Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 348 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56271
J'ai racheté un Mac mini à la rentrée et je suis dépité. J'ai adoré mon iMac 2010 (qui tourne encore comme une horloge) mais là, on est loin du compte.

Je me retrouve avec une machine à presque 1500€ qui a du mal à capter le wifi (antenne externe obligatoire), qui dispose d'un nombre de ports ridicule, pour lequel le moindre branchement coûte une fortune (100€ le câble + l'adaptateur TB vers TB 3 !!!) et qui, en plus, n'a au final pas des perfs à tomber. Pourtant avec un processeur 6 coeurs à 3GHz et 32 Go de Ram, je pensais pouvoir au moins faire tourner Logic convenablement. Et non, c'est en fait une grosse daube qui chauffe et se met à souffler comme s'il allait rendre l'âme.
Je suis plus que refroidi... et on n'a même pas parlé des problèmes d'obsolescence logicielle... :roll:
56272
x
Hors sujet :
Même constat chez moi je suis passé d’un MacBook Pro mi 2014 à un Mac mini 2019. Je m’attendais à un gain de performance sur l’utilisation de Ableton Live avec des instrus virtuels et les quelques craquements audio dû au réglage de latence réduit. Résultat... ben j’ai vu aucune différence sur la jauge cpu de Live et j’ai encore quelques fois l’audio qui décroche avec 4 ou 5 instrus et 8 effets activés. Par contre j’ai dû acheter un hub USB-C vers Usb À sinon je m’en sortais pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 10:37:24 ]

56273
@Electrop69 (et les autres),
C'est dommage effectivement ce souci... et comme ça m'a interpelé, j'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé ça

https://www.sub37cookbook.org/gear/mackie-onyx-on-osx-el-capitan/
(Pour El Capitan, les infos sont après le chapitre sur Yosemite)

J'espère avoir bien compris ton souci, et que ça pourra aider celles et ceux qui rencontrent ce problème.
Bon dimanche à toutes et à tous

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 11:03:21 ]

56274
Super ! Merci pour vos retours.

Je vais encore garder mon iMac un petit moment alors ! Tant que ça fonctionne en même temps, pourquoi changer. :mrg:
56275
Malheureusement ça me semble être la bonne solution !

Vraiment, je n'avale pas le fait qu'on mette sur le marché une machine aussi mal faite à ce prix là. Quand je pense que j'étais à deux doigts de reprendre un iMac (dont le prix pour accéder à une bécane puissante est désormais de 3000€, soit dit en passant...), j'ai bien fait de me raviser !

Après ce Mini (qui à mon avis ne durera pas longtemps, c'est comme un pressentiment), j'apprendrai à me passer de Logic. Tant pis pour Apple, qui à ce train là est entrain de perdre pas mal de clients pro à mon avis (voir la vidéo de Rick Beato)...
56276
@JulJazz
Je me disais aussi :clin:
56277
Citation :
J'ai racheté un Mac mini à la rentrée et je suis dépité.(...)

Ben du coup c'est qui la cible pour ce genre de produit?
Est-ce que les non MAOistes VAOistes sont aussi concernés par ce manque de performances?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 11:31:48 ]

56278
Je suis sur PC donc pas pro Mac mais apparemment le mini M1 serait pas mal pour la musique ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

56279
La cible marketing, c'est justement les mecs comme nous !

Ce qui m'étonne, c'est que cette bécane est plutôt encensée par les pros en général (on trouve pas mal de vidéos). Je ne m'explique pas ce ratage... à moins que le mien en particulier ait un problème ?..
56280
J'ai aussi une onyx, je reste en 10.12 tant que ça fonctionne (j'ai miraculeusement pas eu à bidouiller dans le terminal)