Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 098 950 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56281
Citation :
Ce qui m'étonne, c'est que cette bécane est plutôt encensée par les pros en général

Tu veux dire des pros à qui Apple a offert une machine en échange d'un peu de promo? :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56282
Hello, Je suis aussi passé au mac mini en 2019 et j'avais pleins de soucis de performances sous logic pro et autres et quand je me suis équipé d'une carte graphique externe, tout mes problèmes ce sont envolés !! Maintenant, c'est vraiment une super machine mais j'ai du repasser à la caisse pour un boitier pci/tb3 et une radeon 5700XT. :facepalm:

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

56283
Après moi c'est plutôt le Mac Mini 2020 qui m'intéresse. Celui avec la nouvelle puce M1 d'Apple qui dépote bien apparemment.
En effet les retours sur 2020 sont plutôt élogieux dans leur majorité.
Visiblement c'est un peu le jour et la nuit par rapport aux anciens Mac Mini sous processeur Intel.

Par contre oui il y a toujours cette histoire de compatibilité Firewire qui risque de poser problème.

Donc tant que ca fonctionne :)

56284
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas trop ces problématiques de Firewire sur Mac. Moi je suis sur PC, quand j'ai changé de PC, le nouveau n'avait plus de port Firewire sur la carte-mère. J'ai acheté une carte PCIe Firewire à 30 balles, et ça roule, je continue d'utiliser mon matos. On ne peut pas faire ça sur un Mac ?
56285
Mon Mac mini est un 2020 ! Et pourtant..

Bonjour l'affaire si la solution et (donc le problème) vient de la carte graphique. Sur une bécane à ce prix là c'est juste un scandale.
56286
Mêmes soucis pour moi. Enfin presque.

Mon Mac est de 2008 je crois.
J’utilise logic 9.
Ma carte son (Fa101) est en firewire.

Il commençait à être obsolète à cause des «évolutions» d’OS.
J’y connais absolument rien, mais un bon pote m’a boosté mon vieux coucou en lui mettant un disque SSD et d’autres manips que je n’ai pas compris.
Je suis obligé de rester sur logic 9 avec l’OS le plus récent que mon ordi supporte.

Je croise les doigts pour qu’il me fasse encore quelques années.
Quand il n’en pourra vraiment plus, je serai obligé de changer de carte son, ce qui ne m’enchante guère.
56287
Citation de Igreka :
...je serai obligé de changer de carte son, ...


Pas forcement. Sans garantie, bien sûr, mais apparemment il existe des bidules qui pourraient peut-être te sauver la mise quand tu devra changer d'ordi.

adaptateur Firewire USB

Adaptateur Thunderbolt vers FireWire

Restera, bien entendu, la question des drivers...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 15:27:49 ]

56288
Citation de jensouniev :
Citation de Igreka :
...je serai obligé de changer de carte son, ...


Pas forcement. Sans garantie, bien sûr, mais apparemment il existe des bidules qui pourraient peut-être te sauver la mise quand tu devra changer d'ordi.

adaptateur Firewire USB

Adaptateur Thunderbolt vers FireWire

Restera, bien entendu, la question des drivers...


Adaptateur firewire vers Ubs : c'est effectivement la meilleure solution pour changer tout son matos, les deux protocoles n'étant ABSOLUMENT pas compatible, utiliser ce changeur de genre ne peut que faire courir à la catastrophe !!!

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

56289
Marre du bidouillage ! C'est décidé : je construis un vrai bureau !

studio-home-studio-3246327.png

studio-home-studio-3246330.png





Je l'ai conçu sur la base de deux épaisseurs de pin 18 mm formant un sandwich de 36 mm, 18 U de rack devant et 2 mètres de large pour poser les Twin 6 à leur aise !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 21:28:27 ]

56290
Ça fait quoi? 2m de large?
Tu n'es peut-être pas obligé d'avoir 2 épaisseurs sur toute la surface.
Plutôt essentiellement sur les bords. Le reste te servira pour les étagères.

Pour les étagères, tu peux avoir la partie du milieu parallèle au bord mais les latérales penchées vers toi (pas "inclinées", hein, mais un peu orientées vers toi)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi