Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 261 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56511
Juste pour préciser que la charge maxi admissible pour le bureau Ikea assis/debout version électrique est de 70kg.

Time2Groove

56512
En dehors de l'artisanat, je ne conseille personne en particulier vu que je n'ai aucune certitude quant à la provenance des bois des autres fabricants.
Ceci dit, en dehors de ces questions d'origine des bois, Ikea peut être balancé pour l'ensemble de son œuvre.
Trois raisons supplémentaires quand même de ne PAS acheter chez eux :
- l'hypocrisie dont ils font preuve en s'affichant vertueux alors qu'ils savent très bien qu'ils ne le sont pas (à la limite, j'ai moins de scrupules à acheter chez quelqu'un dont je ne connais pas la vertu, mais qui n'essaye pas de me prendre pour un con)
- le fait que ce sont les plus gros. Acheter ailleurs, ça limite au moins la domination d'un acteur qu'on sait merdique, et pas que dans ses boulettes de viande
- le fait qu'ils fassent système : leur réussite est un exemple pour d'autres. On peut éviter d'encourager des réussites basées sur des systèmes foireux.

J'ajoute que quand on sait pas, on a l'excuse de ne pas savoir. Quand on sait qu'un truc est pourri et qu'on continue à le soutenir malgré tout, on devient complice. À chacun de choisir dans quel monde il veut vivre et faire vivre ses enfants.

Sinon, penser que des pays "se pillent eux-même" quand ils bousillent leur forêts primaires, c'est exactement l'argumentation des pouvoirs brésiliens pour qu'on les laisse bousiller l'Amazonie en paix pour faire pousser des produits qu'on importera.
Et puis, être complice du massacre des écosystèmes chez les autres pour nourrir notre voracité consumériste, il y a beau jeu ensuite d'accuser les chinois de ne pas être écolos :mrg:

Je ne suis pas fan d'Elise Lucet. D'une je trouve qu'elle s'est bien tardivement "éveillée" aux manipulations des industriels alors qu'elle était à des postes où son devoir et son travail aurait été de les déceler bien plus tôt.
De deux, je n'aime pas le sensationnalisme de son émission, la dramaturgie spectaculaire qui y est pratiquée sans utilité pour le fond du propos. Je note juste qu'il y a des enquêtes visiblement fouillées et qui n'ont pas, à ma connaissance et à ce jour, été contredites par des condamnations en diffamation et sont donc à mes yeux factuellement valides.
56513
Moi j'achète pas chez Ikea car j'aime pas avoir les mêmes choses que tout le monde car je suis un horrible snob, ça marche comme raison ?
56514
Impeccable. Avec Ikea, c'est clair que t'as la palme de l'originalité. :bravo:

(Et l'huile de palme avec en bonus)
56515
Je n'étais pas ironique hein, juste lucide et honnête
56516
x
Hors sujet :
Cash Investigation, ils sont quand même toujours à charge et sans objectivité qui fait dans le sensationnalisme pour alarmer le bobo écolo. Prendre leur dire pour parole d'évangile c'est s'exposer souvent à des demi vérités non vérifié, ils se s'ont fait débunker une paire de fois.
Je n'ai pas vu celui sur Ikea mais, avant de le prendre comme une vérité absolu, il vaut peut être mieux vérifier les sources et investiguer un peu plus. Histoire d'être sûr qu'ils n'aient pas omis une partie de la réalité pour ne garder que la part la plus sensationnelle.

56517
x
Hors sujet :
Citation :
J'ajoute que quand on sait pas, on a l'excuse de ne pas savoir.
attention c'est aussi l'argument des gens qui ne se posent pas de questions (et ça les arrange bien dans un sens) :oops2::clin:

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 07:40:57 ]

56518
Moralité, ils vaut mieux être le con qui sait plutôt que le con qui ne sait pas.

56519
Citation de Frajean :
Citation de iktomi :
Le poids des appareils n'est pas un vrai problème concernant leur manipulation à la main lorsqu'ils sont correctement conçus, notamment sur la répartition des poids et des efforts sur les pivots, bras de levier, etc... (même sans contrepoids, et ça prends moins de place que des moteurs ou des vérins).

dit le mec qui a un avis sur tout, mais qui n'a sûrement jamais fait de calculs de mécanique :mrg:


Je n'ai pas d'avis sur tout, sinon je posterais partout sur AF (je ne poste presque plus nulle part ces derniers jours), et je n'ai pas fais ce genre de calcul de contraintes mécaniques même si ça remonte à 20-25 ans (ta boule de cristal déconne un peu), mais j'ai assisté à des présentations de projets de meubles de toutes sortes, et notamment du mobilier ... en carton (incluant chaises et tabourets pliants tout à fait capable de supporter n'importe qui s'asseyant dessus).

Là je me demande si je dois m'excuser de m'intéresser à (et creuser) peut-être plus de sujets que la plupart des gens... ?? (après je suis pas expert, surement moins calé que beaucoup, et je ne fais pas semblant de l'être non plus)

Pour les essences de bois inutilement lointaines, même des essences déjà présentes en france (ou dans vos pays respectifs), c'est compliqué d'avoir l'assurance de la provenance sans regarder car même chez des fournisseurs locaux, l'économie fait que beaucoup s'approvisionnent à l’étranger aussi pour garder un minimum de rendement viable (et des clients rarement patients).
C'est une question récurrente avec les collègues de menuiserie au sujet de nos fournisseurs pro en Touraine... (je dis ça pour frajean qui va ensuite me dire que je n'ai surement jamais rien acheté en dehors de leroy merlin :mrg:)

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 08:59:15 ]

56520
Citation de Spin14 :
Moralité, ils vaut mieux être le con qui sait plutôt que le con qui ne sait pas.


tumblr_mrkvx6vvtZ1rags46o1_1280.jpg

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 08:42:34 ]