Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 611 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 609 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57271
Citation de vodevil :
Je me suis inspiré du Output également pour mn bureau sur-mesure. La livraison est prévue fin-avril normalement, je vous ferais suivre les étapes de la construction si ça vous intéresse :bravo:


Tu as des plans pour illustrer ?
Je suis en train de construire le mien en contreplaqué de Bouleau, comme l'Output Platform :
image.php

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

57272
Les plans 3D arrivent bientôt, mon gars est un peu sous l'eau en ce moment ! Il reprendra globalement l'architecture du Output en moins large et avec un autre design pour les pieds.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

57273
Il semble qu'il y ait au moins 2 aires de travail bien distinctes dans le studio d"Ema, la verticalité sert peut être au stockage....et chouette le nouvel arrivant d'1,90 mètre :clin:

.....mince mon message arrive tard......je n'avais pas rafraîchi......

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 14:32:59 ]

57274
Citation :
Du coup tu fais partie de ces parents qui tiennent le genre de discours "pour l'anniversaire de mon fils, je me suis acheté un petit train !". :oops2:

C'est plutôt pour jouer avec lui. J'ai aussi le souvenir que la boîte de cube en bois de construction, quand j'étais gamin, c'est ce que je préférai, loin devant des jeux d'apparence plus élaborés.
Après, je lui ai offert un set de percus en bois et métal pour Noël dont je me suis servi pour enregistrer des morceaux... Mais on en joue souvent dans le salon en écoutant de la musique sur la chaîne hifi: c'est super pour l'apprentissage du rythme (il a deux ans aujourd'hui). Du coup, quand il est dans l'autre studio, son premier réflexe est de se jeter sur la batterie pour en jouer.
57275
Citation de Deltank :
Vu que tu l'as monté, tu sais dire quel matériau est utilisé pour les panneaux ?
Sur les photos ont dirait des panneaux de particules (aggloméré), et pas du MDF ou du bois massif comme le dit le fabriquant.


C'est de l'agglo. Les tranches sont couvertes avec une "baguette" plastifiée de même couleur.
Par contre sur les surfaces c'est tapissé style papier. A nettoyer à sec donc :mrg:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

57276
Nan mais les gars, c'est tellement cheap d'avoir un bureau...:D:


Je vous présente le dernier (petit) gadget dont j'ai fait l'acquisition pour le studio et que je vais normalement chercher la semaine prochaine :


studio-home-studio-3360812.jpg

Soundcraft série Five. 48 voies mono + 4 stéréo, 12 aux / 10 groupes et... 200 kg sur la balance. :mdr:
57277
Citation de alexmar :
Nan mais les gars, c'est tellement cheap d'avoir un bureau...:D:


Je vous présente le dernier (petit) gadget dont j'ai fait l'acquisition pour le studio et que je vais normalement chercher la semaine prochaine :


studio-home-studio-3360812.jpg

Soundcraft série Five. 48 voies mono + 4 stéréo, 12 aux / 10 groupes et... 200 kg sur la balance. :mdr:


Je crois que je la reconnais celle là.... Tarbes ?
Si c'est elle il y a une très grosse révision à de faire dessus (c'est pour ça que j'ai passé mon tour d'ailleurs... Au bas mot une centaine d'heures de travail + les pièces...)
57278
A priori elle est clean. Je t'ai envoyé un mp pour en discuter. :clin:
57279
Citation de Ema :
Mais on en joue souvent dans le salon en écoutant de la musique sur la chaîne hifi: c'est super pour l'apprentissage du rythme (il a deux ans aujourd'hui). Du coup, quand il est dans l'autre studio, son premier réflexe est de se jeter sur la batterie pour en jouer.


Je connais un ptit veinard... enfin non, deux (trois ?) du coup. :mrg:
57280
Citation de Brandski :
C'est de l'agglo. Les tranches sont couvertes avec une "baguette" plastifiée de même couleur.
Par contre sur les surfaces c'est tapissé style papier. A nettoyer à sec donc :mrg:


Ah oui, ça explique les commentaires négatifs sur les rayures. Avec une surface en mélaminé ça ne poserait pas de problème. Ils ont fait beaucoup de compromis sur les matériaux de toute évidence.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)