Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 947 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56471
Citation de novaXire :
Je réfléchis à mon futur home studio, je me demandais, est-ce que vous en avez déjà vu avec un bureau réglable électroniquement assis/debout avec tiroir pour y mettre un synthé? (de la même que le projet que j'ai vu il y'a quelques pages et un K2500X)
Je me pose des questions de stabilités surtout.


Oui j'avais vu un type sur YouTube qui avait fait ça, on peut même acheter la structure avec les vérins sur pieds motorisés séparément et monter le plateau de son choix. Aussi, je me souviens avoir fait joujou avec un bureau électrique chez Ikea, et j'étais assez surpris de la stabilité.
Dans tous les cas il faudra certainement bricoler un tiroir sur mesure, ou pourquoi pas un plateau sur roulettes, un peu comme ceci par exemple https://www.thomann.de/fr/zaor_vision_ks.htm

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 21:19:05 ]

56472
Le bureau "assis/debout" électrique, c'est une très bonne idée. Je n'y avais jamais pensé d'autant que j'ignorais que ça se faisait dans le commerce.. Par contre, j'espère que c'est fiable sur le long terme et que le moteur peut fonctionner normalement avec le poids du matériel supporté par le plateau..
56473
Et que c'est facile d'accès pour l'entretien et la maintenance. (aussi bien moteurs élec que pistons pneuma ou hydrauliques)
56474
En revanche, côté prix...
56475
Il y a ça : https://www.studiodesk.net/xtreme-desk/

bon effet, le prix...:|
56476
C’est pas donné dans l’absolu mais quand tu vois le prix du bureau chez IKEA en basique ça ne semble pas non plus complètement délirant
56477
Ça a une certaine allure il faut le reconnaître. Il n'y a toutefois pas beaucoup de place pour les appareils rackables 19 pouces.
56478
Il suffit de voir le prix des bureaux de studio vendus partout ailleurs pour voir qu'on est dans la même gamme. Alors oui, 1500€ pour un bureau, ça peut sembler cher, mais c'est dans la bonne moyenne pour du mobilier de qualité.
56479
Il existe des bureaux "assis/debout" manuels, et donc non-électriques.
Beaucoup moins chers. :clin:
56480
Oui, mais pour les manipuler lorsqu'ils sont chargés de matériel, ça ne doit pas être simple.