Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 19:02:35 ]
iktomi
16362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
57285Posté le 16/03/2021 à 19:12:21
Bon courage pour le déménagement...
*Flashes traumatiques de livraisons de cuisinières en fonte*
1
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 19:13:43 ]
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
57286Posté le 16/03/2021 à 19:36:13
Citation de alexmar :
Nan mais les gars, c'est tellement cheap d'avoir un bureau...
Je vous présente le dernier (petit) gadget dont j'ai fait l'acquisition pour le studio et que je vais normalement chercher la semaine prochaine :
Soundcraft série Five. 48 voies mono + 4 stéréo, 12 aux / 10 groupes et... 200 kg sur la balance.
Ha moi j'aurais choisi celle ci.
Surtout pour 34000 euros de différence..
Par contre le poids doit être assez semblable...
0
Eric
iktomi
16362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
57287Posté le 16/03/2021 à 20:12:18
il y en a pour plus cher le kilo transporté, ça valait plus le coup !
1
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
57288Posté le 16/03/2021 à 20:35:29
Citation de iktomi :
il y en a pour plus cher le kilo transporté, ça valait plus le coup !
A fond!! Et en plus analogique monsieur...
Ceci dit cette table est.une tuerie...
96khz. 40 bit. Plugin uad...
Soundcraft fait quand même des tables de malades...
0
Eric
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:36:57 ]
Ema
4408
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57289Posté le 16/03/2021 à 20:39:14
C'est courageux de se lancer dans la rénovation de ce genre de table.
Je viens de finir de retaper une Soundcraft delta 200 dlx + voix stéréos 16 voix faite à partir de deux épaves (et après avoir revendu mes 24 voix trop grandes pour mon usage). C'est du boulot, même pour si petit...
Les alims sont le point faible de ces tables, car elles chauffent et les composants s'usent en conséquence. Heureusement, sur les vielles alim toriques, c'est assez simple à réparer (recapage, changement du pont de diode et éventuellement des résistances de protection, parfois des régulateurs de tension).
Par contre, si ce sont des alims modernes à découpage...
Les switchs aussi sur les soundcrafts peuvent être un problème: dur de trouver l'équivalent en neuf (cannibalisation de tranches spare nécessaire) et fragiles/ pénibles à dessouder (ce qui rend la cannibalisation hasardeuse). J'espère pour toi qu'elle vient avec qq tranches en spare et plusieurs alim: ça peut servir...