins entendent moins les basses que quand je fais fais claquer sans caisson, et j’ai bien des basses là ou c’est « nécessaire » mais pas plus loins.
Ce placement a été volontairement fait de la sorte en connaissant bien ce principe d’annulation (comme dit plus haut) largement utilisé à contre pieds lors de mise en place de systèmes son. C’est pour ça que je parle bien de tests iktomi.

Time2Groove

56056
ok ok pas taper :mrg:
56057
Citation :
Salut à tous ce qu'elle meglio ré preamp pour instrument acoustique plz ??


"Bonjour à tous, quel est le meilleur pré-ampli pour un instrument acoustique s'il vous plaît?"
Bon, c'est hors-sujet de toutes façons :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56058
studio-home-studio-3228734.jpg

Ca évolue gentiment :

Carte son SSL2+
Enceintes Tannoy Gold 7
Cubase Pro 10.5
Et quelques controleurs (CMC et Faderport 8) dont je me sers de moins en moins au fur et à mesure que j'apprends les raccourcis claviers.
Le tout est reliable à ma (petite) LiveRoom via un multipaires 16/4 et un RJ45.

studio-home-studio-3228735.jpg

56059
56060
Propre.
Ma poussière a eu peur de ta photo.