Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 956 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56771
Electro...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:12:33 ]

56772
J’aime beaucoup. Je bosse actuellement sur la construction d’une pièce dédié musique. Et ça devrai ressembler à un truc comme ça (en moins grand, beaucoup moins grand).
56773
Ouije suis content, j'ai fait modifier un garage "chalet" de 30 m² en ça !!! et à côté dans le chalet d'habitation, l'acoustique dans la pièce principale de 50 m² est cool pour des prises de son !

Red Fox Prod

56774
Citation de iktomi :
Electro...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Non sérieux je te le dis plus clairement,
Quand tu as un souci avec quelqu’un ne prends plus l’exemple de quelqu’un d’autre pour donner une impression de redondance, ça ne convainc que toi.

Time2Groove

56775
Citation :
Ema, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un 42 pouces tactile, mais à quel distance te situe-tu de l'écran pour bosser dessus ?
Même si je ne me sert pas du miens pour la musique, j'ai un 40" et suis à environ 1m50, et je pense que si je devais bosser dessus avec des affichages chargés mais réduis (pour loger plein de trucs) je serais un poil trop loin peut-être pour repérer des faders un peu petits, ce genre de trucs (j'ai une bonne vue sans lunettes pour info), mais plus près je pense que ça me flinguerait les yeux.
Tu as peut-être aussi un moniteur à pitch réduit et haut taux de rafraichissement aussi peut-être (moi c'est une des premières TV led de samsnung, en 1080p)

Non, c'est aussi une télé Samsung 1080p recyclée en moniteur. La télé est en gros un côté du triangle équilatéral d'écoute. Elle fait 98cm de large et les enceintes de part et d'autre sont espacées de 115 cm (centre à centre).
La position parfaite théorique de ma tête devrait donc être (un peu de trigo!): 115/2/tan(30)= 100cm.
Sauf qu'il faut se placer en avant du sommet du triangle (on a pas les oreilles au milieu de la tête, et ça a été explique dans ce topic par Jean Pierre), ce qui fait 100-18/2/tan(30)= 84 cm (j'ai pris 18cm pour la largeur de tête). C'est à peu près ma position d'écoute habituelle (j'ai deux clavier maîtres entre moi et l'écran).
1.50m, c'est presque deux fois trop loin...

Dans mon studio A, c'est aussi en forme de "chalet" (les agents immobiliers disent "plafond cathédrale" :lol:), et c'est clair que ça sonne très bien (je l'ai construit exprès comme ça, ça n'est pas une modif d'existant). Le son est bien "aéré" (pas agressif), surtout quand on répète ou enregistre live avec un batteur qui se lâche. ça me fait toujours bizarre quand je dois jouer ailleurs ou en concert, où c'est toujours plus ou moins la lutte pour s'entendre correctement et avoir un son équilibré pour chaque musicien.
Par contre, dans le studio, la batterie et des tas d'autres instruments restant montés en permanence, j'ai dû rapidement abandonner l'idée de mixer dans cette pièce: trop de résonances bizarres dans les cymbales et fût lors du mix (c'était disposé de la même manière que Red Y et j'avais aussi une Soundcraft Delta 200 dlx 24: c'est étrange...).
56776
Je vois ce que tu veux dire niveau résonance. Je mets un drap sur la batterie quand je mixe. J'ai des basses trap 'je ne sais pas si on les voit avec de la fibre de ouate en 150 mm et c'est cool.

Red Fox Prod

56777
56778
Citation de Red :
Je vois ce que tu veux dire niveau résonance. Je mets un drap sur la batterie quand je mixe. J'ai des basses trap 'je ne sais pas si on les voit avec de la fibre de ouate en 150 mm et c'est cool.


C'est pas bête du tout cette histoire de drap, j'ai une batterie dans la piece et ca crée pleins de résonances avec les enceintes ou meme juste la voix si je veux faire une prise. Les bass traps / panneaux tu les as fait toi meme ?

Je suis en pleine reflection pour en faire (avec des plaques de basotect) mais je sèche un peu sur les bass traps, je me tâte à carrément investir dans des solutions commerciales (gik acoustic ou hofa) mais bon dieu que c'est cher !
56779
@ chandl3r^: oui je les ai fait moi même avec le reste des panneaux d'isolation. J'ai 3 épaisseurs. 45mm, 100 mm et 150mm (dans les coins pour ces derniers) et au plafond j'ai collé des plaques de basotect 5 cm d'épaisseur

Red Fox Prod

56780
C'est ça, résonances (subtiles, mais audibles) dans tout ce qui est sensé résonner (instruments de musique...) mais qu'on ne peut pas complètement mater avec un drap (fût de batterie, corps de guitare, cadre de piano acoustique, etc.)
Je me rappelle que je baissais souvent la reverb au mix alors que le pb venait d'une résonance dans la pièce. ça m'était arrivé de virer la batterie et des guitares de la pièce pour mixer, mais c'est un gros boulot (les micros sont montés en permanence sur la batterie et les amplis). Si on peut avoir une pièce séparée, il ne faut pas hésiter (comme dans un studio pro...).

Avec le recul, j'aurais conçu les choses un peu différemment: mes deux studios ne sont pas jointifs, je dois traverser la maison pour aller de l'un à l'autre; mais vu que je n'y fais pas la même chose, je ne trimbale que mon laptop entre les deux (et qq guitares, parfois aussi).

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:25:51 ]