Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 251 réponses
- 1 953 participants
- 10 359 493 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Anonyme
56291 Posté le 07/02/2021 à 21:34:44
Poser les moniteurs sur un bureau, ce n'est pas toujours une bonne idée.
Aussi, ne pas hésiter a essayer tes Twin 6 en position verticale, tu peux gagner en place, et ça peut même fonctionner mieux dans ce sens.
Aussi, ne pas hésiter a essayer tes Twin 6 en position verticale, tu peux gagner en place, et ça peut même fonctionner mieux dans ce sens.
Anonyme
56292 Posté le 07/02/2021 à 21:38:43
Niveau écran, on est quand même dans l'air du tactile, à voir comment positionner un écran pour une utilisation future...
Anonyme
56293 Posté le 07/02/2021 à 21:40:27
Oui, 2 mètres : trois travées de rack de 50 cm + deux de 20 cm.
Pas sûr d'avoir bien saisi...
Je sais bien... malheureusement, l'espace est limité et je n'ai guère d'autre option. J'ai essayé les Twin verticales et ça ne m'a pas tellement plu.
L'avantage c'est que ce bureau pourra être réutilisé dans le prochain studio, où il y aura plus de place, et les enceintes sur des pieds derrière.
Citation :
Pour les étagères, tu peux avoir la partie du milieu parallèle au bord mais les latérales penchées vers toi (pas "inclinées", hein, mais un peu orientées vers toi)
Pas sûr d'avoir bien saisi...
Citation :
Poser les moniteurs sur un bureau, ce n'est pas toujours une bonne idée.
Je sais bien... malheureusement, l'espace est limité et je n'ai guère d'autre option. J'ai essayé les Twin verticales et ça ne m'a pas tellement plu.
L'avantage c'est que ce bureau pourra être réutilisé dans le prochain studio, où il y aura plus de place, et les enceintes sur des pieds derrière.
Anonyme
56294 Posté le 07/02/2021 à 21:45:25
Citation :
J'ai essayé les Twin verticales et ça ne m'a pas tellement plu.
Je dis ça, moi même je me suis obstiné à utiliser des moniteurs MTM à l'horizontal, légende urbaine qui dit que t'as un son "plus large"...
Puis finalement les mesures me disent que chez moi ça fonctionne mieux dans l'autre sens.
Sans être insistant, il est parfaitement possible que ça fonctionne mieux à l'horizontal chez toi, mais ne pas oublier d'essayer dans l'autre sens le jour où tu change de pièce
Donc ne défini pas ton bureau en fonction de ça...
Push-Pull
20294
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56295 Posté le 07/02/2021 à 21:55:34
Alex, il me semble que ça va faire bien haut pour ton écran... Attention à tes cervicales.
Djeeloo
15447
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
56296 Posté le 07/02/2021 à 23:05:38
Anonyme
56297 Posté le 07/02/2021 à 23:23:23
Citation de dsikolg :
Je dis ça, moi même je me suis obstiné à utiliser des moniteurs MTM à l'horizontal, légende urbaine qui dit que t'as un son "plus large"...
Puis finalement les mesures me disent que chez moi ça fonctionne mieux dans l'autre sens.
Sans être insistant, il est parfaitement possible que ça fonctionne mieux à l'horizontal chez toi, mais ne pas oublier d'essayer dans l'autre sens le jour où tu change de pièce
Donc ne défini pas ton bureau en fonction de ça...
Je ne crois qu'aux mesures.. et les mesures me disent de les laisser couchées.
Citation de Push-Pull :
Alex, il me semble que ça va faire bien haut pour ton écran... Attention à tes cervicales.
Alors : en concertation avec mon osthéo, j'ai opté pour un placement d'écran assez haut. j'ai les yeux à hauteur de la moitié de l'écran et c'est pas mal (je mesure presque 1m90, donc il faut un peu de hauteur.
Citation de Djeeloo :
Au lieu d'être alignés comme ici,
ce serait orienté vers le centre comme là
Mais c'est moins simple à construire.
J'ai réfléchi à cette option, mais ça implique plus de profondeur, et surtout, le poids devient un gros problème : j'ai déjà 28 kg d'enceintes sur le bandeau, plus le poids des racks c'est ingérable...
Anonyme
56298 Posté le 07/02/2021 à 23:51:36
x
Hors sujet :Djeeloo, j'adore ton violon à clous et ton tuba PVC !
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
56299 Posté le 08/02/2021 à 05:31:31
x
Hors sujet :Citation de Streamer :@Electrop69 (et les autres),
C'est dommage effectivement ce souci... et comme ça m'a interpelé, j'ai fait une recherche rapide et j'ai trouvé ça
https://www.sub37cookbook.org/gear/mackie-onyx-on-osx-el-capitan/
(Pour El Capitan, les infos sont après le chapitre sur Yosemite)
J'espère avoir bien compris ton souci, et que ça pourra aider celles et ceux qui rencontrent ce problème.
Bon dimanche à toutes et à tous
Merci à toi, tu as tout à fait compris mais malheureusement, j'avais déjà testé ça sans succès
C'est absolument indigeste d'avoir des ordis qui tournent à la perfection (heureusement vu les prix...), qui démarrent en 6 secondes, sur lesquels sont branchés des cartes sons en parfait état et de ne pas pouvoir mettre à jour ni acheter un ableton live de moins de 5 ans
Time2Groove
_Cobi_
6937
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56300 Posté le 08/02/2021 à 07:50:00
x
Hors sujet :Je suis le seul ou bien AF a bien buggé toute la journée d hier??Impossible de me connecter au site a part ce matin.
- < Liste des sujets
- Charte