Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 997 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57281
Moi j’en suis content :clin:
‘Fin c’est pas fait pour bricoler ou lasser les enfants faire leur coloriage dessus ^^

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

57282
57283
En effet, je n'ai pas pu résister ! 2002 si j'ai bien compris !
57284
Classe! On sort des limites du "home-studio" traditionnel, là! Et 2002, ce n'est pas canonique..

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 19:02:35 ]

57285
Bon courage pour le déménagement...

*Flashes traumatiques de livraisons de cuisinières en fonte*
tenor.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 19:13:43 ]

57286
Citation de alexmar :
Nan mais les gars, c'est tellement cheap d'avoir un bureau...:D:


Je vous présente le dernier (petit) gadget dont j'ai fait l'acquisition pour le studio et que je vais normalement chercher la semaine prochaine :


studio-home-studio-3360812.jpg

Soundcraft série Five. 48 voies mono + 4 stéréo, 12 aux / 10 groupes et... 200 kg sur la balance. :mdr:


Ha moi j'aurais choisi celle ci.

studio-home-studio-3361886.jpg
Surtout pour 34000 euros de différence..
Par contre le poids doit être assez semblable...

Eric

57287
il y en a pour plus cher le kilo transporté, ça valait plus le coup !
57288
Citation de iktomi :
il y en a pour plus cher le kilo transporté, ça valait plus le coup !

A fond!! Et en plus analogique monsieur...

Ceci dit cette table est.une tuerie...
96khz. 40 bit. Plugin uad...
Soundcraft fait quand même des tables de malades...

Eric

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:36:57 ]

57289
C'est courageux de se lancer dans la rénovation de ce genre de table.
Je viens de finir de retaper une Soundcraft delta 200 dlx + voix stéréos 16 voix faite à partir de deux épaves (et après avoir revendu mes 24 voix trop grandes pour mon usage). C'est du boulot, même pour si petit...

Les alims sont le point faible de ces tables, car elles chauffent et les composants s'usent en conséquence. Heureusement, sur les vielles alim toriques, c'est assez simple à réparer (recapage, changement du pont de diode et éventuellement des résistances de protection, parfois des régulateurs de tension).
Par contre, si ce sont des alims modernes à découpage...

Les switchs aussi sur les soundcrafts peuvent être un problème: dur de trouver l'équivalent en neuf (cannibalisation de tranches spare nécessaire) et fragiles/ pénibles à dessouder (ce qui rend la cannibalisation hasardeuse). J'espère pour toi qu'elle vient avec qq tranches en spare et plusieurs alim: ça peut servir...

En tout cas, c'est une sacré bête! Bravo Alex!
57290
Malheureusement pas de tranches en spare. Par contre deux blocs d'alim (je crois que c'était en option à l'époque).

C'est pour un projet à relativement long terme, donc la restauration prendra le temps qu'elle prendra et je vais avoir de l'aide. :clin:

Mais oui, c'est un projet un peu fou.. :mdr: