Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 293 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56291
Poser les moniteurs sur un bureau, ce n'est pas toujours une bonne idée.
Aussi, ne pas hésiter a essayer tes Twin 6 en position verticale, tu peux gagner en place, et ça peut même fonctionner mieux dans ce sens.
56292
Niveau écran, on est quand même dans l'air du tactile, à voir comment positionner un écran pour une utilisation future...
56293
Oui, 2 mètres : trois travées de rack de 50 cm + deux de 20 cm.

Citation :
Pour les étagères, tu peux avoir la partie du milieu parallèle au bord mais les latérales penchées vers toi (pas "inclinées", hein, mais un peu orientées vers toi)


Pas sûr d'avoir bien saisi... :)

Citation :
Poser les moniteurs sur un bureau, ce n'est pas toujours une bonne idée.
Aussi, ne pas hésiter a essayer tes Twin 6 en position verticale, tu peux gagner en place, et ça peut même fonctionner mieux dans ce sens.


Je sais bien... malheureusement, l'espace est limité et je n'ai guère d'autre option. J'ai essayé les Twin verticales et ça ne m'a pas tellement plu.
L'avantage c'est que ce bureau pourra être réutilisé dans le prochain studio, où il y aura plus de place, et les enceintes sur des pieds derrière.

56294
Citation :
J'ai essayé les Twin verticales et ça ne m'a pas tellement plu.


Je dis ça, moi même je me suis obstiné à utiliser des moniteurs MTM à l'horizontal, légende urbaine qui dit que t'as un son "plus large"...
Puis finalement les mesures me disent que chez moi ça fonctionne mieux dans l'autre sens.
Sans être insistant, il est parfaitement possible que ça fonctionne mieux à l'horizontal chez toi, mais ne pas oublier d'essayer dans l'autre sens le jour où tu change de pièce :clin:
Donc ne défini pas ton bureau en fonction de ça...
56295
Alex, il me semble que ça va faire bien haut pour ton écran... Attention à tes cervicales. :clin:
56296
Citation :
Pas sûr d'avoir bien saisi...

Au lieu d'être alignés comme ici,
ce serait orienté vers le centre comme

Mais c'est moins simple à construire.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

56297
Citation de dsikolg :

Je dis ça, moi même je me suis obstiné à utiliser des moniteurs MTM à l'horizontal, légende urbaine qui dit que t'as un son "plus large"...
Puis finalement les mesures me disent que chez moi ça fonctionne mieux dans l'autre sens.
Sans être insistant, il est parfaitement possible que ça fonctionne mieux à l'horizontal chez toi, mais ne pas oublier d'essayer dans l'autre sens le jour où tu change de pièce :clin:
Donc ne défini pas ton bureau en fonction de ça...


Je ne crois qu'aux mesures.. et les mesures me disent de les laisser couchées. :clin:

Citation de Push-Pull :
Alex, il me semble que ça va faire bien haut pour ton écran... Attention à tes cervicales. :clin:


Alors : en concertation avec mon osthéo, j'ai opté pour un placement d'écran assez haut. j'ai les yeux à hauteur de la moitié de l'écran et c'est pas mal (je mesure presque 1m90, donc il faut un peu de hauteur.

Citation de Djeeloo :

Au lieu d'être alignés comme ici,
ce serait orienté vers le centre comme

Mais c'est moins simple à construire.


J'ai réfléchi à cette option, mais ça implique plus de profondeur, et surtout, le poids devient un gros problème : j'ai déjà 28 kg d'enceintes sur le bandeau, plus le poids des racks c'est ingérable... :|
56298
x
Hors sujet :
Djeeloo, j'adore ton violon à clous et ton tuba PVC ! :aime:
56299
x
Hors sujet :
Citation de Streamer :
@Electrop69 (et les autres),
C'est dommage effectivement ce souci... et comme ça m'a interpelé, j'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé ça
https://www.sub37cookbook.org/gear/mackie-onyx-on-osx-el-capitan/
(Pour El Capitan, les infos sont après le chapitre sur Yosemite)
J'espère avoir bien compris ton souci, et que ça pourra aider celles et ceux qui rencontrent ce problème.
Bon dimanche à toutes et à tous

Merci à toi, tu as tout à fait compris mais malheureusement, j'avais déjà testé ça sans succès :((
C'est absolument indigeste d'avoir des ordis qui tournent à la perfection (heureusement vu les prix...), qui démarrent en 6 secondes, sur lesquels sont branchés des cartes sons en parfait état et de ne pas pouvoir mettre à jour ni acheter un ableton live de moins de 5 ans:8)

Time2Groove

56300
x
Hors sujet :
Je suis le seul ou bien AF a bien buggé toute la journée d hier??Impossible de me connecter au site a part ce matin.