Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 426 réponses
- 1 953 participants
- 10 384 126 vues
- 2 139 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
Will Zégal
Pour les fans d'Ikea, allez voir le Cash investigation consacré à la filière bois, ça va vous calmer.
En résumé, Ikea achète des bois après de trafiquants roumains qui ravagent en toute illégalité des forêts primaires et des arbres pluri-centenaires pour faire des panneaux de particules.
Ikea est au courant, mais comme le bois est "labellisé" (c'est dans l'arnaque), ils ferment les yeux.
Pour ma part, après les différentes autres affaires qui ont touché cette boîte notamment en France (espionnage de délégués syndicaux et de clients () par des détectives privés, discrimination raciale parce qu'un employé trop bronzé, ça fait pas trop suédois, c'est terminé.
Nightwolf38
@Élise Lucet : apparemment il y a un très grand fan de vous sur AF.
@Will Zégal : pas de bol elle est mariée
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Deltank
Citation de Will :Pour les fans d'Ikea, allez voir le Cash investigation consacré à la filière bois, ça va vous calmer.
En résumé, Ikea achète des bois après de trafiquants roumains qui ravagent en toute illégalité des forêts primaires et des arbres pluri-centenaires pour faire des panneaux de particules.
Ikea est au courant, mais comme le bois est "labellisé" (c'est dans l'arnaque), ils ferment les yeux.
Pour ma part, après les différentes autres affaires qui ont touché cette boîte notamment en France (espionnage de délégués syndicaux et de clients () par des détectives privés, discrimination raciale parce qu'un employé trop bronzé, ça fait pas trop suédois, c'est terminé.
Tu conseilles qui alors comme fabricants, vu qu'ils font à près tous pareil car le problème vient de la filière bois de la Russie et des Pays de l'Est, principaux fournisseurs ?
A noter que ce sont les pays malhonnêtes qui s’arnaquent tout seuls, vu qu'ils bousillent leurs propres ressources naturelles.
Quand il s'agit de bois rares d'Afrique, vu le tarif en massif, t’inquiète pas qu'il ne fini pas en particules comme du sapin, ils sont malhonnêtes mais pas fous les mafieux.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 18:56:11 ]
Many moons later
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 18:53:11 ]
Deltank
l'artisanat et ne me dit pas que le bois viens de je ne sais pas d'ou, en France il ya tous ce qu'il faut, je vais pas énumérer les essences de bois.
C'est sûr, mais ce n'est plus du tout la même gamme de prix, et les meubles en bois massifs qu'on lègue à ces enfants, ce n'est plus d'actualité (je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate seulement).
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 19:01:09 ]
IPM
Perso mon sterling modular que j’ai acheté en promo m’a coûté cher mais quand je vois le travail de finition, la non prise de tête de conception au montage et tous les petits plus malin qui font gagner du temps pour la connectique ...
Je me dis que c’est cher mais que ça vaut le coup et que mon mobilier il est là sans me dire qu’il faut absolument que je finisse ce truc que j’ai commencé .
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 19:13:45 ]
Many moons later
Deltank
Je suis tout à fait du même avis que willzegal... et pour plein d’autres raisons que celles énoncées . Et sans être une fan d’élire Lucet.
Perso mon sterling modular que j’ai acheté en promo m’a coûté cher mais quand je vois le travail de finition, la non prise de tête de conception au montage et tous les petits plus malin qui font gagner du temps pour la connectique ...
Je me dis que c’est cher mais que ça vaut le coup et que mon mobilier il est là sans me dire qu’il faut absolument que je finisse ce truc que j’ai commencé .
Willzegal parlait de la matière première illégale et de la gestion du personnel chez IKEA, pas de la qualité de conception des meubles.
Sterling Modular c'est effectivement très abouti en terme de conception, c'est fabriqué aux US, mais rien ne dit qu'ils n'utilisent pas involontairement (ou pas) du bois de contrebande venu du Brésil, vu que le problème est le même là-bas.
C'est malheureusement tout aussi compliqué pour un fabriquant de meuble d'être sûr de l'origine de ses matériaux, que ça l'est pour le consommateur qui souhaite acheter intelligemment pour la planète.
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 19:17:44 ]
Analog_Keys
Pour poser vos casques. 16€
C'est beau la normandie
- < Liste des sujets
- Charte